Les députés non réélus seront mieux indemnisés

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2

Les députés non réélus seront mieux indemnisés




par rezut » 30/03/07, 12:57

c'est scandaleux :evil:



Les députés qui ne seront pas réélus le 17 juin seront désormais indemnisés pendant 5 ans.
Ce système doit permettre aux députés qui n'appartiennent pas à la fonction publique de retrouver  un emploi. Le rapporteur de ce texte est le député de Meurthe-et Moselle Claude Gaillard
Pour les députés, les choses resteront inchangées au 1er semestre. C'est à partir du 2ème semestre qu'ils percevront 70% de leur indemnité de base (5.400,32 euros brut) laquelle sera dégressive pendant 5 ans.
Pour financer ce système, les élus versent une cotisation de 0,5% de leur indemnité de base.
Pour les députés qui ont d'autres mandats ou d'autres revenus, l'Assemblée ne verse que la différence. Ce système est appliqué pour la 1ère fois en 2007.
en avez vous entendu parler dans les medias ?
moi pas

source ici[url] http://lorraine-champagne-ardenne.franc ... 355-fr.php

j'ai fait suivre a plusieurs journaux televisé et seul tf1 m'a repondu ceci.
Vos remarques et suggestions ont retenu toute notre attention
Nous les transmettons, pour information, à la Rédaction de TF1 qui essaiera d'en tenir compte dans la mesure du possible.


rezut

j'ai verifier le lien il est toujours valide (peut etre pas pour lomgtemps)
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 31/03/07, 15:23

:evil: Comment voulez-vous que les Français s'identifient à des politiques qui se votent des lois pareilles pour leurs gueule d'un côté et de l'autre diminuent ou suppriment les protections sociales pour le reste des Français!!! :evil:

Il Faut vraiment virer toute cette RACAILLE, ces MAFIEUX, cette NOMENKLATURA qui nous gouverne et nous considère comme de la M - - - - E!
Ils auraient bien besoin d'être rééduqués façon MAO... :?

Rien n'a fondamentement changé depuis 1789, la noblesse d'alors a été remplacée par une Enarchie qui ne fonctionne que pour le fric et utilise l'homme et la planète pour ses propres intérêts au lieu d'être à leur service!!!
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 01/04/07, 00:17

citro a écrit ::evil: Comment voulez-vous que les Français s'identifient à des politiques qui se votent des lois pareilles pour leurs gueule d'un côté et de l'autre diminuent ou suppriment les protections sociales pour le reste des Français!!! :evil:

Il Faut vraiment virer toute cette RACAILLE, ces MAFIEUX, cette NOMENKLATURA qui nous gouverne et nous considère comme de la M - - - - E!
Ils auraient bien besoin d'être rééduqués façon MAO... :?

Rien n'a fondamentement changé depuis 1789, la noblesse d'alors a été remplacée par une Enarchie qui ne fonctionne que pour le fric et utilise l'homme et la planète pour ses propres intérêts au lieu d'être à leur service!!!


Je nuancerais un peu ta - juste - colère, Citro, en te rapellant qu'il est dit dans cet article que cette mesure est financée par des prélèvements sur les salaires des députés en activité.
Une sorte de retraite par répartition... à une nuance près, la proportion actifs/retraité ne cesse de diminuer alors que le nombre des députés (en activité ou "à la retraite") reste le même.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 01/04/07, 00:59

C’est bien de lire entre les lignes, mais aussi important, d'en saisir le nectar. :D
Pour financer ce système, les élus versent une cotisation de 0,5% de leur indemnité de base.
Au pif, en étant très large, disons qu’un député, en moyenne fait 3 mandats successifs.
On peut en déduire, que 3 députés cotisent pour un collègue au chomdu.
Donc cet ex-élu nécessiteux aura une régalienne indemnité de 3 x 0,5% = 1,5% de l’indemnité d’un parlementaire en exercice (et encore ce doit être sur le traitement de base sans les multiples dédommagements). Cela ne fait pas bézef !
Tu vas me dire qu'elle sera plus importante quand elle est accordéeparce que l’indemnité est dégressive, et qu’elle n'est destinée qu’ aux "sans le sous", effectivement, cela peut être rare dans la profession…(Comme Chaban ?)

Alors penses-tu que cela soit crédible ? :mrgreen:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 01/04/07, 01:08

gegyx a écrit :Alors penses-tu que cela soit crédible ? :mrgreen:


Pendant un moment, j'ai failli mettre les formules d'usage genre "mais je ne sais pas si ces prélèvements suffiront" mais j'ai eu la flemme.
Résultat, me voila mouché par quelqu'un de moins flemmard que moi (pas très dur :lol: ) et, du fait, obligé d'en écrire 2 fois plus !!!

La flemme ne paie pas !!

Merci de ta vigilance, Gegyx.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 01/04/07, 08:42

gegyx a écrit :C’est bien de lire entre les lignes, mais aussi important, d'en saisir le nectar. :D
Pour financer ce système, les élus versent une cotisation de 0,5% de leur indemnité de base.
Au pif, en étant très large, disons qu’un député, en moyenne fait 3 mandats successifs.
On peut en déduire, que 3 députés cotisent pour un collègue au chomdu.
Donc cet ex-élu nécessiteux aura une régalienne indemnité de 3 x 0,5% = 1,5% de l’indemnité d’un parlementaire en exercice (et encore ce doit être sur le traitement de base sans les multiples dédommagements). Cela ne fait pas bézef !
Tu vas me dire qu'elle sera plus importante quand elle est accordéeparce que l’indemnité est dégressive, et qu’elle n'est destinée qu’ aux "sans le sous", effectivement, cela peut être rare dans la profession…(Comme Chaban ?)

Alors penses-tu que cela soit crédible ? :mrgreen:

Y'a qu'à confier le dossier au Canard Enchaîné parce que pour vérifier ça c'est pas coton!
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 01/04/07, 10:57

bham a écrit :Y'a qu'à confier le dossier au Canard Enchaîné parce que pour vérifier ça c'est pas coton!


Bonne idée, :idea: ils doivent déjà être sur le coup.

Il vont nous expliquer ça en détail exemples à l'appui... moi, faut bien m'expliquer...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités