Cherche parrainage de BourseDirect

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
COU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 18/11/07, 08:28

Cherche parrainage de BourseDirect




par COU » 18/11/07, 16:06

Quelquun peut me parrainer pour ouverture de PEA chez BourseDirect?
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 18/11/07, 16:16

Euh, quel rapport avec le confort thermique?
0 x
COU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 18/11/07, 08:28




par COU » 18/11/07, 16:56

Christine a écrit :Euh, quel rapport avec le confort thermique?


POur l'infol: de plus en plus du pognon est brassé a traver le monde sur le tème" écologie" , "commerce équitable", mode de vie "bio" ,etc.
a defaut de se cloitrer dans sa ferme au fin fond du Cantal, nous participons tous , souvent a notre insu, au grand Bisness du "ecologiquement propre"
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

A




par citro » 18/11/07, 21:00

:shock: Grand business et écologie font rarement bon ménage!
Personnellement je fuis le "grand business" qui est en fait le business que font les "grand" (pollueurs) sur le dos des "petits" (consommateurs) que nous sommes.
Mettre les doigts dans ce business c'est être complice si on arrive à s'y enrichir mais surtout courir le risque d'y perdre des plumes... Dans tous les cracks boursiers, ce sont toujours les petits épargnants qui plongent les premiers. Les grands sont informés avant...

Enfin l'économie mondiale est "foutue", elle fonctionne de façon totalement artificielle... Les USA sont en faillite depuis plus de 10ans et le reste du monde lui maintient la tête hors de l'eau pour retarder le crack économique mondial à coté duquel le crack de 1929 était une faillite d'épicier de quartier...

Toutes les guerres actuelles ont lieu dans des pays ayant des ressources minières ou pétrolifères pour maintenir l'ascendant et les approvisionnements des USA sur le reste du monde...

Chaque fois que l'économie des USA "éternue", le reste du monde se précipite au chevet du premier client de la planète, les Japonais jadis puis les pays du golfe, la chine et même l'Europe qui "a compensé" la crise des subprimes.
Il s'agit quand même de nos impôts qui couvrent la faillite des USA!!!

Enfin, le gouvernement des USA a trouvé la solution pour éviter cette semaine la faillite de la première banque d'affaire du pays, il a débloqué un prêt exceptionnel faisant ainsi tourner la planche à billets...

Le dollar ne vaut plus grand chose...
La monnaie Chinoise est quand à elle très largement sous évaluée... et si elle était réévaluée, nul doute que cela rendrait nos achats en Chine moins intéressants... :lol:
0 x
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 18/11/07, 21:11

Bonsoir,

Bien envoyé Citro!
Je dirais même plus, l'Euro n'étant pas la monnaie internationnale nous allons le payer très cher.
A+
Dernière édition par fc89 le 18/11/07, 22:11, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 18/11/07, 21:41

fc89 a écrit :Je dirais même plus, l'Euros n'étant pas la monnaie internationnale nous allons le payer très cher.
A+


Ben, l'euro est une monnaie internationnale, les pays producteurs de pétrole ne sont pas stupides et côtent aussi l'or noir en Euro car ce n'est pas une "monnaie de singe".
L'Euro est beaucoup plus stable que le dollar et sutout beaucoup plus côté.
Aujourd'hui on a plus de1.45$ pour 1€!
0 x
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 18/11/07, 21:49

Re,

Citro:
L'Euro est beaucoup plus stable que le dollar et sutout beaucoup plus côté.
Aujourd'hui on a plus de1.45$ pour 1€!


Je suis bien d'accord avec cet état de fait.
Mais je le répete l'Euro n'est pas la monnaie internationnale,
Cette valeur ne sert qu'à nous provisoirement pour nos achats vers l'étranger, mais qui investira vers nous maintenant?
A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Re: Cherche parrainage de BourseDirect




par jean63 » 19/11/07, 00:03

COU a écrit :Quelquun peut me parrainer pour ouverture de PEA chez BourseDirect?

C'est pour amortir plus vite ta PAC air-air ?

Fais gaffe avec la bourse, on peut perdre très vite, il vaut mieux ne pas trop placer d'argent là-dedans, un krack est vite arrivé.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
COU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 18/11/07, 08:28




par COU » 19/11/07, 08:27

Bravo!
On peut partir D'une PAC pour arriver aux sujets plus vastes.
je continue a déconseiller la PAC de SAUNIER DUVAL. Tout en essaiyant de me former a la Bourse.L'un n'empeche pas l'autre.

Etant petit porteur ,tu peut gagner si tu mises sur longue thèrme.
Pourquoi pas essaiyer?
0 x
COU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 18/11/07, 08:28

Re: A




par COU » 19/11/07, 08:53

citro a écrit ::shock: Grand business et écologie font rarement bon ménage!
Personnellement je fuis le "grand business" qui est en fait le business que font les "grand" (pollueurs) sur le dos des "petits" (consommateurs) que nous sommes.
Mettre les doigts dans ce business c'est être complice si on arrive à s'y enrichir mais surtout courir le risque d'y perdre des plumes... Dans tous les cracks boursiers, ce sont toujours les petits épargnants qui plongent les premiers. Les grands sont informés avant...

Enfin l'économie mondiale est "foutue", elle fonctionne de façon totalement artificielle... Les USA sont en faillite depuis plus de 10ans et le reste du monde lui maintient la tête hors de l'eau pour retarder le crack économique mondial à coté duquel le crack de 1929 était une faillite d'épicier de quartier...

Toutes les guerres actuelles ont lieu dans des pays ayant des ressources minières ou pétrolifères pour maintenir l'ascendant et les approvisionnements des USA sur le reste du monde...

Chaque fois que l'économie des USA "éternue", le reste du monde se précipite au chevet du premier client de la planète, les Japonais jadis puis les pays du golfe, la chine et même l'Europe qui "a compensé" la crise des subprimes.
Il s'agit quand même de nos impôts qui couvrent la faillite des USA!!!

Enfin, le gouvernement des USA a trouvé la solution pour éviter cette semaine la faillite de la première banque d'affaire du pays, il a débloqué un prêt exceptionnel faisant ainsi tourner la planche à billets...

Le dollar ne vaut plus grand chose...
La monnaie Chinoise est quand à elle très largement sous évaluée... et si elle était réévaluée, nul doute que cela rendrait nos achats en Chine moins intéressants... :lol:


Meme quand tu vas acheter ton yougourt a Super U ,tu participes au "grand bisness".Autant d'en profiter au max en s'initiant a la Bourse.
OU ,alors,tu ne manges pas des yougourts? C'est pas bon pour la santé ça.Fais gaffe au manque de Calcium.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités