ALERTES !!!! Le capitalisme doit disparaître rapidement

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
horizon2050
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 20/03/07, 18:02

ALERTES !!!! Le capitalisme doit disparaître rapidement




par horizon2050 » 20/03/07, 18:28

Pour en savoir plus:

http://www.iprag.net

Vous trouverez ce qu'il faudrait réellement faire pour sauver la planète et ses habitants.

Si vous avez de meilleures idées, surtout ne pas hésiter à les poster.

Le collectif antilibéral et anticapitaliste de Noisy le Grand. (93)
Dernière édition par horizon2050 le 09/04/07, 01:54, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Re: ALERTES !!!! Le capitalisme doit disparaître rapidement




par jean63 » 21/03/07, 00:27

horizon2050 a écrit :Pour en savoir plus:

www.iprag.net

Vous trouverez ce qu'il faudrait réellement faire pour sauver la planète et ses habitants.

Si vous avez de meilleures idées, surtout ne pas hésiter à les poster.

Le collectif antilibéral et anticapitaliste de Noisy le Grand. (93)


SUPER , merci pour toutes ces infos ...inquiétantes pour cretaines :evil: .mais bon, il faudrait peut-être se réveiller.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
pirate
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 09/03/07, 23:38




par pirate » 28/03/07, 21:23

0 x
Un peuple qui sacrifie sa Liberté pour sa sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre !
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 29/03/07, 01:07

pirate a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=r2D8jOzG7NM 8) 8)


...et si c'était VRAI . :evil:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 10/04/07, 00:38

En théorie c'est bien, mais "sans nucléaire" ça va être très dur si tu veux y voir un peu clair chez toi, avoir ton PC qui marche , to chauffe eau électrique pour ta douche et ta cuisine, ton frigo, ton four, tes plaques chauffantes électriques, ta hotte aspirante, ton séche cheveux...etc, et si tu est bricoleur : perceuse, ponceuse, scie sauteuse, ..etc.....voilà voilà...il faudrait faire un petit récapitulatif de nos objets fonctionnant quotidiennement à l'électricité pour être surpris de la DEPENDANCE de l'HOMO DEBILIS moderne vis à vis de la fée ELECTRICITE (c'est pire qu'une drogue).

Bien sur un abaissement de cette conso peut réduire un peu le problème, mais étant de + en + nombreux avec de + en + d'appareils, je crois que c'est bel et bien foutu si ce n'est d'imposer l'INVERSE de la société de consommation qu'on nous assène tous les jours "CONSOMMEZ TOUJOURS PLUS ET PLUS SOUVENT DE NOUVEAUX PRODUITS ET REMPLACEZ VOS ANCIENS MODELES PAR DES NOUVEAUX QUI CONSOMMENT MOINS MAIS DURENT BIEN MOINS LONGTEMPS...d'où refabrication et énergie dépênsée pour détruire et refabriquer".

On Marche sur la tête, et le plus fort c'est qu'on y arrive, mais plus dure sera la CHUTE.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
pirate
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 09/03/07, 23:38




par pirate » 13/04/07, 21:47

L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes...
et l'homme parce qu'il est... zélé !
8)
0 x
Un peuple qui sacrifie sa Liberté pour sa sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre !
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 14/04/07, 01:16

Bonjour
Un peuple qui sacrifie sa Liberté pour sa sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre !


J,aime bien cette phrase elle carcaterise bien les Quebecois
qui prefere dependre des autres que d'etre souverain ...
51 % on choisi au referendum pour leur (securité) qu'il ne merite pas ...il ne reste plus qu'a les assimiler, le temps fera le reste...
Il avait peur de perdre les Rocheuses la plupart n'aurront jamais les moyens de s'y rendre dans leur vie !

André
0 x
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 361
Inscription : 08/08/09, 20:02
x 65




par gébé » 27/11/10, 12:30

De la part du dirigeant d'un pays dont l'essentiel des revenus et du poids politique provient de la "RENTE" pétrolière je trouve ça pas mal gonflé :lol: :lol: :lol:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 27/11/10, 14:41

Les tentative réelles hors capitalisme ont eu des résultats catastrophiques dues à la réalité des comportements humains :
exemples Corée du Nord et Cambodge en derniers avec retour des siècles en arrière !!
Aussi il faut tenir compte de la réalité de nos instincts et ne pas tout casser mais oeuvrer pour des prises de conscience, des éducations progressives et des réformes bien réfléchies.

Le nucléaire est l'énergie fossile la plus ancienne sur terre (5milliards d'années et la moins renouvelable de toutes) et il n'en reste pas assez, par rapport à l'énergie solaire reçue sur terre à chaque seconde, utilisable de multiples manières, sans pollution, comme déchets et des futurs Tchernobyl qui pollue la planète pour des millénaires, cancers en excès, régions interdites, etc.. .totalement certains tôt ou tard, vu ques les hommes ne sont pas infaillibles à perpétuité !!
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités