Punk Marketing ou l'art de se foutre des consommateurs!

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Punk Marketing ou l'art de se foutre des consommateurs!




par Christophe » 26/02/16, 11:54

Parlons un peu Punk Marketing ou l'art de se foutre royalement des consommateurs en les prenant...pour des cons (punk in english) !
C'est le cas notamment avec la pomme Pink Lady: alimentation-conservation/pink-lady-la-pomme-qui-se-prend-pour-une-poire-t14546.html

Donc par analogie avec la Pink Lady qu'il faudrait plutôt appeler Punk Lady, on a posé le concept du Punk Marketing!

ps: pas cherché dans google si c'était déjà connu...Si c'est le cas, bin tant mieux!
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Punk Marketing ou l'art de se foutre des consommateurs!




par Ahmed » 26/02/16, 18:33

Voila ce que renvoie Google: c'est un livre pas du tout critique et qui entérine, d'une certaine façon, les nouvelles "relations" entre ceux dont le rôle est de faire acheter et ceux qui achètent...
Entre ces deux catégories existe la même relation qu'entre les projectiles et les blindages: il y a nécessairement des stratégies d'adaptations de part et d'autre, et donc des réajustements successifs.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Punk Marketing ou l'art de se foutre des consommateurs!




par Christophe » 26/02/16, 19:24

Merci Amhed, je n'avais pas cherché...

Mais quand je lis ceci:

Punk Marketing is the long-awaited and breathless uprising that businesses want, deserve, and desperately need

(...)
They demonstrate that to survive in business, a revolutionary approach is needed—one they have branded "Punk Marketing"—and it's one we all need to understand, for the traditional divisions among commerce, content, and consumers are continuing to blur ever more rapidly.



Je me dis que c'est que le "punk marketing" (version US) est un concept de plus pour...faire consommer / dépenser / vendre plus!
Tout à fait l'inverse de ce que j'avais en tête!

A nous de faire connaitre le "punk marketing" à la française...soit l'art d'enfumer les consommateurs!!
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Punk Marketing ou l'art de se foutre des consommateurs!




par Ahmed » 26/02/16, 20:59

Oui, ton analyse de ce concept américain est tout à fait exacte et se situe à l'inverse de ta proposition initiale.
Maintenant, tu noteras qu'il y a accord sur le fond, ce qui diffère étant le jugement de valeur diamétralement opposé qui est porté dessus.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Punk Marketing ou l'art de se foutre des consommateurs!




par Christophe » 01/04/23, 17:08

Jmets ça là :

si cher.jpg
si cher.jpg (99.28 Kio) Consulté 1068 fois
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Punk Marketing ou l'art de se foutre des consommateurs!




par phil59 » 03/04/23, 21:09

? C'est pas un peu vide tout ça ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Punk Marketing ou l'art de se foutre des consommateurs!




par Christophe » 04/04/23, 10:45

Tu peux compléter à ta guise ! 8)
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités