3 e-books gratuits de recettes de cuisine anti malbouffe

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

3 e-books gratuits de recettes de cuisine anti malbouffe




par Christophe » 07/10/10, 11:49

Voici 3 livres de cuisine, pour une cuisine locale et de qualité fournis gracieusement par www.APAQW.be : http://www.apaqw.be/page.asp?id=1389&langue=FR

Le 1er livre même les secrets de quelques recettes de chefs, avec svp, les apports nutritifs par recette!!

Vos papilles remercieront l'APAQW!!

Saveurs du terroir

Un monde nouveau


Image

Avant, il y avait d'un côté la gastronomie, celle entièrement dédiée au palais quitte à nuire à la santé, et de l'autre côté, des recettes diététiques épurées de tout excès nuisible, mais aussi dépourvues d'aptitudes à flatter le palais. Ces deux mondes se regardaient en chiens de faïence, et il fallait choisir son camp...

Ce livre propose une démarche novatrice dans l'exploration d'un nouvel univers que constitue la gastronomie avec une dimension santé. Il ne s'agit pas de recettes diététiques ou destinées à faire perdre du poids (bien que certaines soient tout en légèreté), mais plutôt de mets savoureux qui s'inscrivent entièrement dans la gastronomie de chefs talentueux, avec une connotation santé en toile de fond, volontairement discrète, mais bel et bien présente...

Télécharger Saveurs du terroir


Les fromages bio de Wallonie

25 producteurs - 25 recettes

Le terroir retrouvé


Image

Les fromagers bio wallons fabriquent plus de 130 fromages, la plupart au lait cru et à croûte naturelle ... des produits de terroir authentiques, sains, nutritifs, savoureux et de saison. Souvent récompensés pour leur qualité exceptionnelle, leur originalité, leur caractère, tous ces fromages bio vous sont présentés par 25 artisans passionnés, à la tête d'entreprises dynamiques, diversifiées, créatives et accessibles aux consommateurs.

Sans plus attendre, partez à la découverte de ce terroir d'exception.

Télécharger Les fromages bio de Wallonie


Le porc autrement !

Image

Que diriez-vous d'un carré de cochon de lait au miel et gingembre ou façon Rossini au citron confit ?

Quoique la boulangère de filet de porc au chou est très attrayante.

Bref, n'hésitez plus et demandez dès aujourd'hui le livre de recettes « Le porc autrement ».

Vous profiterez des conseils judicieux des lauréats des concours d'Horecatel.

Bon appétit.

Télécharger Le Porc autrement !
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 07/10/10, 18:48

Merci, cher Christophe de mettre en valeur notre savoir faire de terroir ! Nos amis français qui connaissent bien la Belgique savent que nous sommes loin d'être des manches question bouffe.

Je forwarde immédiatement les liens à Bobonne ( et pas interessé, avec çà ! :D )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 07/10/10, 19:22

elephant a écrit :nous sommes loin d'être des manches question bouffe.


Euh...si on exlue les fritures oui je suis d'accord :mrgreen: :mrgreen:

Parce que dans certaines j'y ai quand même vue des choses qu'il ne vaut mieux pas répeter à la DDASS (equivalent de l'AFSCA) :shock: :lol: et pas que dans les fritures d'ailleurs... :| :|

Bon j'exagère un peu quand même...mais y a certaines fritures bien crades hein...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 07/10/10, 22:25

Tout est une question de moyens....va chercher ton Gault et Millau ..... :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités