TF1 : Le droit de savoir ( rouler à l'HVB )

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

TF1 : Le droit de savoir ( rouler à l'HVB )




par jean63 » 10/03/07, 00:47

Vu dans cette émission => 3 reportages sur des utilisateurs d'huile (un en Ardèche qui récupère les huiles de restaus, un qui produit et vend de l'HVB dans le Sud-Ouest, un en Normandie)...j'ai vu cette émission déjà diffusée dans la semaine ==>

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/magazin ... voir-.html
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 11/03/07, 00:38

Ou peut on voir les reportages?
Si nos dieux de la mise en ligne de vidéo pouvaient...en compatible Linux... (comme dailymotion, par exemple). 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 11/03/07, 11:29

citro a écrit :Ou peut on voir les reportages?
Si nos dieux de la mise en ligne de vidéo pouvaient...en compatible Linux... (comme dailymotion, par exemple). 8)


essaye ça je n'ai pas vu le reportage de TF1 , mais ça semble correspondre. Image
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 11/03/07, 12:15

:shock:
Histoire plaisante, personnages ardéchois sympathiques, mais grillés…
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 11/03/07, 12:30

C'est bien ça, mais il y a 2 autres reportages. L'ardéchois a témoigné à visage découvert :mrgreen: ; si les flics du coin regardent "le droit de savoir" à 23 h -> 1h du mat.....il est mal ), mais à cette heure-là ? quoique ceux qui sont de garde !!!

La vidéo, il faut bien la chercher....

L'autre c'est Alain Juste mais lui il a déjà été condamné pour fabriquer et vendre de l'HVB faite dans son pressoir, il a fait appel devant la Cour Européenne ( il est dans www.oliomobile.fr ). :mrgreen:

Le 3ième c'est un agriculteur Normand qui cultive du colza, a une grosse presse qui débite 30 litres d'huile à l'heure et 100 kgs de tourteau pour nourrir ses animaux (beaucoup de protéines). Il utilise l'huile pour ses véhicules perso et engins agricoles. :mrgreen:

Je ne sais pas où on peut récupérer ces vidéos :?:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 11/03/07, 14:01

jean63 a écrit :
Le 3ième c'est un agriculteur Normand qui cultive du colza, a une grosse presse qui débite 30 litres d'huile à l'heure et 100 kgs de tourteau pour nourrir ses animaux (beaucoup de protéines). Il utilise l'huile pour ses véhicules perso et engins agricoles. :mrgreen:

Je ne sais pas où on peut récupérer ces vidéos :?:


là encore + dans le doute , mais quand même interressant. :D
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 11/03/07, 18:10

delnoram a écrit :
jean63 a écrit :
Le 3ième c'est un agriculteur Normand qui cultive du colza, a une grosse presse qui débite 30 litres d'huile à l'heure et 100 kgs de tourteau pour nourrir ses animaux (beaucoup de protéines). Il utilise l'huile pour ses véhicules perso et engins agricoles. :mrgreen:

Je ne sais pas où on peut récupérer ces vidéos :?:


là encore + dans le doute , mais quand même interressant. :D

Ce n'est pas ce reportage mais celui-là est très bien.

Plus il y en a et mieux c'est pour l'HVB. Donc si on veut rouler à l'HVB il faut penser à Corinne Lepage qui est pour; Pour l'instant, je n'ai vu aucun autre candidat qui ait tranché sur un tel sujet, même pas N.Hulot dans son pacte !! Et pourtant je ne roule pas au gas-oil :lol: .
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 147 invités