Barrage hydroéléctrique

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Barrage hydroéléctrique




par Andre » 12/01/07, 02:09

Bonjours
Le démarrage de la construction de deux grands barrages hydroélectrique dans le grand nord du quebéc vas etre mis en chantier soit Eastmaine et la Sarcelle. un projet de 5 milliard de $
le cout du kw 0,05$ can. soit 0.036 Euro
Cela necessite le detournement d'une importante Riviere.
Mais voila les environementalistes ne sont pas d'accord ils parlent de polution géneré par ces barrages ? ..de mercure dans les eaux du barrage a cause des terres noyés
je me pose la question , qu'est ce qui est bon et pas bon, les centrales nucléaire que construise la province voisine Antario ou les centrales thermiques au charbon et au gaz naturel d'Alberta ou des USA .. (parfois je me demande si les pressions ne viennent pas du Lobby du charbon ils ont utiliseé les autoctones pendant de nombreuses années maintenant ils utilisent les verts .)
l'eau est disponible elle coule et il y en beaucoup, cela se situe loin de la civilisation, chez les Caribous.
C'est a croire que la ou en peut faire de l'énergie propre on est empeché et la ou en peut en faire du thérmique on laisse faire, je vais finir par croire que c'est plus les interets financier qui animent les décideurs que l'énergie propre.
Mon opinion c'est d'utiliser les énergies hydroélectrique importante du grand nord avant de poser des grandes hélices partout.
Malgrés un ecarte des vents trés favorable dont on dispose.
On est en train de développer l'energie bleu pour en faire du commerce..
Il y a 200ans si les Anglais avait sus.. Ils ont pensé, on laisse les Arpents de neiges au Frenchis et nous on prend les chutes du Niagara avec ses vignes et ses pêcher, il n'ont jamais pensée que tous ces grands lacs gélé serviraient a quelque choses d'autre que pêcher..

André
Dernière édition par Andre le 12/01/07, 15:11, édité 1 fois.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 12/01/07, 10:41

chez nous aussi en france un lobby a levé les populations autochtones contre les éoliennes "industrielles" ... peut être en attendant d'avoir mieux ?
en tout cas il faut voir ce que dis le tract posé dans les boîtes aux lettres !
j'ai retenu une citation "effet stromboscopique" .. :frown: :|
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 424 invités