Grippe aviaire et autres pandémies du futur ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

Grippe aviaire et autres pandémies du futur ?




par gegyx » 25/02/06, 15:48

Image

Ceux qui cataloguent et concluent toujours certaines interrogations, en "Théorie du complot" sont ceux qui sont satisfaits pleinement de leur sort.

http://www.jp-petit.com/Presse/desastre ... uerres.htm
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 25/02/06, 17:54

Ralala...Petit...quand tu nous tient... :cheesy:

Pour quelqu'un qui a été payé toute sa vie professionelle ( ou presque ) par l'Etat ( en tant que fonctionnaire ), c'est un peu facile, une fois à la retraite ( donc toujours payé par le gouvernement ) de dénoncer le grand complot ( et donc à priori la manipulation des gouvernements...)...Vous croyez pas ?
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 25/02/06, 18:59

pas forcément, il peut très bien faire son travail le plus correctement possible et dénoncer certaines dérives.
De plus rien ne t'empèche de l'être aussi, fonctionnaire. Tu as tout ce qui faut pour être prof. Mais cela ne nous regarde pas :cheesy:

AL râlait bien après les exploiteurs, et pourtant elle bossait au CL.
Ce sont des paradoxes que tu trouveras un peu partout. Au moins le Petit, il nous fait rire.
Dernière édition par gil67 le 25/02/06, 19:55, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 25/02/06, 19:04

Désolé mais Petit me fait pas rire quand il déforme mes propos et qu'il ecrit des anneries ( que j'aurai soit disant dites) sur son site et surtout qu'il ne les corrige pas apres mes nombreuses remarques par mail...( auxquelles il a répondu...)

Mon avis sur Petit s'arrete la et c'est peut etre trés bete comme comportement mais il faut savoir respecter ses congénères...
0 x
rafpantone
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 44
Inscription : 30/11/04, 21:00
x 1




par rafpantone » 25/02/06, 19:11

l'étang francais ou des canards ont été trouvés mort est fréquenté par des oiseaux migrateurs, ok, mais un club belge amateurs d'oiseaux indique dans un article sur le site onnouscachetout qu'il n'y a aucun oiseau migrant de l'asie vers l'europe par contre il y a un axe de chemin de fer.

question que je me pose qui prend le train ?
a) les volailles d'élevage
b) les oiseaux de contrebande
c) des humains mal intentionnés
d) des globe-trotters

J'habite près d'un fleuve ou voir le film les oiseaux migrateurs, les canards émigrés ils ne sont pas arrivés d'une traite dans l'étang de joyeux il se posent souvent.

D'ou questions quel type de cannard ? originaire de quel pays ? Quel est son parcours migratoire? combien de pause pipi ? et ou?
et surtout en combien de temps un canard atteint du virus décede t-il ?

Autres éléments qui me laisse songeur, la localisation géographique l'ain dept N°01 ou le premier canard est trouvé mort le 18 fev et comme par hasar juste avant le salon de l'agriculture qui a lieu du 25 fev au 5 mars à paris versaille, ça ressemble trop a du papier musique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
vincent27
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 20/05/05, 19:20
Localisation : Eure




par vincent27 » 25/02/06, 19:32

Une petite caricature pour allèger l'athmosphère :

Image
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 25/02/06, 19:54

Econologie a écrit :Désolé mais Petit me fait pas rire quand il déforme mes propos et qu'il ecrit des anneries ( que j'aurai soit disant dites) sur son site et surtout qu'il ne les corrige pas apres mes nombreuses remarques par mail...( auxquelles il a répondu...)

Mon avis sur Petit s'arrete la et c'est peut etre trés bete comme comportement mais il faut savoir respecter ses congénères...

c'est très différent alors, tu veux dire que tu fais l'objet de caricature ? :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 25/02/06, 23:27

gil67 a écrit :c'est très différent alors, tu veux dire que tu fais l'objet de caricature ? :cheesy:


Ouais ben j'aurais préféré un petit dessin sympatique ! Au moins on aurait su que c'était de l'humour ! La ca a plutot tendance à me faire passer pour un charlot... :|

rafpantone a écrit :dans un article sur le site onnouscachetout qu'il n'y a aucun oiseau migrant de l'asie vers l'europe


Je suis pas biologiste mais prendre onnouscachetout comme réference me laisse songeur...Meme si il n'y a pas d'oiseau qui font directement Asie-Europe cela ne prouve RIEN car rien n'empeche que des oiseaux aient infecté d'autres oiseaux de proche en proche lors "d'escale" commune ( et ainsi de suite )...par exemple en Turquie...non ?

Y a pas non plus d'oiseau qui font Afrique-Asie....et pourtant...

Si cette hypothese n'a pas été prise dans ton article tu peux le mettre à la poubelle...

rafpantone a écrit :et surtout en combien de temps un canard atteint du virus décede t-il ?


5 jours je crois...ce qui est un "avantage" contre la pandemie...Mais ceci veut aussi dire qu'énormément d'oiseaux sont deja infecté sinon le tout serait resté confiné...Apres il est possible ( comme pour toute maladie ) qu'il se créent des resistances naturelles ( individu auto immunisé mais contagieux...)....bref c'est loin d'être simple tout cela !
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 26/02/06, 00:19

Si c'etait vrai tout ca, sur les points de rassemblement des oiseaux migrateurs, on devrait voir des centaines de cadavres non ?

Tout cela est une vulgaire mise en scene pour affoler les gens et pouvoir vendre des vaccins (qui, soit dit en passant, sont déja prets pour l'homme, alors que la maladie ne se transmet pas, c'est marrant quand meme). Et puis les millions de betes qu'on va pouvoir vacciner. Ouais ! Du fric, du fric !

Comme dans toutes les maladies, chez tous les etres vivants, certains en mourront, en general les plus faibles, les plus jeunes ou les plus agés. Mais c'est pas pour autant qu'il faut dramatiser et mettre l'alerte generale, pandemie, etc... J'ai vraiment l'impression maintenant que les termes epidemie ou pandemie sont utilisés abusivement.

La nature a toujours survecue a tous les maux (enfin, elle survivra peut etre pas aux etres humain...), je vois pas pourquoi en 2006 une petite grippe decimerait toutes les volailles de la planete, quelle foutaise !!!

N'importe quelle maladie peut tuer, meme les plus benignes, il suffit d'un organisme fragile, comme une personne agée par exemple. Une gastro peut tuer, un gros rhume peut tuer, etc...

Chaque année on a droit a l'epidemie de gastro et de grippe. Pourquoi on fabrique pas un vaccin contre la gastro (il y'en a des virale non ?), puisqu'il y'a une chance qu'elle tue quelques personnes par an ?

Et pourquoi chaque année la grippe revient, alors que la plupart des gens "normaux" (formattés par les medias et les la plupart des medecins), se vaccinent ? Personne ne se pose la question ! Et moi je m'en pose une autre : pourquoi il y'a 3 ans, toute ma belle famille vaccinées contre la grippe l'a attrapé quand meme ?? Alors que moi non, alors que je ne me vaccine pas ? On m'a retorqué que sans le vaccin elle aurait été plus violente et plus longue. Ah ? ben voyons....

Bref je devie du sujet mais ca fait du bien de me lacher ! Depuis quelque temps je ne regarde plus les infos car ca me fait bouillir d'entendre autant de conneries. :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 26/02/06, 01:04

A propos, le porteur du virus Chicungounia est déjà en france...

http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=2187

Il ne porte pas encore le virus, mais rien n'empêche que cela soit un jour le cas.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités