les couches lavables nouvelles génération, éconologiques !

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
anne-sophie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 17/02/07, 17:28

les couches lavables nouvelles génération, éconologiques !




par anne-sophie » 17/02/07, 22:38

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je me présente:
Anne-Sophie, maman de 3 enfants dont des jumeaux en couches lavables.

Je voudrais vous les présenter.

Finis les langes à épingler de nos grands mères, option empallage de bidon, lavages immondes à la main, etc...

Ces nouvelles couches sont lavables, mais elles sont jolies, pleines de couleurs, simples d'utilisation (fermetures à velcro ou pressions).

Elles sont économiques: un lot de 30 couches, et c'est parti de la naissance à la propreté.

Le lavage à 40°C suffit.
Queqlues gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (antifongique, antibactérien, antiviral, et anti parasite) pour désinfecter si besoin.

Elles sont aussi très écologiques: d'après les études, une couche jetable nécessite 2,5 fois plus d'eau à la fabrication qu'une lavable.
Un enfant produira, de la naissance à la propreté une tonne de déchets.
pas de produits chimiques.
certaines sont même en matières bio.
Une des matières les plus absorbantes est le bambou: une plante qui pousse très rapidement, sans engrais, sans insecticide, anitfongique, antibactérienne.

Voilà un petit résumé.

Je fais partie d'une association qui a pour but de faire savoir aux mamans qu'elles ont désormais cette alternative aux jetables.

J'en parle ici, car je ne vois pas le sujet encore abordé.

Je n'ose pas vous mettre de lien. :oops:
Je crois que vous avez une rubrique plus adaptée.
néanmoins, une simple recherche sur google vous donnera plein de liens! :cheesy:

J'ai vu que vous aviez une rubrique intéressante, où je vous poserai des questions sur l'analyse du cycle de vie d'un produit.
Nous avons des projets de ce côté là. :roll:

n'hésitez pas à me poser des questions ! :cheesy:

(j'avais écrit une grosse ânerie, je me suis permis d'éditer !)
0 x
anne-sophie.
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 17/02/07, 23:16

Bonjour et bienvenue . :D

Sujet déjà abordé ici
https://www.econologie.com/forums/le-retour- ... t2438.html
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
anne-sophie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 17/02/07, 17:28




par anne-sophie » 17/02/07, 23:23

merci !
j'avais pô vu!
(mais j'ai pas bien cherché) :cheesy:
0 x
anne-sophie.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités