40 Milliards d'€... et droit de succession !

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

40 Milliards d'€... et droit de succession !




par grelinette » 25/09/17, 18:58

Bonsoir,

Nous venons d'apprendre le décès de Liliane Bettencourt... Paix à son âme.
Les médias ont largement rappelé que Liliane B. était la femme la plus riche du monde avec un patrimoine d'environ 40 Milliards d'€uros !

Curieusement, personne ne parle des droits de succession ?... Sur une tel patrimoine, l'Etat français devrait percevoir une belle somme, non ?... Autant, on entends chaque jour que l'Etat cherche quelques Millions d'€ ici ou là pour combler un déficit, autant on entend pas parler de recette exceptionnelle de ce type. A moins qu'à partir d'un patrimoine aussi astronomique, les droits de succession ne s'appliquent plus !...
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: 40 Milliards d'€... et droit de succession !




par Ahmed » 25/09/17, 19:26

De son vivant, elle payait déjà très peu d'impôts, via des montages financiers astucieux* et parfaitement légaux, je présume que ces sociétés écrans fonctionneront encore à titre posthume... À ce niveau "d'optimisation fiscale", il serait très étonnant que la question de la succession ne soit pas prise en compte.

* Les experts en la matière sont souvent d'ex fonctionnaires du fisc...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: 40 Milliards d'€... et droit de succession !




par Christophe » 25/09/17, 20:52

Ahmed a écrit :À ce niveau "d'optimisation fiscale", il serait très étonnant que la question de la succession ne soit pas prise en compte.


+1 il n'y a que les petits qui payent...c'est bien connu (mais pas reconnu)...

Je prédis néanmoins quelques remous dans les prochaines semaines dans l'empire Bettencourt...

Les successions montrent souvent la nature profonde de l'humain...et la cupidité passe largement au dessus du respect d'autrui (familial ou autre...)...

Quoi quoi quoi? Je suis un grand naïf???? :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: 40 Milliards d'€... et droit de succession !




par Ahmed » 25/09/17, 23:33

Pour ceux qui s'inquiéteraient des frais à la charge des héritiers de l'empire Bettencourt, le dernier cadeau gouvernemental, qui fait passer le taux d'imposition des sociétés de 33,3% à 25%, devrait les rassurer... :wink:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: 40 Milliards d'€... et droit de succession !




par Ahmed » 27/09/17, 21:31

Tous ceux qui éprouvent de la compassion à l'égard des riches (et ils sont nombreux, je le sais! :D ), seront heureux d'apprendre qu'entre autres nouvelles mesures, figurent la non imposition à L'ISF des yachts et jets privés. Encore un petit effort et ce statut s'auto-exonèrera de toute imposition: ça ne vous rappelle rien?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités