Damien Saez, affaire qui dénonce la société de CONSommation

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Damien Saez, affaire qui dénonce la société de CONSommation




par Christophe » 09/03/10, 23:25

Image

Damien Saez, ou Saez tout court, revient sur le devant de la scène mais son comeback a un vilain parfum de scandale.

Le chanteur fera son retour dans les bacs le 29 mars avec un album intitulé J'accuse et des affiches promotionnelles devaient être mise en circulation, comme pour n'importe quel artiste.

Seulement voilà, la pochette de son prochain disque n'a pas plu à tout le monde, et particulièrement aux responsables du métro parisien qui ont refusé de la voir collée dans leurs couloirs.

Pourquoi ? Parce que sur l'affiche, on peut voir une femme nue, assise nonchalamment dans un caddie de supermarché.


Source et suite: http://www.staragora.com/news/damien-sa ... tro/389066

Je pense que ce qui est censuré dans ce "scandale" c'est surtout la dénonciation du message de fond de Damien Saez: la société de consommation (de merde...) et la perte des valeurs qui font notre humanité... mais qui sont si néfastes à l'économie "financière" !! :evil:

Mais ce ptit "scandale" a du bon, car comme disait DeGaulle,"Parlez de moi en mal, parlez de moi en bien, mais de grâce, citez mon nom"; il permet de faire parler (et parler de) son auteur...engagé!
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 10/03/10, 18:00

Je t'avoue que je n'aime pas du tout cette affiche non plus. Je que la situation est effectivement provocante et pas du tout jolie.

Et justement utiliser une femme nue et la provocation comme ça pour promouvoir la vente d'album je ne vois vraiment pas comment ça va à l'encontre de cette utilisation.
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 10/03/10, 21:04

Objectif atteint ! ;) on en parle...

Perso je ne vois pas une femme nue, mais juste une marchandise...

SixK
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/03/10, 21:42

Nono il faut lire le "J'accuse" en regardant la photo...sinon le message est tronqué...forcément...

Y a plein de pub qui utilisent la nudité mas sans ce message "accusateur"...donc on peut en conclure que la censure concerne l'accusation et non la nudité...c'est ca qu'est grâve.

Nan mais franchement zoré pu prendre une vraie blonde :cheesy: :cheesy:

Un truc que je saisis pas: pkoi a-t-elle gardé ses talon aiguilles? :cheesy:

Ce soir ou jamais de hier soir en parlait en 1ere partie: http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?pa ... brique=971

Ecoutez bien Saez, c'est pas la moitié d'un con :)

Damien Saez
Auteur-compositeur-interprète

Chanteur de rock français, en 1999, Damien Saez sort l’album Jours étranges, sur lequel figure l’hymne "Jeune et con", puis son premier recueil de textes, chez Actes Sud. Après un second album, God blesse, il compose en vingt-quatre heurs, entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2002, la chanson "Fils de France", qu’il met à disposition gratuitement sur Internet et qui est téléchargé plus de 300 000 fois en une semaine. Puis, en 2005, après l’album Debbie, il quitte les majors company pour "ne pas finir en sonnerie pour téléphone portable".
Il sortira don prochain album, J’accuse, le 29 mars 2010, et sera en concert au Zénith de Paris les 5 et 6 mai prochains..
Dernière édition par Christophe le 10/03/10, 21:46, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 10/03/10, 21:45

Ouais la plupart des gens de connaitront pas le texte hors du nom.

Et si j'ai bien compris c'est pour vendre des disques et vu comme on en parle, je crois qu'il y a 3 lettres de trop et ce serait plutôt "J'USE".
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/03/10, 21:56

Ben oui c'est pour vendre...c'est le principe de la pub non? :)

Regarde donc la vidéo et ce que Saez a a dire avant de le "juger" comme la plupart des gens...
:|

Je pense pas qu'il cherchait le scandale...D'ailleurs y a des gardes fous avant l'affichage non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 10/03/10, 22:05

Bon ben c'est pas tout... mais c'est dans quelle grande surface et dans quel rayon qu'on peut la trouver cette marchandise de l'affiche ? :cheesy:
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/03/10, 22:07

grelinette a écrit :Bon ben c'est pas tout... mais c'est dans quelle grande surface et dans quel rayon qu'on peut la trouver cette marchandise de l'affiche ? :cheesy:


Hihihihi...cochon va!!

Faut venir en Hollande, y en a en vitrine :mrgreen: :mrgreen:
En Belgique aussi d'ailleurs... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 10/03/10, 22:11

Dans quel rayon ?
Pas dans le rayon charcuterie car ce n'est pas un boudin.
Comme c'est une blonde j'irai plutôt dans le rayon hygiène que culturel, quoique des fois on peut avoir des surprises.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/03/10, 22:15

Ca serait pas une barbie géante par hasard?

Donc rayon jouet coté rose fifilles... :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités