"Dans l'ombre du ciel" ARTE

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

"Dans l'ombre du ciel" ARTE

par jean63 » 24/09/07, 23:42

C'était ce soir et j'en ai loupé la moitié, mais c'est la 1ère fois que j'entends un tel discours très inquiétant :

Depuis que l'homme pollue et envoioe du CO2 dans l'atmosphère (de plus en plus à partir des années 1950), un biologiste Anglais a observé une nette diminution du rayonnement solaire entre 1950 et 1990, ce qui a changé depuis à cause de la dimininution de la pollution en terme de particules (pots catalytiques, filtration aux sorties d'usine ..etc) diverses et par ce fait accentué le réchauffement lié au déséquilibre entre émission de CO2 et émission de particules "obscurcissantes"........d'où accélération du réchauffement plus rapide que prévu par les scientifiques (+10°C -> 2100).

Il faut absolument voir ce documentaire avec le système ARTE + 7 jours, donc à partir de mardi 25.09 ==>

http://www.arte.tv/fr/connaissance-deco ... 74822.html

c'est que ça change tout cette histoire d'obscurcissement.......on va griller. C'est passionnant et très inquiétant.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

par Christophe » 25/09/07, 10:20

Je n'ai vu les 5 dernieres minutes.... :(

Très intéressant en effet car cela signifie qu'en cas d'arret de l'industrie rejettant des particules (donc basée sur les énergies fossiles à priori) donc qui ce qui arrivera un jour ou l'autre...le réchauffement serait largement "boosté"...

Ce sujet fait doublon avec celui ci: https://www.econologie.com/forums/obscurciss ... t4075.html

Je propose donc qu'on continu dans le 1er sujet créé c'est à dire l'autre.

Je vérouille donc celui ci.
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités