Google maps indiscret ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Google maps indiscret ?




par lejustemilieu » 24/07/11, 07:35

Bonjour,
Tapez votre nom sur google maps, et vous aurez peut-etre la "chance" de trouver votre adresse, et numéro de tel offert au monde :D
Maintenant, si vous désirez éliminer ces infos, c'est parfois galère..
http://www.google.fr/support/forum/p/ma ... 3bb5&hl=fr
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 24/07/11, 08:03

Lève tôt Lejuste ou couche tard? :cheesy:

Bienvenue dans le monde 2.0 !!

Mais à ma connaissance cela ne concerne que les entreprises non?

http://www.google.com/support/places/bi ... 73102&rd=2

Google Maps collecte des informations issues de nombreuses sources afin de vous offrir les meilleurs résultats possibles. Cependant, il arrive parfois que les utilisateurs nous signalent la présence de fiches d'entreprise contenant leurs coordonnées personnelles.

Si cela vous arrive, sachez que vous pouvez supprimer vous-même ces informations en modifiant la fiche directement dans Google Maps.

Vous pouvez également utiliser le lien Signaler un problème associé à la fiche contenant vos informations personnelles. Notez que vous ne devriez pas saisir vos coordonnées personnelles dans la fiche de votre entreprise, car tous les renseignements fournis dans votre compte Google Adresses apparaissent sur Google.


Et pour qu'une entreprise apparaisse sur google map faut l'y inscrire!!

C'est pas automatique: la boutique éconologique ne l'est pas pourtant y a son adresse clairement sur plusieurs pages de celle-ci...depuis 2006 et le site est référencé sur google depuis 2003...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 24/07/11, 08:13

Salut Crist, :cheesy:
Regarde le lien que j'avais donné en introduction, tu verra que des gens n'ont rien demandé, et se retrouvent sur la toile.

En fait, suite à un message de gmail, je me suis posé des questions:
Gmail me demandait de donner mon numéro de tel privé!
Là, ça me chatouille beaucoup trop, peu importe le motif.
(perte de mot de passe, etc..)
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 24/07/11, 08:56

- Ben je l'ai lu c'est de là que j'ai pris le lien que je cite...

La personne en question n'indique pas qu'elle n'était pas pro...elle indique qu'elle n'a pas donné l'autorisation mais qu'elle l'a peut être prise pour elle (si elle a demandé un référencement de site par exemple)...Sur les réseaux sociaux, facebook en 1er, qui demande l'autorisation pour mettre une image?

Si google maps donnait les nom, prénom et tel des gens, on y serait déjà tous. Il leur suffirait de scanner le bottin pageblanche !! C'est peut être en cours !

Les seuls "protégés" seraient les listes rouges...et encore...

Faut aussi arrêter la parano avec internet, je suis sur que cette dame est dans les pagesblanches depuis des années et elle ne s'en plaignais pas...

D'ailleurs qui a donné son autorisation aux pages blanches de la Poste pour y être?

- Pour le numéro de Gmail, étrange, t'es sur que c'était un mail officiel et pas du phising ? Ah non c'est peut être pour la récupération du mot de passe? Tu peux utiliser aussi un autre email...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 24/07/11, 16:11

google affiche le plus souvent ce qui se trouve ailleurs sur des documents publics, téléphone, pages blanches (donc adresses si votre nom est rare), jaunes, publications de toute sortes, forums, scientifiques, techniques !!
google ne fait que reproduire !!

Pour moi vous trouverez plein d'infos, sur ma vie en cherchant bien, à partir d'econologie !!

google ne fait que les répertorier !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 24/07/11, 18:46

dedeleco a écrit :Pour moi vous trouverez plein d'infos, sur ma vie en cherchant bien, à partir d'econologie !!


Tout à fait, à commencer par ta localisation...

Localisation: 91-83-77


...mais c'est quand même vague :mrgreen:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 24/07/11, 19:18

En étant légèrement plus détective, lisant mes indications sur ma vie, vous trouverez mon nom, adresses et articles !!

Avec ce que google répertorie en accès public, on trouve beaucoup de renseignements sur la vie des gens, avec un peu de travail de détective !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 24/07/11, 19:28

Oui c'était de l'humour hein!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 24/07/11, 23:10

Pour vous amuser, cherchez, mon nom, déjà, avec le même nom sur 3 départements en pages blanches, avec en plus quelques infos sur econologie très claires. :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 254 invités