Taxe sur les produits importés de la zone non Kyoto

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07

Taxe sur les produits importés de la zone non Kyoto




par bob_isat » 13/01/06, 09:38

je reviens sur cette idée d'instaurer une taxe sur les produits importés de la zone non kyoto, dévellopée dans les nouvelles d'aujourd'hui.
C 'est tout bonnement impossible puisque nos pays adhèrent à l'OMC et doivent donc en suivre les règles. A savoir " BAISSE CONTINUELLE DES BARRIERES DOUANIERES ET TAXES SUR LES PRODUITS ENTRANTS"

Les règles de l'OMC, de la même façon que la 'concurence libre et non faussée' du traité européen empechent toute incitation économique à l'éco-responsabilité des entreprises.

Commer quoi, c'est bien fait quand même.

NB: pour ce qui se posent la question:
"oui, oui, l'OMC est bien une instance de quelques personnes qui ne sont pas élus au suffrage universel et dont les décisions influencent la vie des 6 milliards d'autres..."
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 13/01/06, 10:02

Une taxe d'imortation vers la zone Kyoto serait une excellente idée.
Mais c'est, et ça restera, un doux rêve :cry:

Y a vraiment des jours où je me dit que je devrais faire dans l'écoterrorisme... Faire péter les pipelines, et wall street
:evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 13/01/06, 10:22

Avant l'eco terrorisme, y a deja un énorme boulot, pour unir les effort de tous ceux qui gravite autour de ce forum!!!
Notre implication personnel agira bien plus k'autant de bombe que tu voudra!!! SURTOUT ne pas sous estimer notre potentiel(individuel ds collectif) Si y a autant d'énergie que ca en toi et en d'autre , mis a profit, intelligement,ca peu avoir son impact!!!Alors qui fait quoi? ,quand? et comment ?et avec qui?Faudrait passer a l'action ensemble un de ces quatre!!! jsais que c'est pas evident, mais tous ceux qui sont la, sont la pour la meme chose!!!
ALORS trève de bavardage taxe ou pas taxe import ou export,on s'en fou l'essentiel en d'etre unis, solidaire, et EFFICACE RAPIDEMENT.
NON VIOLENCE et ACTION JUSTE!!!
CA ca sert a quelque chose... le reste :evil:
PS la violence c'est des voix pour le FN, L'action local et solidaire c'est des voix pour éconologie!!! :D :D :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07

Re: Taxe sur les produits importés de la zone non Kyoto




par bob_isat » 13/01/06, 10:56

pas de violence c'est sur!:
ne donnons pas de pretexte pour rendre notre courant illégitime !
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 13/01/06, 11:02

Eh calmez vous !! C'était juste une réflexion en l'air !! :mrgreen:
Faut pas vous enflammer !! :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 13/01/06, 11:10

Jveux simplement dire qu'il est temps, de parle un peu et faire beaucoup plus!!
quand jdit ca, y en a beaucoup ky dise: on a pas le temps ou pas de sou etc... moi jdit ensemble on a tous cky faut ,le probleme c'est que c'est tres dure de faire un travail en commun et c'est pourtant la seul chose qui peu nous sortir de la!!!allé voir dans la rubrique association,y a un message qui exprime le fond de ma pensée!!!
:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 13/01/06, 16:38

asgard os tyr a écrit :PS la violence c'est des voix pour le FN,


C'est des voix pour les Rouges aussi! :shock:

please! pas de politique sur ce forum !! Et tu seras beaucoup plus écouté :!: :cry:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 13/01/06, 19:12

En parlant d'écouter!!!LAU
Ta pas donné ton avis sur cque je disais ds la rubrique assciations!!!
Faudrait ptetre appliquer les chose que tu dit!
Répondre tous de go parce qu'il y a 2 malheureuse lettre que ta pas aimé,c'est pas tres réfléchis !!!
si jme trompe, autant pour moi!
mais je tes pas entendu, concernant toute les propositions que j'ai faites!!!Ne ma tu pas écouter???(au cas ou, jette un oeil sur les messages que j'ai laissé et dit moi franchement si ca mérite pas que l'on m'écoute un tous petit peu!!!
Rubrique association ou clique sur mon pseudo :cheesy: merci de ton écoute!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 13/01/06, 20:16

asgard os tyr a écrit :En parlant d'écouter!!!LAU
Ta pas donné ton avis sur cque je disais ds la rubrique assciations!!!
Faudrait ptetre appliquer les chose que tu dit!
Répondre tous de go parce qu'il y a 2 malheureuse lettre que ta pas aimé,c'est pas tres réfléchis !!!
si jme trompe, autant pour moi!
mais je tes pas entendu, concernant toute les propositions que j'ai faites!!!Ne ma tu pas écouter???(au cas ou, jette un oeil sur les messages que j'ai laissé et dit moi franchement si ca mérite pas que l'on m'écoute un tous petit peu!!!
Rubrique association ou clique sur mon pseudo :cheesy: merci de ton écoute!!!


Je trouve ton engagement courageux et c'est tout à ton honneur de vouloir faire bouger les choses.
Donc tu dis en clair que sur ce forum ils y en a pas mal qui pompent un max d'infos pour leur compte personnel et se cassent comme des malpropres, c'est vrai tu as sans doute raison.
Je t'ai pas donné mon avis sur l'asso. pour la simple raison que je n'ai pas fini mon pantone (c'est en cours) et je ne peux pas expliquer ce que je n'ai pas dit hormis que je n'aime pas parler politique,c'est un sujet sensible surtout à l'heure d'aujourd'hui et il y a des forums pour cela et encore..même là on n'a plus le droit de dire ce qu'on pense.
Je ferai part de mes résultats sur le forum et qui sait, peut être mon véhicule sera parmis les photos du site quantHomme.
Tu penses ce que tu veux mais c'est déjà une désobéissance civique que de mettre un dopage sur son véhicule principal pour les raisons que tu connais.
Et comme je ne suis pas un chien, j'ai fait un petit don symbolique mardi à Econologie car ce site m'a énormément apporté en terme de connaissances.
On peut contribuer à un plus mais à sa manière, moi par exemple j'aurais été complètement tétanisé de passer à TF1...l'approche relationnelle n'est pas à la portée de tous si tu vois ce que je veux dire..
En espérant finir mon dopage rapidement je peux participer à une promotion du procédé si les conditions me conviennent.Image
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 13/01/06, 21:12

jpeut peut etre te filer un cout de main a le terminer si tu veux??? :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités