Le pays des Taxes

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
PVresistif
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 163
Inscription : 26/02/18, 12:44
x 36

Le pays des Taxes




par PVresistif » 09/11/18, 10:32

Savez vous que l’électricité est taxée à 67 % , soit presque autant ou plus que le pétrole ! et il parait qu on taxe le CO2 !!
Parmi ces taxes ;
- TVA 20%
- taxe Energie "verte" : 25% ( taxe de rachat de l'elec produite par des éoliennes ou du PV ); quel fiasco !
- taxe "poteaux" : chaque poteau elec dans une propriété crée une taxe au profit des communes ou région .....
- Taxe retraite spéciale des agents de EDF ....

Tout çà fait 67 % de la facture , allez voir sur le tarif de n 'importe quel fournisseuse d électricité , bien sur sur le site EDF c 'est plutôt bien planqué
En France tout est taxé , une conséquence de çà c'est que la compétition se fait sur prix hors TVA , donc il n'y a aucune chance de pouvoir par la concurrence faire baisser les prix . Et bien sur si le prix HT baisse , l'état se dépêche de 'corriger le tir' en augmentant les taxes ....voir ce qui s est passé sur le pétrole depuis 2010 : il y a eu une explosion des taxes qui malgré une prix du pétrole divisé par 2 , c'est le même prix a la pompe qu il y a 10 ans .
Moralité ; consommer le moins possible et installer des systèmes autonomes en aucun cas raccordés au réseau ; on subventionne les systèmes raccordés au réseau pour bien sur , pouvoir récupérer les 67% de taxes à la revente . Hé Hé pas fou l état .
Par contre dans un système non raccordé , chaque kWh produit c'est autant de kWh avec 67% de taxes non payée et , donc vous êtes gagnant .......Ceci jusqu'à ce qu'on invente une taxe pour les systèmes non raccordés , cela a du déjà être proposé !ou le sera bientôt ...
Sans consommation d 'électricité ou de pétrole taxée , la France s'effondrerait ( et des millions de bons fonctionnaires se retrouverait sans rien , quelle misère ); plus aucun de CO2 , la France n'existerait plus , chaque gr de CO2 que vous émettez , pensez y !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La pays des Taxes




par Christophe » 09/11/18, 14:47

PVresistif a écrit :Sans consommation d 'électricité ou de pétrole taxée , la France s'effondrerait


Sans consommation du tout, elle s’effondrerait encore plus vite et ce n'est pas lié à la France...

Ton sujet fait un peu double emploi avec celui la: energies-fossiles-nucleaire/l-appel-du-17-novembre-est-t-il-justifie-t15820.html

Dans un système consumériste, le pouvoir des manifestations est limité...celui de l'oisiveté, je pense, bien plus élevé mais on fait tout, dès les bases de l'éducation, pour l'éviter en la culpabilisant fortement...

Moralité: pour sauver la planète, faut pas travailler :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La pays des Taxes




par Exnihiloest » 09/11/18, 19:20

PVresistif a écrit :...
Moralité ; consommer le moins possible et installer des systèmes autonomes en aucun cas raccordés au réseau
...

Je suis parfaitement en phase avec la seconde partie de cette "moralité", PVresistif. Dès que sera disponible un système autonome fiable, à un prix quand même accessible et à un coût d'utilisation inférieur ou égal à celui du réseau actuel, je pense être dans les premiers à l'utiliser. Je fais d'ailleurs mais petites recherches en physique pour trouver le truc, mais comme on s'en doute, la question technique n'est pas simple du tout. :(
0 x
PVresistif
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 163
Inscription : 26/02/18, 12:44
x 36

Re: Le pays des Taxes




par PVresistif » 25/01/19, 21:45

Voir site suivant avec un chapitre dédié aux taxes sur elec:
http://osenon.free.fr
Attention http et pas https
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités