Floyd Landis, vainqueur du Tour, contrôlé positif !

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Floyd Landis, vainqueur du Tour, contrôlé positif !




par Christophe » 27/07/06, 19:44

Floyd Landis, vainqueur du Tour, contrôlé positif --par Jean-Luc Courthial-- AP | 27.07.06 | 17:27


PARIS (AP) -- Floyd Landis, vainqueur dimanche du Tour de France cycliste, a été contrôlé positif à un fort niveau de testostérone, a annoncé jeudi la Phonak, la formation de l'Américain.
Landis a été contrôlé positif lors de l'étape de Morzine jeudi dernier, qu'il avait remporté après 130 kilomètres disputés en solitaire. La veille, il avait connu une terrible défaillance dans la montée vers la Toussuire.
Lors de cette 17e étape disputée entre Sain-Jean-de-Maurienne et Morzine, l'Américain de 30 ans avait ressuscité pour se réapproprier le maillot jaune. Il avait triomphé trois jours plus tard sur les Champs-Elysées.
Landis qui a reçu notification mercredi de son contrôle positif, à cinq jours pour demander une contre-expertise avec l'analyse de l'échantillon B de ses urines, a précisé à l'Associated Press Enrico Carpani, l'attaché de presse de l'Union cycliste internationale, qui avait révélé mercredi qu'un coureur du Tour de France avait été testé positif.

http://permanent.nouvelobs.com/sport/20 ... .html?1533


Lance Armstrong a gagné pour les memes raisons : meilleur produits, meilleure furtilité, meilleure corruption, meilleure pression...etc etc

Ce monde est à gerber et quand on voit ca + israël-liban la je commence vraiment à croire que la malhoneteté paye...Ou sont donc passés nos valeurs de respects d'autrui ???????
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 27/07/06, 19:51

Ah ben je pensais pas en parler.

Les autres coureurs, ils carburent à l'eau clair, ca c sur.
D'ailleurs, ils montent les cols plus vite qu'un pantone,ils ont trouvé le remplacant du petrole :).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 27/07/06, 19:53

Oui sont tous piqués...mais les américains ont quand meme une longueur d'avance sur les produits !
C'est CA C'EST VRAIMENT DEGUEULASSE ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 27/07/06, 20:36

Pour rester sur la crete du doute c'est tres difficile je sais ,mais cela necessite de connaitre l'integralité des faits ,tres delicat avec des infos deja orientées.
Sans prende partie, posez vous la question suivante:
la meilleur façon de tricher pour ameliorer ses chances de gagner (quelque soit la competition sportive ou non) c'est de faire eliminer ses plus dangereux adversaires.
Pour le cas LANDIS la question est pourquoi pas controlé positif au contrôle precedent (oui il y en a eu 1) puisque les produits qui font monter le taux de testosterone doivent etre pris plusieurs jours avant?
tous cela nous ramene au "Pantone" ou aux HVB certain emplois tous les moyens pour les discrediter. :shock:
Dernière édition par delnoram le 27/07/06, 22:06, édité 1 fois.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 27/07/06, 20:52

Je ne comprends pas trop ton post delnoram???
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 27/07/06, 21:01

pour simplifier :
Si il suffit que quelqu'un dise que tu est coupable pour que tout le monde te condamne sans reflechir ni verifier....
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 27/07/06, 21:26

Moui,

enfin tout le monde au debut apres c'est à l'accusé de démontrer le contraire aux yeux du public, non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 27/07/06, 21:37

Et bien justement non
Il existe une loi pour cele la presomption d'innocences......
a moins qu'elle ne soit que pour les politiciens :evil:
car en effet elle me semble tres souvent oubliée
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 27/07/06, 21:47

En fait je viens de relire ton avant dernier post delnoram.

Et en fait je suis d'accord, faudra ke je relise plus attentivement moi.

Mais bon, c'est à la suite d'un test que notre ami "mormon" a été positif.

A lui de prouver le contraire
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 27/07/06, 22:04

En effet dans le cas de LANDIS : il faudra.
Mais aprés la contre expertise, et dans ce cas je ne comprend pas l'info
les produits qui font monter le taux de testosterone doivent etre pris plusieurs jours avant.

Et qui plus est il faut etre fou pour faire ça, puisque le gagnant de l'etape passe d'office au contrôle comme le maillot jaune.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 300 invités