Système anti SDF.....le progrès social..... ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Système anti SDF.....le progrès social..... ?




par Flytox » 04/07/14, 22:51

http://www.lepoint.fr/societe/londres-u ... 865_23.php

Des initiatives privées

Un tollé rare, pourtant. Car, depuis une bonne quinzaine d'années, les dispositifs anti-SDF n'ont cessé d'envahir nos villes. Accoudoirs au milieu des bancs, plots en béton, éclairage gênant, barres métalliques, jardins de cactus, plans inclinés, ces systèmes sont progressivement apparus devant les magasins ou sous les porches des grandes métropoles mondiales. Dans la grande majorité des cas, ce sont des entreprises privées qui s'équipent en mobilier anti-SDF, car la pratique est trop controversée pour les municipalités. À Argenteuil, en 2007, le maire de la ville avait dû renoncer à sa brillante idée : un produit chimique malodorant.

À Paris, les dispositifs pour repousser les sans-abri fleurissent désormais un peu partout. La première entreprise à s'être lancée fut la RATP, avec ses bancs presque suspendus et composés de deux barres métalliques, sur lesquels il est impossible de s'allonger. Mais sans jamais le reconnaître clairement : les repoussoirs de sans-abri se présentent avant tout comme "design".




Image


https://www.google.fr/search?q=systeme+ ... 0&dpr=1.25
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 05/07/14, 07:31

C'est tellement vrai que cela ne semble pas gêner le monde des architectes et mieux les parent d'élèves et paris n'est-elle pas la capitale des arts
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 05/07/14, 20:24

c'est bien triste ... au lieu d'utiliser l'argent pour resoudre les vrais problèmes on en gaspille pour compliquer la vie des victimes

chaque fois que le vois ces bancs avec des truc pour empecher de s'y allonger ça me fait un effet difficile a expliquer

je pense de l'effet psycologique de toutes ces connerie est encore plus nuisible que la presence des sdf
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 05/07/14, 20:57

Question: comment utiliser l'argent pour résoudre les vrais problèmes créés par l'argent? Image
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 05/07/14, 21:45

le pire dans cette affaire c'est la connerie HUMAINE car si un jour tu est pris d'un malaise et que tu tombe dessus pareille connerie bonjour les dégâts et je parle pas des enfants
MIEUX LA FRANCE DES DROITS DE L'HOMME BAFOUER AVEC LA BÉNÉDICTION DE NOS ÉLUS
l'homme est un prédateur pour ces semblables

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 05/07/14, 23:44

Ahmed a écrit :Question: comment utiliser l'argent pour résoudre les vrais problèmes créés par l'argent? Image


C'est assez "oxymorique" tout cela!
A moins d'utiliser l'argent pour créer un concept visant à le détruire! :lol:

Enfin il me semble que Mr Sarkozy avait affirmer qu'il n'y aurait plus de sdf sous sont mandat...cela voudrait il dire que ce dernier est un (boni)menteur? Je ne peut penser cela!:lol:
A moins qu'il est voulu dire plus de sdf "visible"?:?:

En tout cas, grâce au président actuel, il y aura des cours dans les écoles pour apprendre --entre autres de la théorie du genre--,la certitude de la perte de l'emploi et "comment survivre dans la rue quant une machine vous a piqué votre boulot"! :lol:

Pour en revenir à des choses plus sérieuse, il serait intéressant de comprendre pourquoi des gens finissent dans la rue,et pour quelle raison une "force" les poussent a se détruire?
Je trouve affligeant qu'aucun sociologue n'est vraiment invoqués les vrais raisons à cela et pas seulement les symptômes d'un tel malaise sociale.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 06/07/14, 09:42

La sociologie se déploie à l'intérieur d'un cadre conceptuel qui lui interdit de se prononcer sur le fond... Il lui faudrait se dépasser elle-même, en tant que domaine de la connaissance, pour y parvenir.

Quant à la "force" autodestructrice qui frappe les SDF, ce n'est qu'une manifestation particulière d'une force plus générale: la forme fétiche de la valeur abstraite, qui utilise toutes les ressources physiques et rationnelles au service d'un but totalement irrationnel et sacrificiel.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 06/07/14, 11:00

Ahmed a écrit :Quant à la "force" autodestructrice qui frappe les SDF, ce n'est qu'une manifestation particulière d'une force plus générale: la forme fétiche de la valeur abstraite, qui utilise toutes les ressources physiques et rationnelles au service d'un but totalement irrationnel et sacrificiel.


En effet, la course en avant de la société éjecte un nombre croissant de personne,les "derniers" finissent finalement par s'auto-détruire par un processus encore méconnue: l'apoptose sociale...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 06/07/14, 12:15

"apoptose sociale": c'est un concept intéressant...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 06/07/14, 14:01

Ahmed a écrit :"apoptose sociale": c'est un concept intéressant...


L'apoptose est un phénomène biologique qui consiste dans l'auto-destruction d'une cellule suite à un signale envoyé par l'organisme lorsque celle ci n'est plus nécessaire à l'ensemble.
Elle dois être différencier de la nécrose qui résulte de la mort cellulaire suite à l'intervention d'un agent extérieur et qui ne résulte pas du fonctionnement normal de l'organisme.


L'être humain est un gigantesque véhicule cellulaire,et il constitue lui même une cellule au sein du super-organisme (voir: https://www.econologie.com/forums/les-superorganismes-en-question-t13305.html ).
Par un processus d'invariance fractale chaque individus se comporte comme une cellule,et quant celui-ci n'est plus nécessaire à l'ensemble,il reçoit un signale lui indiquant qu'il dois s'auto-détruire.
Le dit signal nous le connaissons tous,il porte plusieurs noms:chômage,précarité,dévalorisation,mépris....
L'auto-destruction quant à elle s'opère par différents moyens:alcool,drogue,suicide.
Il est important de noter la notion d'apoptose et non de nécrose sociale.
L’apoptose sociale résulte du fonctionnement normale de notre société,au même titre que la délinquance systémique, elle n'est pas accidentelle(comme le sous entendent les médias) mais inhérente au système...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités