Aide à l'environnement : des idées réalisables

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
cgregoir
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 11/02/09, 11:42

Aide à l'environnement : des idées réalisables




par cgregoir » 11/02/09, 11:46

Bonjour,

Nous sommes des étudiants de l'enseeiht (une école d'ingénieur sur Toulouse) et nous avons participé à un concours proposé par la société générale visant à sensibiliser les gens à l'environnement au quotidien. L'objectif à atteindre est de proposer des idées claires et réalisables visant à lier la banque et ses clients afin de proposer des alternatives permettant de protéger l'environnement. Nous avons proposé certaines idées comme la carte verte ou le compte à taux variable favorisé par des économies d'énergie...
Nous aimerions que chacun participe afin de faire évoluer nos idées. Si vous êtes interessés ou curieux laissez nous votre avis sur notre page :

http://www.citizenact.com/wiki_tou829.php

Merci de votre participation et à bientot peut-etre pour débattre sur certaines idées novatrices qui ont les réels moyens de se concrétiser!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11074




par Christophe » 11/02/09, 11:59

Tssss si meme les bankster se mettent au greenwashing...

Si veulent faire un geste pour l'environnement ils n'ont qu'à faire des prêt à taux zero!!

Ou encore mieux: faire du mécenat...mais je connais déjà leur réponse méprisante!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 11/02/09, 12:42

Christophe a écrit :Si veulent faire un geste pour l'environnement ils n'ont qu'à faire des prêt à taux zero!!
!


T'es trop naïf, Christophe : les prêts à taux zéro sont à taux zéro pour le client final. C'est l'Etat qui indemnise les banques pour leurs coûts !!!

Bon, souvent l'Etat indemnise mal (comparé à ce qu'un client lambda fâché avec les maths se fait "charger" par une banque), d'où le fait qu'il y a moins de pub pour ces prêts bonifiés que pour les autres "produits" développés par les banques !

Qu'elles arrêtent de sur-climatiser leurs somptueux locaux, de nous inonder de pub et de mailings, que toutes donnent un accès gratuit à Internet (la mienne fait payer, donc je refuse) on se déplacera moins... Plus vahce : qu'elles spéculent moins cela calmera leurs ordinateurs et réduira la consommations dans les salles des traders...

Et pour le reste, qu'elles me foutent la paix. Je suis déjà obligé (enfin obligé consentant - mais difficile de se passer de banque !) de payer leurs frasques ! Je précise : je ne suis pas client à la Société Générale, ni au CRédit Lyonnais, ni chez Dexia... Et malgré tout touché !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 11/02/09, 13:21

:arrowu: +1 avec Christophe

A l'aide de cette carte, la personne pourra bénéficier de réductions sur une liste de produits "verts". Ces produits, qui seront référencés, peuvent aller des produits bios à la voiture propre. De plus l'achat d'un de ces produits verts permet également d'engrenger des points sur la carte.

- La voiture propre cela n'exsite pas. Il n'y a même pas de voiture électriques neuves disponibles en France
- Le but est de transférer des économies réalisées sur de la consommation ce qui est encore une gabegie.
Même si il s'agit d'un produit "bio",
consommer = polluer

Ce n'est que du greenwashing. :evil:

Rappelons que les Banques sont les "entreprises" les plus polluantes de la planète du fait de la nature de leurs investissements. des études ont démontré que chaque € investi par les Banques Françaises traditionnelles générait une pollution COLOSSALE.

Il a été démontré que les principales Banques Françaises avaient investi massivement dans des projets chimiques, pétroliers, industriels HAUTEMENTS préjudiciables à l'environnement.
Pire, l'implication des banques dans les menaces sur la paix mondiale est avérée. Ainsi, le Crédit Agricole à été récement épinglé pour Ses investissements dans des usines d'armements...

Plus récement encore, un immense projet TURC de barrage hydraulique, occasionnant le "déplacements de populations", la privation de ressources d'Etats voisins riverains du fleuve... à été repoussé par des banques Allemandes, notamment, pour non respects de critères sociaux, environementaux, éthiques...
Toutes les banques françaises impliquées dans ce projet, l'avaient validé. :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/02/09, 18:49

Ce que pourraient certainement faire les banques, c'est accueillir favorablement les investissements économiseurs d'énergie.

Je m'explique: un exemple parmi des milliers pour me faire comprendre:

Mon appart est mal isolé: je dépense environ 50 euros de trop par mois pour me chauffer. J'aimerais donc être "bien accueilli" ( c'est à dire avec enthousiasme et réalisme et obtenir mon prêt ) pour investir 1200 euros dans l'isolation, avec en prime un accès gratuit ou à prix modique à un bureau de conseil qui vérifierai si mes investissements sont judicieux.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités