AIG assurance US plonge de 60%

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars

AIG assurance US plonge de 60%




par martien007 » 16/09/08, 16:58

et le spectacle continue, the show must go on :shock:

http://www.romandie.com/ats/news/080916 ... cj4txp.asp

une toute petite "boite" :

L'action de l'assureur AIG plonge de près de 60% à New York

NEW YORK - L'action de l'assureur américain AIG plongeait mardi à la bourse de New York de 58,40% à 13H45 GMT à 1,98 dollar, après que les principales agences de notations ont dégradé ses notes, ce qui l'a encore rapproché du dépôt de bilan.

Le titre a perdu 89% depuis jeudi soir et 97% depuis le début de l'année.

Coup sur coup, les trois principales agences --Standard & Poor's (S&P), Moody's et Fitch-- ont réduit les notes de la dette du groupe.

"Il devient plus difficile pour eux d'emprunter", a expliqué Marc Pado, de Cantor Fitzgerald.

AIG va en effet devoir trouver des sommes considérables pour garantir ses contrats, puisque sa seule bonne réputation ne suffit plus, alors qu'il était déjà à la recherche d'argent pour assurer sa gestion quotidienne.

"Et s'ils n'arrivent pas à trouver de l'argent d'ici demain, ils devront probablement déposer le bilan pour se protéger de leurs créanciers", a averti M. Pado. "Ils n'ont pas le choix", a ajouté l'analyste.

AIG compte 74 millions de clients dans le monde, en majeure partie américains, qui se retrouveraient sans assurance en cas de faillite de la société. Elle emploie 116.000 personnes dans 130 pays
.......la suite dans l'article.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 16/09/08, 17:07

Et je me permets de reprendre ta citation de l'autre fil sur le prix du baril :
martien007 a écrit :
"Si AIG coule, ce sera un coup de tonnerre inouï. AIG a plus d'influence en ce moment sur les cours du pétrole que l'Arabie saoudite", a dit Larry Grace (Kim Eng Securities).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 16/09/08, 17:07

Image
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 16/09/08, 17:29

!!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités