Réchauffement : "vers l'abîme" (ONU)

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1

Réchauffement : "vers l'abîme" (ONU)




par ex-océano » 03/09/09, 11:07

Et bien voilà ils commencent enfin à s'inquiéter un petit peu...

le figaro a écrit :
Réchauffement : "vers l'abîme" (ONU)
AFP
03/09/2009 | Mise à jour : 10:30 | Commentaires 4 | Ajouter à ma sélection
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est alarmé à Genève de l'accélération du réchauffement climatique, avertissant que le monde "fonce vers l'abîme". "Nous avons le pied collé sur l'accélérateur et nous fonçons vers l'abîme", a lancé M. Ban devant la troisième Conférence de l'ONU sur le climat, réunie à Genève depuis le début de la semaine.

Le secrétaire général des Nations Unies, qui revient de l'Arctique où il a constaté les ravages du changement climatique, a averti que "ce qui se produit maintenant" devait arriver bien plus tard, selon les prédictions des scientifiques. "Les scientifiques ont été accusés pendant des années d'être des alarmistes. Mais les vrais alarmistes ce sont ceux qui disent que l'on ne peut engager une action pour le climat car cela ralentirait la croissance économique", a déclaré M. Ban.

"Ils ont tort. Le changement climatique pourrait déclencher un désastre massif", a-t-il prévenu en s'inquiétant pour les dizaines de millions de personnes vivant dans des zones côtières menacées partout dans le monde par la hausse du niveau des mers provoquée par la fonte des glaces arctiques. "Que vont-ils faire lorsque des tempêtes vont pousser la mer à l'intérieur des terres ? Où vont-ils aller ?", a-t-il lancé.

Mettant ses espoirs dans une rencontre internationale de haut niveau organisée par l'ONU à New York le 22 septembre, M. Ban a regretté la lenteur et le caractère limité des négociations en vue du Sommet de Copenhague en décembre.



source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... me-onu.php
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 03/09/09, 12:13

La "terre" actuelle n'est qu'une grosse ile de Paques.
Pour moi, c'est trop tard, et je ne jette la pierre à personne.
C'est grave ? si l'homo erectus disparait?
La vie sur terre n'est pas prete de disparaitre.
Il me semble que nous n'avons pas le monopole de la vie :D
Peut-etre faut-il accepter les conséquences de nos actes, de nos défauts.
Peut-etre que le futur sera autre...
Mais le présent n'est pas bon pour moi (je veux dire que la majorité des gens qui ont un robinet d'eau propre chez eux, ne sont ou ne seront pas heureux dans les années avenir ou actuelles)
Si j'étais "dieux", je ne favoriserai pas le développement d'une "civilisation" qui a perdu tout "bon sens"
Alors... :D d'un coté , je suis content de dire mes opignons sur le net, mais avant on le disait à son voisin sans internet... :cheesy: :?
Si j'étais certain de l'existence d'un dieu créateur, je dirai qu'il s'est planté(c'est pas la première fois :cheesy: il a supprimé les dinausores :cheesy: ). Je dirai qu'il a créé un animal doté de trop de pouvoirs et pas assez d'intelligence.
Animal? oui, car l'etre humain a besoin de "baiser souvent" comme bon nombre d'animaux.
Difficile de se faire comprendre :cheesy: mais je suis cru et vrai :D
P.s., je ne suis d'aucune religion.
Oups, j'ai osé le dire :shock:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 03/09/09, 18:03

Oui, l'espèce humaine est une espèce nuisible en pleine prolifération, sa disparition prochaine entraînera aussi celle des espèces animales qu'il a créées.

On peut croire en Dieu et sans croire aux religions.

N.B. : c'est quoi une "opignon" ? Une pièce de vélo à base de légume OGM ? :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités