Langue de bois à "c'est dans l'air"

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 23/09/05, 21:29

QUELLE HONTE !

Aujourd'hui, j'ai regardé l'émission sur Arte de "C'est dans l'air". Il y avait un climatologue, jean Jouvet si je me rappelle bien son nom, qui a pratiqué de la langue écologique, c'est à dire la langue de bois.

Le présentateur a même du s'y reprendre à plusieurs fois pour qu'il réponde à une question toute simple :

"L'homme a t'il un effet sur l'augmentation du nombre et de la force des ouragans ?"

Il a biaisé sur l'effet de serre, que peut-être, que si on ne fait rien dans quelques décennies cela "pourrait" empirer...

Bref, il ne serait pas venu, cela aurait été plus concluant pour les téléspecteurs qui ont été maintenus dans une couche onctueuse de sérénité par son discours à la langue de bois...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 23/09/05, 21:51

le méchant y aurait t'osé :P
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/09/05, 22:48

Ceci m'étonne car c'est dans l'air est assez sérieux et objectif la plupart du temps ( les interventions de Jean Marc Jancovici sont trés instructives )...mais évidement tous les invités ne peuvent pas prétendre être aussi impartiaux les uns que les autres...Il ne faut pas oublier que Météo France est un organisme public, donc payé en partie par les bénéfices sur les taxes énergétiques en tout genre....

De toute facon de tel discours en disant qu'on a pas assez de recul sont completement pipoté...car quand on aura détruit le faible équilibre du cycle de l'eau ces petits malins oportunistes diront quoi ? "Ah ben c'etait évidement pas de notre faute....on pouvait pas savoir (blablabla...)"

Pourtant leur inaction ( tout comme celle des politiques ) pourrait être considéré comme un crime contre l'humanité...
0 x
Avatar de l’utilisateur
claude07
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 12/07/04, 22:21
Localisation : l'Ardeche profonde - Aubenas




par claude07 » 24/09/05, 20:25

Le fait que l'on ai de données statistiques que depuis 100ans a peut pret, c'est vrai.

Je pense, qu'il y a tellement de chose qui rentre en jeux, qu'on peut pas affirmer une reponse positive à la question posé dans "c'est dans l'air".

Elle doit etre une partie, un pourcentage, mais pas LA CAUSE MAJEUR.

je pense plutot a un forte pourcentage du soleil, qui en ce moment se dechaine(pas vu ca depuis des centaines d'année), les CFC, les CO2 hydrocarbure, les incendits, volcanisme(pinatoubo), sadam avec les puits en feu au koweit, la deforestation des foret primaire amazoniene, l'eau douce, la salinité qui augmente dans les oceans, les courants qui changent, les organismes marins qui migrent(plancton, algues, corail...)......... beaucoup de chose en somme a un moment donné.

comment mesurer l'impact par exemple de la toxifolia(algue) en mediterranee, quel est le manque a gagné en emprisonnement du co2 par les organisme qu'elle a tuer...

a suivre...
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 09/10/05, 20:02

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a t-il entendu parler des "chemtrails" ?

Nofy (le rêve)
0 x
ShakataK
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 01/08/05, 16:41
Localisation : Besançon (25)




par ShakataK » 09/10/05, 20:15

chemtrails ?
ces traces blanches laissées par les avions (dans le ciel evidemment)?
0 x
Sauvez les arbres, mangez du castor!
Il n'y a pas de crise de l’énergie, mais simplement une crise d'Ignorance. B.Fuller
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 09/10/05, 21:07

oui quand elle se forment, il va pleuvoir à ce qu'on dit :P
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités