Chaussures, qualité/prix et obsolescence programmée: semelle explosée!

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Chaussures, qualité/prix et obsolescence programmée: semelle explosée!




par Christophe » 12/04/19, 15:11

Je pense que tout le monde l'a constaté: la qualité des chaussures (maroquinerie) laisse carrément à désirer depuis quelques années en terme de durée de vie!

Même en achetant des "pas premiers prix", rien ne garantie la durabilité des chaussures!

Le pire est surement chez les enfants: une paire de pompe de mon fils n'ont pas fait plus de 2 semaines, après une première et UNIQUE pluie, elles était toutes décollées! :evil: En moyenne une paire à 30€ d'enfant (donc pas du 1er prix) dure 3 mois avant de se décoller...

Il est rare que les chaussures tiennent désormais plus d'un an!

Je fais ce coup de gueule et relance le sujet de l'obsolescence programmée (???) car je viens d'avoir un problème "intéressant" avec mes chaussures du moment (full cuir) qui, pour le reste semblaient bien tenir (maroquinerie ok)...la semelle s'est carrément FENDUE!! Je n'avais jamais, jamais, vue cela! :shock: :shock: :shock:

DSC_1444.JPG
DSC_1444.JPG (280.56 Kio) Consulté 5047 fois


DSC_1445.JPG
DSC_1445.JPG (269.49 Kio) Consulté 5047 fois


DSC_1446.JPG
DSC_1446.JPG (272.95 Kio) Consulté 5047 fois


Je suis passé chez le cordonnier du coin: irréparable...évidement...

Dommage j'aimais bien ces petites bottines...Pffffuuuu...

ps: pas de remarque taquine sur mon poids svp! :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités