Réforme du droit du travail: la gauche appauvrit-elle les travailleurs?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
arnangu
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/07/15, 22:26

Réforme du droit du travail: la gauche appauvrit-elle les travailleurs?




par arnangu » 20/02/16, 21:03

Comment se fait-il que ce soit toujours sous un gouvernement de gauche que les droits des salariés sont réduits ?????

Comprend pas trop, là ?

Une pétition circule sur change.org concernant la nouvelle loi du travail. Déjà signée par plus de 100 000 personnes.......
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79130
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Réforme du droit du travail: la gauche appauvrit-elle les travailleurs?




par Christophe » 20/02/16, 22:45

Webmaster depuis 2002 (et pro depuis 2006): je pense que les pétitions du net ne servent quasi à rien (sauf récupérer des adresse e-mails par les organisateurs) !

arnangu a écrit :Comprend pas trop, là ?


Tu comprends pas trop? Moi non plus: parce que y a rien à comprendre! Les grands partis historiques de gauche ou droite: c'est kif kif bourico à la solde des puissances financières (les banques en 1er) ! Bref c'est la peste ou le choléra ! Quand le Français moyen aura compris cela...on aura fait un pas en avant dans la démocratie pour un changement réel de société!

Sur ce forum, il y a bien des années, en 2006, j'avais fait une mini étude intéressante sur l'évolution du SMIC en monnaie constante: economie-finance/evolution-du-smic-horaire-en-monnaie-constante-t2785.html

Et j'avais remarqué que le SMIC augmentait plus quand la droite était au pouvoir !!!


Voici le diagramme par période politique:

Image

Il faudrait peut être faire une mise à jour depuis 2005 pour voir comment cela a évolué depuis...
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9

Re: Réforme du droit du travail: la gauche appauvrit-elle les travailleurs?




par raymon » 26/02/16, 10:09

Au sujet de la pétition sur le droit du travail cela avance pas mal On en est à 607 000. Sur le site on explique bine ce qu'il veulent faire impressionnant.C'est sur que 1 millions de signatures ils n'en ont rien à faire mais 4 ou 5 c'est peut-être pas pareil.Le nombre augmente de plus en plus vite.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79130
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Réforme du droit du travail: la gauche appauvrit-elle les travailleurs?




par Christophe » 26/02/16, 11:23

Bof, j'ai toujours été très sceptique sur l'utilité des pétitions internet...sauf comme je l'ai dis plus haut: récolter des infos personnelles pour les organisateurs...

Pourquoi aucune pétition n'a jamais été basée juste sur l'adresse IP ?? (avec les filtre anti bot qui vont bien évidement). Cela suffirait !! Non à chaque fois il faut donner un mail et éventuellement un nom et prénom...voir plus...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Réforme du droit du travail: la gauche appauvrit-elle les travailleurs?




par Gaston » 26/02/16, 12:01

Christophe a écrit :Pourquoi aucune pétition n'a jamais été basée juste sur l'adresse IP ?? (avec les filtre anti bot qui vont bien évidement). Cela suffirait !! Non à chaque fois il faut donner un mail et éventuellement un nom et prénom...voir plus...
L'association une adresse IP = une personne ne marche pas si bien que ça.

Certains FAI ont des adresses IP dynamiques, et inversement si on est plusieurs dans un foyer, on peut signer plusieurs fois depuis la même adresse IP, non ?

Et avec la pénurie d'adresses IPv4, on commence même à partager les adresses :roll:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79130
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Réforme du droit du travail: la gauche appauvrit-elle les travailleurs?




par Christophe » 26/02/16, 12:11

Une IP associée à 1 cookie bien programmé et cela suffirait...après y en a surement qui signerait plusieurs fois tout comme plein de gens ont plusieurs adresses email ce qui leur permet de signer plusieurs fois aussi à n'importe quelle pétition!

Sinon l'ipV6 est déjà en place...là plus de limite (sur Terre du moins)
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9

Re: Réforme du droit du travail: la gauche appauvrit-elle les travailleurs?




par raymon » 26/02/16, 17:14

Franchement ils savent déjà ce que je pense, les RG ont un bon dossier me concernant un peu plus un peu moins m'en fiche.
Bien sur on peu signer plusieurs fois mais de là a fermer sa gueule et les laisser faire n'importe quoi.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79130
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Réforme du droit du travail: la gauche appauvrit-elle les travailleurs?




par Christophe » 26/02/16, 18:23

raymon a écrit :es RG ont un bon dossier me concernant un peu plus un peu moins m'en fiche.


Euh un peu paranoïaque là non? Mon raymon??

Déjà les RG n'existent plus depuis belle lurette : https://fr.wikipedia.org/wiki/Direction ... %C3%A9raux

Dans un but de rationalisation, les RG et la direction de la Surveillance du territoire (DST) fusionnent le 1er juillet 2008, pour devenir la direction centrale du Renseignement intérieur (DCRI), et forment à ce titre le plus important service de renseignement intérieur français2. Une partie de ses prérogatives est par ailleurs confiée à la nouvelle Sous-direction de l'information générale (SDIG), créée au sein de la direction centrale de la Sécurité publique (DCSP), la branche « courses et jeux » des RG étant, quant à elle, transférée à la direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ).


Ensuite je ne pense pas que tu sois si "méchant" pour que tu sois si fiché...après le fichage c'est sur qu'actuellement c'est un truc relatif!

On peut consulter où sa propre fiche? Ca m'intéresse !! lol
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12299
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Réforme du droit du travail: la gauche appauvrit-elle les travailleurs?




par Ahmed » 26/02/16, 18:43

RG ou un autre intitulé ne change rien à la fonction qui demeure. Nul besoin d'être "méchant" pour se voir attribuer une fiche... Pour s'en rendre compte, il suffit de consulter les archives de ces fiches qui sont accessibles au bout de 50 ans: il serait étonnant que l'esprit de leur rédaction ait beaucoup changé.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79130
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Réforme du droit du travail: la gauche appauvrit-elle les travailleurs?




par Christophe » 26/02/16, 19:17

50 ans? A l'heure d'internet, où tout va 10 fois plus vite: on pourrait les passer à 5 non? Histoire que je puisse consulter la mienne (qui doit ne pas être fort chargée...je suis un gentil...mais un éconologue quand même)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invités