A-t-on atteint le comble du green washing débile ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

Message non lupar Targol » 21/06/09, 14:56

0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar Lietseu » 21/06/09, 23:36

Moi, j'ai surtout aimer ceci qui étais sur la même page...
http://www.maxisciences.com/%e9cologie/ ... t2181.html

c'est plus sérieux (quand on sais qui est le monsieur Callebaut !)

Miaou

:P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12452

Message non lupar Christophe » 22/06/09, 10:56

C'est pas du greenwashing je pense.

Lexus aussi fait des hybrides...de 350 cv.

Dans cette gamme de bagnole, un hybride c'est moins pire...c'est donc même plutôt "positif" même si ce genre de bagnoles ne devraient plus être vendues...hybride ou pas...
0 x

C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 9

Message non lupar C moa » 22/06/09, 11:02

Lietseu a écrit :c'est plus sérieux (quand on sais qui est le monsieur Callebaut !)
Qui est ce monsieur ??
0 x
C'est difficile de faire simple !!!

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12452

Message non lupar Christophe » 22/06/09, 11:04

+1
et désolé Lietseu mais y a rien dans ton lien...sauf 4 images d'un projet futuriste qui ne vera surement jamais le jour. Pkoi faire de l'agriculture dans une tour à X milliards de $ alors qu'on a des champs pour le faire?

C'est bon pour faire rêver c'est tout...
0 x

Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

Message non lupar Targol » 22/06/09, 11:08

Christophe a écrit :C'est pas du greenwashing je pense.

Lexus aussi fait des hybrides...de 350 cv.

Dans cette gamme de bagnole, un hybride c'est moins pire...c'est donc même plutôt "positif" même si ce genre de bagnoles ne devraient plus être vendues...hybride ou pas...
Oui, m'enfin bon, rouler en hybride pour se donner bonne conscience quand l'hybridation fait passer de 50l/100Km à 30l/100Km (chiffres au pif) c'est vraiment du n'importe quoi.

En outre, ce genre de produits pourrait inciter des acheteurs potentiels qui sans cette hybridation n'auraient jamais osé acheté ce genre d'engins de peur de l'image de "rien à branler de la planète" qu'ils pourraient renvoyer.
Là, ils vont pouvoir dire : "oui, mais ça pollue pas tant que ça, c'est un hybride".

C'est que mine de rien, même aux US, le réchauffement climatique et ses effets commence à rentrer dans les mœurs.

Sinon, ceux qui ont répondu "ils vont trouver encore pire", lâchez-vous, donnez des exemples (même complètement improbables). Ça pourrait être rigolo.

Genre "climatisation en amidon de maïs", "jet-ski électrique", etc...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12452

Message non lupar Christophe » 22/06/09, 11:13

Certes mais y a bien pire comme Greenwashing...que d'hybridiser un Hummer...Je ne pense pas qu'un écolo dans l'âme achetera un hummer hybride (pas plus qu'une lexus hybride) jusque parce qu'elle est hybride!

Le green washing c'est avant tout du marketing vert: rendre "green" (et par la même surfacturer) un produit qui est très polluant sans en changer rien d'autre que le packaging...(et encore).

Total qui fait des pub pour des éolienne et contre le réchauffement, ca c'est du greenwashing.

L'hummer hybride n'est pas tant du greenwashing car il y a un "effet réel" derrière!

Déjà que l'hummer classique était plus propre que la Prius...Bigre, et l'hummer hybride alors? Il sera mieux ou pire que le modèle classique? C'est la question quizz du jour !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De quoi mettre de mauvaise hummer les ingés de chez Toyota !! :oops:
0 x

Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar Lietseu » 22/06/09, 14:38

Ben c'est de notoriété publique, Callebaut est le premier fabriquant européen de chocolat de qualité...Il fabrique du chocolat pour toutes les grandes marques, y compris le très prestigieux Côte d'or et le moins Jacques qui c'est ammélioré depuis que c'est eu qui on repris la production de a à z...

Si bien sûr il fais partie de la famille, mais vus le côté excentrique du guss, il y a gros a parier qu'il s'agisse d'un énergumène très spécial,non?

Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Bucheron » 22/06/09, 15:01

Désolé Targol, mais je ne répondrais pas à cette question...

Pour moi, ce genre d'initiatives (qui ne vient pas de GM, vu qu'ils vendent la marque) n'est absolument pas du greenwashing, tant qu'il n'y a pas de revendications "naturelles" ou "écologiques" derrière.
Le greenwashing, c'est de la communication (potentiellement à grande échelle).
Là ce n'est .... rien !
A peine le soubresaut d'un dinosaure qui rend son dernier souffle...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12452

Message non lupar Christophe » 22/06/09, 15:02

Voila, d'accord avec Bucheron!
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »