Géoportail : anti écologie des sites internet trop compliqué

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Géoportail : anti écologie des sites internet trop compliqué




par chatelot16 » 14/07/15, 11:29

bonjour

coup de gueule contre les sites trop compliqué qui veulent obliger a avoir un ordinateur puissant et moderne

j'aimait bien http://geoportail.gouv.fr/ qui permet de superposer carte IGN et image aerienne ... mais ce site a toujours été lamentablement lent sur mes vieux ordinateur ... et c'est de pire en pire maintenant il plante tout

depuis longtemps il ne marchait plus avec firefox , et je l'utilisait avec google chrome

je viens de trouver la solution tout a fait par hasard en revenant a firefox : firefox m'a mis un message pour signaler qu'en cas de probleme avec adobe flash , il y avait une version simplifié http://tab.geoportail.fr/

cette version simplifié marche très rapidement ... pourquoi n'est elle pas indiqué clairement

mettre un site abominable et laisser caché la version simplifié est une incitation au gaspilage , et une perte de temps pour tout ceux qui en ont besoin ... on peut comprendre quand ça vient de microsoft qui gagne sa vie en nou poussant au windows suivant ... mais la c'est l'ign qui n'a aucun interet a pousser a la consomation

autre coup de geule : google chrome ne m'indiquait pas ce site simplifié ... il est bien possible que google fait express de laisser les gens s'emmerder avec un geoportail aussi lent donc prefereront google map
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 14/07/15, 12:03

Géoportail = système propriétaire payer avec nos impôts :evil:
Au usa = tout la cartographie est libre terrestre et marine et spatiale
Géoportail c'est une idée de Chirac une merde de plus a son actif
je n'utilise jamais pareil horreur
Avec des dizaines de protocole différents a chaque département
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 14/07/15, 12:08

l'ombre a écrit :Géoportail = système propriétaire payer avec nos impôts :evil:


Pourquoi tu râles? C'est toujours mieux que partir dans les intérêts de la dette...non?

Je suis certain que Geoportail est utilisé par de nombreux professionnels ou administrations en France...

Je l'avais testé il y a quelques années et cela ne me semblait pas si naze...après c'est vrai que l'internet 2015 c'est la recherche de la simplicité au niveau ergonomie et Geoportail n'est peut être pas à niveau de ce coté là...

Pour le débat de fond: cela s’appelle de obsolescence programmée logicielle...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 14/07/15, 12:21

Je ne connais pas.

Mais bon, en général, ces logiciels développés par le gouvernement le sont pas une poignée d'informaticiens, dont la paye n'a rien à voir avec celle pratiquée par les sociétés américaines...

Souvent, après, plus personne pour maintenir...

On ne peut comparer des produits américains avec ce type de développement français...

Combien de milliards, Google map ???

En ayant siphonné des bases publiques gratuites, et en écrémant la pub dans le monde entier ???
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 14/07/15, 12:50

Did67 a écrit :Je ne connais pas.

Mais bon, en général, ces logiciels développés par le gouvernement le sont pas une poignée d'informaticiens, dont la paye n'a rien à voir avec celle pratiquée par les sociétés américaines...

Souvent, après, plus personne pour maintenir...

On ne peut comparer des produits américains avec ce type de développement français...

Combien de milliards, Google map ???

En ayant siphonné des bases publiques gratuites, et en écrémant la pub dans le monde entier ???

MDR notre priorité c'est quoi la culture ou la guerre
Sur nos mairies c'est marquer quoi ?
Quand ont a de l'argent pour surveiller le monde ( la France ) super calculateur
BULL et des millions a dépenser a cette action c'est vrai que nous avons encore des milliers des dossiers jamais ouverts depuis 1918 a L'IRD des objets dont ont ne connais plus l'endroit ou ont réaliser ces prélèvements et la liste est bien longue ( bibliothèque nationale toujours pas finir ) :mrgreen:
Quand au reste l'accès aux données en france :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 14/07/15, 14:26

je ne critique pas le contenu de geoportail ! au contraire je le trouve très bon avec des image aerienne plus detaillé que google sur toute la france , et mise a jour plus souvent ... et la superposition posible des carte IGN beaucoup plus riche que google map

ce que je critique c'est leur utilisation d'adobe flash qui rend le bazar abominablement lent : presque inutilisable

ce qui est encore plus con c'est de decouvrir par hasar qu'il ont une version simplifié qui a le même contenu et qui marche infiniment mieux ... combien de fois j'ai conseillé a quelqu'un d'utiliser geoportail , et il m'a repondu : inutilisable c'est trop lent

je ne sait pas depuis combien de temps existe ce http://tab.geoportail.fr/ mais si je l'avait utilisé plutot j'aurai economisé des centaine d'heure !

quelqu'un a parlé du site de la bnf ... c'est un peu le même probleme un site avec un super contenu , mais qui fait ramer tous les ordinateur ... heureusement il ont gardé leur ancien site qui marche beaucoup mieux et que j'utilise depuis très longtemps

il y a des tas de chose a dire sur le site bnf mais il faudrait peu etre le faire dans un autre sujet

le but de ce sujet n'est pas de critiquer geoportail , mais de montrer a ceux qui ont le même probleme qu'il y a une solution simple donc de faire de la pub a la bonne adresse http://tab.geoportail.fr/

le coté econologique de la chose c'est de faire remarquer que toute mauvaise information produit du gaspilage de temps ou de materiel en se croyant obligé d'avoir un ordinateur plus puissant

mon autre inquiétude c'est que google est capable de defavoriser dans ses recherche ce qui ne lui plait pas ... encore un autre sujet a ouvrirt sur la comparaison des moteur de recherche
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 14/07/15, 15:21

Je ne sais pas mais je viens de regarder sur le site :evil:
Biens des données son fausses et des endroits flouter et que dire de la mise en page qui date
J'ai vu et je trouve que la NASA est bien plus précise
C'est mon analyse personnel
Tu a bien raison c'est le modèle qui fait référence :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 14/07/15, 15:35

Pour les simples vues satellites oui GG fait mieux...

Mais pour ce qui est des calques, désolé mais google map peut se coucher!

Je n'y suis pas retourné aujourd'hui mais de mémoire on avait accès aux parcelles cadastrales, lignes électriques, lignes de dénivellation ...bref des informations précieuses pour certains professionnels ou administrations...

Je sais bien que la râlerie est une spécialité française mais il serait quand même honnête de reconnaitre que certains outils français sont bons!!
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 14/07/15, 16:10

OUI je reconnais que la france a le meilleur système fiscal au monde
Je parle pas du coût de l'usine a gaz :cheesy: en milliards
Le plus de communes aux mondes
Je parle pas du coût de l'usine a gaz :cheesy: en milliards
Les plus grand nombres de textes de lois au monde ( dont certains pays se sont inspirer avec les résultats que l'on connaît )
Personne a l'heure ou j'écris n'est capable de fournir a 1000 près le nombre exact de lois :mrgreen: car l'imprimerie Nationale et autres administrations ne sont a jour
Je crois que faut pas aller plus loin cas je risque le bannissement
L’emblème de la France :mrgreen:

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 14/07/15, 16:52

l'ombre a écrit :OUI je reconnais que la france a le meilleur système fiscal au monde
Je parle pas du coût de l'usine a gaz :cheesy: en milliards


Ah non! Sur ce coup là, c'est la Belgique! :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités