Déclaration rosicrucienne des devoirs de l'homme

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202

Déclaration rosicrucienne des devoirs de l'homme




par phil53 » 29/07/09, 12:41

Je viens de découvrir cette déclaration dans le journal du dimanche.
Copie à
http://www.rose-croix.org/Documents/Declaration.pdf
En prmière lecture j'y adhère mais en allant sur leur site , il y a comme un malaise , je trouve que cela ressemble à une diffusion sectaire.
Un membre à t il étudié ce sujet?
Si oui pourrait il nous donner son point de vue.
Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: Déclaration rosicrucienne des devoirs de l'homme




par citro » 29/07/09, 13:19

phil53 a écrit :...mais en allant sur leur site , il y a comme un malaise , je trouve que cela ressemble à une diffusion sectaire.
Ben oui, C'est en tout cas souvent comme cela que cette organisation est qualifiée...
:?
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 29/07/09, 14:47

https://www.econologie.com/forums/un-ashram- ... t8062.html


<== c'est le genre de secte ou tu reçois tout et ne donne rien


aidez vous à vous aidez
soit ton guru
retire tes chaines et sois esclave de tes progrès
0 x
patbordx
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 02/08/09, 08:15

Re : Declaration rosicrucienne




par patbordx » 02/08/09, 08:39

C'est affolant les âneries que certains peuvent répondre sans rien au sujet ! En janvier 2008 une attestation du ministère de l'intérieur, bureau central de surveillance des cultes, atteste que l'amorc est un mouvement philosophique n'étant pas signalé pour des dérives sectaires. La liste des sectes de la commission parlementaire ne cite pas non plus l'Amorc et le Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) atteste en mai 2008 que l'Amorc est bien une organisation non sectaire d'inspiration culturelle,philosophique et ésotérique. Tous ces documents sont libres en téléchargement. C'est surement la raison pour laquelle "le figaro", "le journal du dimanche" et hier "le monde" ont fait paraitre cette déclaration.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 02/08/09, 23:27

:arrow: Pour moi, les appréciations des organisations que tu cites ne sont pas à prendre pour argent comptant...
Oui les RC (comme tu les appelles) se présentent plutôt sous l'angle philosophique et ésotérique (le deuxième terme me dérange déjà).
NON, elle n'est pas encore épinglée par la justice...
Je suis cependant, tout comme phil53 "dérangé" par leur "approche philosophique" de la société même si je suis d'accord avec leurs postulats... Mais c'est l'enfance de l'art de ce type d'organisation.
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 243 invités