Envoyé spécial: OGM, à la conquête de nos assiettes

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

Envoyé spécial: OGM, à la conquête de nos assiettes




par bham » 20/04/07, 11:05

Excellent reportage sur Envoyé spécial - France2 hier soir le 19/04/2007 intitulé : Enquête: "OGM, à la conquête de nos assiettes". Un reportage qui fait froid dans le dos et qui me fait dire que ce que fait Bové par rapport à ce qu'il faudrait faire, c'est gentil. Faites gaffe quand même en regardant ce reportage tant ça donne mal au coeurImage
Le jour où un allumé mettra une bombe au siège social de Monsanto, faudra pas qu'ils viennent se plaindre.
En acceptant ces dérives dont le bilan sera sans doute bien plus grave que la vache folle, nos dirigeants nous préparent une société de rancoeur et de violences car juridiquement ces sociétés verrouillent tout et les pauvres citoyens que nous sommes, à commencer par les agriculteurs, n'auront d'autre pouvoir pour se défendre que de s'exprimer par la violence, c'est pour éviter ça que des types comme Sarko veulent tout verrouiller, tout contrôler.

Pour l'instant la vidéo n'est pas visionnable mais rediffusion samedi matin 21/04 à 2h40 du matin. A voir IMPERATIVEMENT!
Ce reportage à 3 jours des élections me fait dire : VOTEZ BOVE !

Ajout par Christophe: lien de téléchargement de la vidéo
https://www.econologie.com/envoye-specia ... -3464.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 20/04/07, 16:26

D'après un mail de France2, la rediffusion aurait plutôt lieu à 1h50 samedi matin.
Si qqu'un peut l'enregistrer et la balancer sur le net, ce serait super.
0 x
bones
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 11/11/05, 14:28
x 8




par bones » 20/04/07, 16:56

J'espère que vous avez signé la pétition pour un moratoire sur les OGM...
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait:

http://www.moratoireogm.fr/spip.php?art ... wmBDUK#sp1
0 x
Vers la sixième extinction de la vie sur Terre?
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille

Re: Envoyé spécial: OGM, à la conquête de nos assiettes




par goodeco » 22/04/07, 00:55

bham a écrit :Excellent reportage sur Envoyé spécial - France2 hier soir le 19/04/2007 intitulé : Enquête: "OGM, à la conquête de nos assiettes". Un reportage qui fait froid dans le dos et qui me fait dire que ce que fait Bové par rapport à ce qu'il faudrait faire, c'est gentil. Faites gaffe quand même en regardant ce reportage tant ça donne mal au coeurImage
Le jour où un allumé mettra une bombe au siège social de Monsanto, faudra pas qu'ils viennent se plaindre.
En acceptant ces dérives dont le bilan sera sans doute bien plus grave que la vache folle, nos dirigeants nous préparent une société de rancoeur et de violences car juridiquement ces sociétés verrouillent tout et les pauvres citoyens que nous sommes, à commencer par les agriculteurs, n'auront d'autre pouvoir pour se défendre que de s'exprimer par la violence, c'est pour éviter ça que des types comme Sarko veulent tout verrouiller, tout contrôler.

Pour l'instant la vidéo n'est pas visionnable mais rediffusion samedi matin 21/04 à 2h40 du matin. A voir IMPERATIVEMENT!
Ce reportage à 3 jours des élections me fait dire : VOTEZ BOVE !


il etait bien vers 2h40. :evil: merci france 2:shock: je n ai vue que la moiter de la rediffusion du reportage et je ne pensais pas à ce genre de dictature: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
j espere qu il va etre mis en visionnage sur le cite de france 2 et je pense que ça va faire chauffer les claviers par la suite.
bham merci pour les infos et pour moi c est sur mon vote au 1er tour serra pour BOVE.
0 x
En éternel apprentissage
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

Re: Envoyé spécial: OGM, à la conquête de nos assiettes




par bham » 22/04/07, 08:52

goodeco a écrit :
il etait bien vers 2h40. :evil: merci france 2:shock: je n ai vue que la moiter de la rediffusion du reportage et je ne pensais pas à ce genre de dictature: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ravi que tu ais pu voir ça et que tu ais apprécié.
0 x
grenouille
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/02/07, 18:57
Localisation : normandie




par grenouille » 22/04/07, 10:40

Je ne parlerai pas du contenu du reportage, il est terrible.

Question forme, ce qui me dérange c'est son passage à 21h sur France 2 trois jours avant l'élection présidentielle dont la lutte contre les OGM est le principal thème de campagne d'un des candidats.

Ce sujet aurait pu passer bien avant ou après. Si un sujet sur la violence dans les banlieues était passé à ce moment, tout le monde aurait hurlé...
0 x
grenouille
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 22/04/07, 14:36

grenouille a écrit :Je ne parlerai pas du contenu du reportage, il est terrible.

Question forme, ce qui me dérange c'est son passage à 21h sur France 2 trois jours avant l'élection présidentielle dont la lutte contre les OGM est le principal thème de campagne d'un des candidats....

On peut en effet douter de l'objectivité de la chaîne mais il faut tout de même dire que plusieurs candidats proposent un moratoire, dont Bové dont tu sembles parler. Et Besancenot va même plus loin puisqu'il veut les interdire. Donc dire que ce reportage est fait pour valoriser la candidature de Bové n'est pas tout à fait exact. Il se trouve que c'est lui qui a attiré l'attention publique sur ce dossier des OGM mais il n'est pas le seul à vouloir les réglementer voire les interdire.


grenouille a écrit : Si un sujet sur la violence dans les banlieues était passé à ce moment, tout le monde aurait hurlé...

Ben justement si tu avais vu l'émission jusqu'au bout, il y a eu une rediffusion d'un reportage : Retour sur: "L'économie souterraine",
1ère diffusion le 13/10/2005, sur les trafics dans les banlieues ou comment des dealers de drogue (on voyait surtout des gens de couleur, comme par hasard) se font 10 000€/mois. Par curiosité va faire un tour sur le forum d'Envoyé spécial et tu verras comment une majorité de téléspectateurs ont jugé cette rediffusion à 3 jours des élections : comme un appel à voter Sarko ou Le Pen.
Alors c'est vrai, ils auraient pu passer des reportages "neutres" mais bon, tout le monde est censé avoir son libre arbitre.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 23/04/07, 11:47

Dans quelle monde vivons nous où la santé de nos enfants (par le biais de leur alimentation, de la préservation du milieu naturel) passe après des considérations égoïstes de "Travailler plus pour gagner plus" ?
Plus de quoi d'ailleurs ?

Chers Econologues, voici le schema de vie qui va devenir le standard dans les prochaines années en France :
- Les salariés vont travailler comme des forçats pendant 40ans à 50h/semaine pour "gagner plus".
- Il n'auront pas d'enfants car des lésions importantes auront eu lieu sur les appareils reproductifs à causes des ondes électromagnétiques (mobiles, wifi, ...).
- Etant donné les horaires de fous, il ne pourront même pas profiter de leur argent sauf à changer de 4x4 tous les ans.
- Arrivé à la retraite, intoxiqués par les pesticides, les OGM et la pollution atmosphérique, il crêveront (non sans avoir auparavant dépensé le maigre pactole gagné en médicaments au grand bonheur des labos)...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 23/04/07, 15:17

Targol a écrit : Dans quelle monde vivons nous où la santé de nos enfants (par le biais de leur alimentation, de la préservation du milieu naturel) passe après des considérations égoïstes de "Travailler plus pour gagner plus" ?
Plus de quoi d'ailleurs ?..

+1

Cher Targol permets-moi d'apporter qqs précisions à tes dires :
Targol a écrit : Chers Econologues, voici le schema de vie qui va devenir le standard dans les prochaines années en France :
- Les salariés vont travailler comme des forçats pendant 40ans à 50h/semaine pour "gagner plus". Nan, mini 45 ans, voire 50.
- Il n'auront pas d'enfants car des lésions importantes auront eu lieu sur les appareils reproductifs à causes des ondes électromagnétiques (mobiles, wifi, ...). Tu peux rajouter les COV, composés organiques volatils, le PVC,...etc
- Etant donné les horaires de fous, il ne pourront même pas profiter de leur argent sauf à changer de 4x4 tous les ans. Nan mais ils pourront boursicoter.
- Arrivés à la retraite, intoxiqués par les pesticides, les OGM et la pollution atmosphérique, ils crêveront (non sans avoir auparavant dépensé le maigre pactole gagné en médicaments au grand bonheur des labos)...Parce que la sécurité sociale aura été privatisée entre temps et même introduite en bourse grâce entre autre à notre chef bienfaiteur Sarko. Ce sera devenu une assurance maladie mais privée comme où ? aux USA bien sûr. Et donc nous pourrons spéculer sur la mort des vieux liée au réchauffement pour gagner de l'argent. Décidement, nous vivons un monde merveilleux. Vive le progrès, vive le changement!
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 23/04/07, 16:02

Ca fait plaisir, bham, je vois que je ne suis pas le seul à voir l'avenir en rose :lol: (ou :cry: , je ne sais plus trop)
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités