Téléphone écolo?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
orangebleue
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 30/01/09, 05:56

Téléphone écolo?




par orangebleue » 02/04/09, 11:07

Croyez-vous qu’il existe un téléphone qui soit écologiquement sain
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 02/04/09, 12:17

Bonjour,

Oui cela a existe et existe toujours :
http://www.twenga.fr/offre/1438/2663828 ... 05088.html

Le progres n'as pas que des avantages ! :cheesy:

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
bmag
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 05/02/05, 16:35
x 3




par bmag » 02/04/09, 15:51

Bonjour
Beaucoup mieux
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79487
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11102

Re: Téléphone




par Christophe » 02/04/09, 18:13

orangebleue a écrit :Croyez-vous qu’il existe un téléphone qui soit écologiquement sain


:shock: Le 1er avril c'était hier...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/04/09, 19:05

Personnellement je trouve le téléphone très écologique dans la mesure où il nous permet d'éviter les déplacements inutiles. C'est un véritable outil de gestion.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Chartrousin
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 66
Inscription : 28/11/08, 23:37
Localisation : tout la haut la haut




par Chartrousin » 02/04/09, 19:26

C'est vrai qu'en tenant compte de ça, le bilan de la téléphonie mobile serait peut être pas si mal que ça ... mais si on veut pousser jusque là, il faut alors tenir compte de l'impact paysager des antennes relais et de la course à l'équipement et au renouvellement lancée par les fabricants (il y a déjà plus de téléphones mobiles que d'habitants en France ! Encore des machines pas faites pour durer ... hop direction poubelle, et le recyclage est pas encore vraiment prévu au départ).
0 x
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac]
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/04/09, 21:18

C'est juste, mais c'est une question de prix. Mon premier GSM ( usage pro ) je l'ai payé à crédit en 1995 à peu près 450 euros ( prix adapté à l'inflation), il remplacait un téléphone de voiture de 5 ou 6000 euros.
Il pesait 250 grammes.

Maintenant, quand la batterie est naze, après 2 ou 3 ans, je rachète un nouvel appareil, pour repartir avec une garantie de 2 ans !

Même chose pour les imprimantes: en 1988 j'ai acheté en liquidation une imprimante à marguerite de 25 kg, noir et blanc, bien sûr aux possibilités très limitées elle était liquidée 450 euros au lieu de son prix de base de 3 ou 4000 euros. T'as vu ce que coûte une imprimante couleur maintenant ?

( tous les prix cités sont adaptés à l'index des prix de détail)
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Chartrousin
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 66
Inscription : 28/11/08, 23:37
Localisation : tout la haut la haut




par Chartrousin » 02/04/09, 21:36

C'est sûr. De toute façon, ça coute moins cher de changer de téléphone (en se réengageant pour 2 ans) que de changer de batterie, très souvent. A quand les batteries durables ! Je pense que c'est l'impact environnemental le plus important de ce type de matériel.
0 x
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."

[François Mauriac]
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/04/09, 22:17

(en se réengageant pour 2 ans)


????? nenni, j'achète des téléphones seuls et j'ai toujours le même abonnement depuis 1998.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Chartrousin
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 66
Inscription : 28/11/08, 23:37
Localisation : tout la haut la haut




par Chartrousin » 02/04/09, 22:24

J'ai moi aussi le même abonnement depuis mes années étudiantes (trop intéressant pour l'abandonner:cheesy: ), mais à chaque fois que je change mon portable, soit j'en achète un "nu" à 200/300€, soit je me réengage en profitant des offres de renouvellement avec le même portable à 30 €. Et évidemment, je me réengage ... comme beaucoup de gens !
0 x
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."

[François Mauriac]

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités