Gagner de l'argent: 1000 € par an !

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Gagner de l'argent: 1000 € par an !




par Christophe » 19/07/07, 11:39

Non c'est pas un site d'arnaque ou de revente pyramidale mais un site très sérieux fait par le CRIOC (Centre de Recherche et d'Informations des Organisations de Consommateurs) http://www.crioc.be/FR/

Ce site donne quelques conseils pour "mieux" consommer et économiser ainsi de l'argent. Encore un site de conseils me direz vous oui mais non car ici il y a un test personnalisé permet de diagnostic votre gain potentiel.

Le test: http://www.gagnez1000euros.be/diagnostic.php
Le site: http://www.gagnez1000euros.be

Trouvé sur: http://grandeur-nature.skynetblogs.be/p ... 1000-euros

ps: la musique est sympa mais un peu lourd dingue à partir d'un moment :cheesy:
Dernière édition par Christophe le 19/07/07, 12:08, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 19/07/07, 11:57

Nos résultats:

1) Le bon:

Bravo, vous avez réalisé 3551.00 euros d'économie, et en plus c'est bon pour l'environnement.

+ infos (Alimentation) En achetant vos fruits et légumes en vrac vous économisez de l'argent et des emballages non recyclables.
+ infos (Alimentation) En gérant bien votre frigo et vos achats de nourriture, vous évitez des gaspillages alimentaires.
+ infos (Alimentation) En buvant de l'eau du robinet, vous économisez de l'argent. En effet, l'eau du robinet est 240 fois moins chère que l'eau minérale en bouteille et 130 fois moins chère que l'eau de source en bouteille.
(...)
+ infos (Tourisme) En logeant dans des auberges de jeunesse, vous bénéficiez d'infrastructures économiques, propres et sympathiques.
En savoir plus...


2) Le moins bon:

Attention, d'autres économies
(5454.00 euros) sont possibles, et ce sera d'autant meilleur pour l'environnement
+ infos (Chauffage) Vous réalisez déjà des économies en réduisant la température de votre logement soit la nuit soit en cas d'absence. Mais réduire dans les deux cas sous 17°C permet d'économiser 20% de sa facture de chauffage.
En savoir plus...
+ infos (Eau) La durée de la douche influence la consommation d'eau mais le débit a également une grande influence. Le remplacement d'un pommeau de douche classique par un pommeau économique permet d'économiser 8 litres d'eau par minute sans perte de confort.
En savoir plus...
+ infos (Eau) 20% en moyenne de l'eau consommée par un ménage part en fuites. Un robinet qui fuit goutte à goutte perd 4 litre/heure, ce qui correspond à 35 m3/an.
En savoir plus...
(...)
+ infos (Tourisme) Pratiquement toutes les mutualités et les syndicats mettent à disposition de leurs membres des infrastructures de vacances (hôtels), clubs à des conditions très intéressantes (de 15 à 50% de réduction par rapport à un séjour à l'hôtel).
En savoir plus...


Mais comme dans tous les tests certaines questions ne collent pas exactement avec vos conditions, ben voui faut bien que je me justifie en tant que webmaster d'econologie:

1) nul part on a indiqué qu'on chauffait au solaire alors les points chauffage et douche sont un peu pipotés...
2) la lessive = noix de lavage
3) mon gsm date de 2003 et je compte l'utiliser encore quelques années

Par contre le truc sur les soldes qui est considéré comme positif c'est louche...c'est quand meme forcer à la consommation. Moins de solde = moins de consommation = impact environnemental limité.

N'empeche c'est chouette avec les 5454.00 € économisables par an dans 10 ans je vais pouvoir m'acheter un beau...4x4 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 19/07/07, 12:04

Christophe a écrit :Nos résultats:

N'empeche c'est chouette avec les 5454.00 € économisables par an dans 10 ans je vais pouvoir m'acheter un beau...4x4 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


8) sans commentaire.........
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 19/07/07, 12:13

Maieuh... :mrgreen: = ironie !!

Il n'empeche l'argent économisé doit bien être dépensé à un moment ou à un autre...alors si c'est surconsommer et donc anéhentir les efforts réalisé où est l'intéret final? Je crois qu'il y a un sujet à ce sujet...
0 x
gazeaugène
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 09/08/07, 14:29




par gazeaugène » 09/08/07, 16:56

mouais, je viens d'y faire un tour..... par contre sympas les illustrations
0 x
mmm.... mais qu'elle est cette odeur ?

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités