J'ai cramé ma 1ere fluocompacte!

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

J'ai cramé ma 1ere fluocompacte!




par Christophe » 11/04/07, 12:17

Nous venons de perdre notre 1ere fluocompacte: elle s'est éteinte à chaud au cours d'une derniere soirée.

C'est la toute 1ere fluocompacte qu'on "crame" donc ca m'a bien embété...Mais après démontage comme par hasard il s'agissait d'un modèle acheté 1,99€ pièce chez un Hardiscounter (pour les essais réalisés sur les fluocompactes )...C'était la Ectron de la serie d'essai et elle n'avait quasiment pas fonctionné (sauf durant les essais).

Comme quoi y a pas de miracle: les ampoules fluo 1er prix c'est de la mer**. Dans ce cas l'impact environnemental et éconologique est largement négatif... (énergie grise, recyclage, transport...) :evil:
0 x
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille

Re: J'ai cramé ma 1ere fluocompacte!




par goodeco » 11/04/07, 13:15

Christophe a écrit :).

Comme quoi y a pas de miracle: les ampoules fluo 1er prix c'est de la mer**. Dans ce cas l'impact environnemental et éconologique est largement négatif... (énergie grise, recyclage, transport...) :evil:


par experience toute les ampoules que j'ai acheté en 1er prix ou de marque de grande surface ne tiennent pas longtemps comme pour les pieces auto ect
0 x
En éternel apprentissage
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 11/04/07, 13:23

T'entends quoi par pas longtemps?

Marque de grande surface on en a pas (sauf 2 de chez Ikea...pas top au niveau rendement lumineux donc on les utilise pas...) mais on a des Massive à 6€ pièce (donc sans doute de la qualité des grande surface).

Ce sont celles que nous utilisons le plus (salon, cuisine, pc...) et elles semblent bien tenir (malgré les nombreux ON/OFF) et ont des bons rendement lumineux.
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 11/04/07, 16:51

"Grande surface" j'en ai une qui a été utilisée sur prés de 12000 heures alors qu'elle etais donnée pour 6000 (remplacée recemment parcequ'elle a perdu de la luminosité), elle à enterrée pas mal de ses congénères quelque soit leurs provenances.

Sans doute l'exeption qui confirme la règle ...? :cheesy:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 11/04/07, 17:07

Oui delnoram, mes parents ont acheté une Leroy Merl** de 15W qui éclaire très fort dès l'allumage, presque pas de temps de chauffe donc bonne 1er impression.

Par contre je ne sais pas si cela est bénéfique pour la durée de vie (le faible temps de chauffe)...réponse dans quelques années :D
0 x
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille




par goodeco » 11/04/07, 21:27

Christophe a écrit: T'entends quoi par pas longtemps?

j ai 3 lampes de 60w pour éclairé mon salon, commandé par un variateur.
j ai mis 2 ampoules d une marque et 1 d une autre
Les ampoules de grande surface ne tiennent pas 3 mois je parle de celle vendu sous le nom de la grande surface.
j ai mis une ampoule Philips et elle cela fais plus de 2 ans qu elle
Fonctionne.
j éclaire 3 heures en moyenne par jour avec différente variation cela fait 270h pour celle de grande surface.
Donc pour moi il n y a pas photo je préfère mettre 1 a 2 euros de plus, cela fait un petit plus pour mon porte monnaie et un moins dans la poubelle tout les 3 mois.
0 x
En éternel apprentissage
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 11/04/07, 22:08

Euh goodeco j'ai un doute la...on parle bien d'ampoule fluocompactes là non ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
kmala
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 03/10/06, 20:50
Localisation : gironde




par kmala » 12/04/07, 16:05

A Priori les fluocompact n'aime pas trops les aléa de tension, chez moi elle crame assez rapidement surement a cause de la centrale qui fluctue des fois en tension
0 x
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille




par goodeco » 13/04/07, 09:18

Christophe a écrit :Euh goodeco j'ai un doute la...on parle bien d'ampoule fluocompactes là non ?


Oups… je voulais juste rebondir sur le fait que les 1er prix ne sont pas forcements rentables,
et je ne l’ai pas précisé .

Pour en revenir au sujet j avais acheté il y a quelques année 1 fluocompact pour voir si c’était valable, mais elle n a pas tenue.
Donc je suis très intéressé par tes testes. :arrow: :cheesy: :cheesy:
Dans mon cas, si je regarde les caractéristiques qui sont donné dans la boutique sur ce type la :
Ampoules économiques et LED

C’est ce que je vais acheter, le prix m arrête un peu. Mais l investissement en vos la chandelle ou les chandelles :cheesy:

Kmala a écrit :A Priori les fluocompact n'aime pas trops les aléa de tension, chez moi elle crame assez rapidement surement a cause de la centrale qui fluctue des fois en tension.


Je te conseille de téléphoner à EDF pour te plaindre, dans mon cartier il y avait un problème de sur tension, comme plusieurs voisins ont fais la même démarche en même temps, ils ont fait intervenir un technicien qui a posé un appareil pour mesuré les pics de tension et je suppose qu ils ont fait ce qu il fallait car depuis ça c’est arranger.
0 x
En éternel apprentissage
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 13/04/07, 09:20

kmala a écrit :A Priori les fluocompact n'aime pas trops les aléa de tension, chez moi elle crame assez rapidement surement a cause de la centrale qui fluctue des fois en tension


As tu essayé des ampoules Megaman ingénium? Elles sont justement conçues pour (mieux) résister aux fluctuations (d'ou leur prix un peu plus élévé)...Parce que une ampoule fluo qui crame vite c'est anti-éconologique...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités