François Bayrou président ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13

François Bayrou président ?




par nonoLeRobot » 04/09/06, 04:25

Dans la série des président, on en était venu à dire que Bayrou était à sureveiller car pourraît être intéressant et voilà que ", une politique active de défense de l’environnement et de sauvegarde du climat de la planète." fait partie de son 3 ème pilier sur 6 !!

Donc à continuer de surveiller.

extrait de son discourt du 2 septemebre
Françaois Bayrou a écrit :
Ce qui s’achève, c’est le long cycle qui a vu les amis et les héritiers de François Mitterrand, se succéder au pouvoir avec les amis et peut-être les héritiers de Jacques Chirac.
Il n’y a aujourd'hui qu’une seule alternative.
Ce combat, nous pouvons le gagner, gagner l’élection présidentielle, construire une majorité nouvelle.
Le combat sera âpre, parce que le déséquilibre des moyens est spectaculaire. Les minutes de télévision font les sondages, les sondages font les médias qui justifient à leur tour que vous repassiez à la télévision.
Il faut séparer la politique de l’économique, et l'économique qui tient le médiatique. Je proposerai que cette garantie de séparation soit apportée par la loi.

Il y a cinquante ans que la France se vit camp contre camp. Cet antagonisme droite contre gauche empêche l’évolution dans notre pays. Il faut former un gouvernement non plus à partir des étiquettes, mais à partir des compétences.
Il y a 6 piliers pour un accord de gouvernement.
La priorité absolue, c'est l’éducation et la recherche. Victor Hugo disait : « quand on ouvre une école, on ferme une prison ! ».
Le deuxième pilier, c’est l’exclusion : entre 4 et 5 millions de personnes que nous ne voyons presque plus. Nous ne pouvons pas accepter cet exil de l’intérieur. Il y a de grandes richesses chez les plus pauvres !
Je propose, en direction des adultes, l’activité universelle ; en direction des jeunes, le service civique universel.
Troisième pilier, on en a parlé avec Nicolas Hulot, une politique active de défense de l’environnement et de sauvegarde du climat de la planète.
Quatrième pilier : un échéancier de retour à l’équilibre de nos finances publiques.
Une famille de cinq personnes est endettée pour 100 000 € par l'Etat ! On ne peut pas continuer à faire semblant de baisser les impôts, à multiplier les avantages fiscaux, avant qu'on ne baisse la dépense publique.
Cinquième chapitre : l’entreprise. Il faut faire en France ce que les Américains ont fait : un small business act. Premier article de ce pacte : toute entreprise aura le droit de créer deux emplois sans charges !
On ne supprimera pas les 35 heures, mais beaucoup de gens aimeraient améliorer leurs fins de mois et il faut leur laisser la liberté de le faire.
Sixième chapitre : l’Europe. Considérant que la Constitution Européenne devrait être une affaire de citoyens et pas d'experts, nous allons proposer un texte de quelques pages, que nous mettrons sur la table pendant la campagne présidentielle.
Au Proche-Orient, le chemin ouvert jadis par Schuman et Monnet est le seul disponible pour retrouver la paix. Epuisés de se faire la guerre pour des choses tellement sensibles, l'eau, les réfugiés, les Lieux Saints, on décide qu'on les gérera ensemble, comme nous avons géré le charbon et l'acier, pour lesquels on s'est fait cent ans de guerre.



Site de l'UDF
0 x
bioman14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 26/11/05, 01:24




par bioman14 » 04/09/06, 23:18

tout cela me semble toujours plein de bon sens et convainquant.

qui c est qui ouvre un fil "segolene royal presidente" pour nous expliquer ce qu elle dit de "plein de bon sens" et de convainquant....
0 x
si je dis une bétise, dites le moi, mais gentillement et poliment.
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 04/09/06, 23:58

bioman a écrit :qui c est qui ouvre un fil "segolene royal presidente" pour nous expliquer ce qu elle dit de "plein de bon sens" et de convainquant....


J'ai pas trouvé :mrgreen: lol

Non sérieusement, à propos de l'écologie, j'avais rien trouvé "plein de bon sens et convainquant" :P

Son site
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 05/11/06, 21:39

Vous avez vu dans son discour du 21 octobre, il propose directement d'appliquer les idée de Jean Marc Jancovici:

http://www.udf.org/discours/bayrou_211006.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 05/11/06, 21:43

salut

N'oublier jamais que les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient. :mrgreen:
Coluche je crois (à vérifier).

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités