Agrafeuse à alimentation solaire

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Schount
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 22/03/07, 14:20

Agrafeuse à alimentation solaire




par Schount » 22/03/07, 14:25

Bonjour,
je suis en terminale S
et j'ai un sujet de PPE qui est d'alimenter l'agrafeuse électrique REXEL à l'aide d'énergie solaire.
je voulais l'alimenter grâce à une cellule photovoltaïque amorphe.
Pourriez vous me conseiler pour le choix de cette cellule (sachant que je peux en acheter une ou plusieurs)

l'agrafeuse doit être alimenter avec 6V
0,8A
4,2W

Merci d'avance
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/03/07, 17:00

les données que tu nous communiques,
c'est ce qui est marqué sur le bloc secteur ?

si oui, il faudrait peut être faire une mesure pour voir
"s'il faut tout çà"

pcq généralement les bloc secteur sont surdimensionnés

voir aussi si c'est du continu ou de l'alternatif
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Schount
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 22/03/07, 14:20




par Schount » 29/03/07, 14:22

c'est du courant continu et les valeurs données précédemment sont bien celles dont l'agrafeuse à besoin pour être alimenter.
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 29/03/07, 21:22

tu vires tout ce qui es electrique et tu tabe dessus comme tout le monde?

C'est quoi l'avantage d'une agrafeuse électrique?? :shock:
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Schount
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 22/03/07, 14:20




par Schount » 11/04/07, 18:18

J'vois qu'y'a des malins sur le forum :|
Le sujet est imposé en PPE...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 12/04/07, 11:51

Schount a écrit :J'vois qu'y'a des malins sur le forum :|
Le sujet est imposé en PPE...


Je voudrais pas jouer les pères fouettards, mais j'ai l'impression que les PPE, TPs, et autres projets d'école sont là pour faire fonctionner les petites cellules grises, pas pour être transcrits sur les forums...

Ca me désole de voir les devoirs d'étudiants proliférer sur les sites...

Schount, au pire sers toi de ta calculatrice solaire pour calculer les cellules à utiliser :cheesy:

Est-ce que je suis vieux jeu ? :frown:
0 x
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 12/04/07, 19:46

j'ai un peu cherché sur le net, il n'y a pas grand chose à utiliser tel que. à part peut être les cellules en scilicium de 10x10cm de chez conrad, je te laisse les trouver, calculer le nombre qu'il te faut mettre en parallele et en série, car je ne suis pas là pour faire tout ton boulot.

sache quand même que ca va te coûter assez cher, et que tu peux feinter le prof qui t'as filé ce PPE (au fait, ca veut dire quoi PPE?) en faisant toute l'étude théorique, en matière de coût, puissance dispo, taille de l'alim solaire, etc... et en concluant que l'alimentation solaire n'est pas adaptée.
tu peut alors proposer une alimentation par dynamo actionnée à la main, mais comme celà revient à utiliser la force humaine, en la convertissant en électricité, puis de nouveau en travail mécanique, ca n'a pas d'intérêt non plus.
ta conclusion sera donc que rien ne vaut la bonne vieille agrafeuse manuelle. tu auras démontré à ton prof que le solaire n'est pas forcément adapté à tout, et qu'il est souvent plus écolo de revenir à une technologie inférieure mais simple. le sujet a beau être imposé, ca m'étonnerait qu'il te mette une bulle. tu as de toutes facons fait l'étude théorique...

bon courage.
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 13/04/07, 09:16

Exact Pollux, vive la bonne vielle agraffeuse métalique à énergie annimale (enfin humaine...) et qui dure souvent plusieurs générations! (le genre de produits conçus pour durer qu'on voit de moins en moins dans notre société d'hyperCONSommation)
0 x
Schount
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 22/03/07, 14:20




par Schount » 19/04/07, 13:53

J'demandais juste de l'aide, pas qu'on me fasse le boulot, les élèves ne viendrait pas sur les sites, s'ils étaient bien encadrés enfin voilà merci
et normalement j'ai 36h pour faire mon boulo et j'en aurait que 15h à la fin:)
(P.S.: PPE= Projet Pluridisciplinaire "Encadré")
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités