La fin de l'énergie noire: reportage

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

La fin de l'énergie noire: reportage

par Christophe » 27/01/07, 17:29

Je suis tombé par hasard dessus:

http://lorraine-champagne-ardenne.franc ... 371-fr.php

Notre vie quotidienne est devenue entièrement dépendante des carburants, sources de conflits et de pollution. Nul gouvernement n’a pu, ni voulu limiter leur utilisation.


Aujourd’hui, des citoyens remettent en question cette situation et prouvent qu’il est possible d’utiliser des huiles végétales et animales dans nos moteurs.
Cet engagement est devenu un vrai combat pour l’environnement et pour la liberté de mener des actions de bon sens.


On appréciera particulièrement le ton assez engagé de la voix off :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

par jean63 » 27/01/07, 18:00

Tiens, c'est drôle ! je m'apprétais à ouvrir un nouveau sujet.

Je viens de voir par hasard dans cette émission "La vie d'ici" aux alentours de 17h : un marin-pêcheur témoignait :

- idée d'utiliser les graisses animales issues des abattoirs pour faire tourner le moteur de son bateau de pêche,

- il demande à Caterpillar très présent sur les ports, de tester sur les moteurs diesel. Ils essaient en augmentant le % de graisse et ils arrivent à 100%. Incroyable : ça marche très bien et ne pollue pas. il na pas précisé s'il y a eu modif de moteur, à priori, non.

Cette solution qui lui coûte 0,30 euros / litre. Il n'a pas été question d'autorisation.....

Ils ont aussi parlé de possibilité d'utiliser les micro-algues de la mer qui produiraient 30 fois plus d'HVB que le colza à poids égal.....

Je n'en sais pas plus. Je ne sais pas où ça se passait. Il n'y aucune indication précise dans le programme de FR3 :

La vie d'ici : magazines et documentaires de votre région
15:55

Magazine régional
Date de diffusion : samedi 27 janvier
Horaire : 15:55 - Durée : 2h15
Sommaire : Les rédactions régionales de France 3 prennent le relais de la rédaction nationale. Au programme : magazines et documentaires, sujets de société, culture, politique locale ou débats.

.


Y-t-il eu les mêmes reportages en Alsace-Lorraine qu'en Auvergne ??? mystère.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 27/01/07, 18:02

jean63 a écrit :Y-t-il eu les mêmes reportages en Alsace-Lorraine qu'en Auvergne ??? mystère.


Etrange en effet...si on a de la chance il sera rediffusé sur FR3 Nationale?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1

par Misterloxo » 27/01/07, 19:26

c'est de ce reportage dont parlait SixK, non ? :

Reportage France3
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 28/01/07, 12:09

Misterloxo a écrit :c'est de ce reportage dont parlait SixK, non ? :

Reportage France3


Voui...Faudrait que je change mes lunettes... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

par jean63 » 28/01/07, 12:18

Misterloxo a écrit :c'est de ce reportage dont parlait SixK, non ? :

Reportage France3


Quand je clic sur "Reportage France3", il ne se passe RIEN !!!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 06/03/07, 14:13

Je vérouille ce Topic pour continuer ici: https://www.econologie.com/forums/reportage- ... t2999.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 261 invités