Mise en examen Sortir du nucléaire

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Mise en examen Sortir du nucléaire




par Christophe » 16/05/06, 21:37

Mise en examen par la DST d’un porte parole du Réseau “Sortir du nucléaire”


Ce matin à 8 h, la Direction de la sureté du territoire (DST) a mené une perquisition dans l’appartement de Stéphane Lhomme, porte parole du Réseau “Sortir du nucléaire” et auteur du livre “L’insécurité nucléaire. Bientôt un Tchernobyl en France ?” (Editions Yves Michel).

Depuis ce matin, Stéphane Lhomme, est en garde à vue au Commissariat central de police de Bordeaux pour une durée indéterminée. Il est soupconné de détenir un document confidentiel défense qui démontre la vulnérabilité du réacteur nucléaire EPR en cas de crash suicide d’un avion de ligne. L’affaire est entre les mains de la section anti-terroriste du Parquet de Paris.

Le Réseau "Sortir du nucléaire" dénonce cette arrestation et demande la libération immédiate de son porte parole.

Le Réseau “Sortir du nucléaire” avait publié en septembre 2005 une lettre d’un responsable d’EDF (non couverte par le secret défense) faisant état de ce document confidentiel défense (voir : http://www.sortirdunucleaire.fr). Lors du débat public sur l’EPR qui s’est terminé début avril 2006, la CPDP (Commission nationale du débat public) avait censuré un passage de la contribution écrite du Réseau “Sortir du nucléaire” faisant état de ce document confidentiel défense.

http://www.sortirdunucleaire.org/
0 x
Chuwee
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 05/05/06, 23:49




par Chuwee » 16/05/06, 21:48

Aucune centrale nucleaire n'est concue pour resister au crash d'un avion de ligne (probabilite tres inferieure au crash d'un cessna pour lequel ils sont senses resister)...
C'est sur que dans le cas d'un detournement, les probabilites changent...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 17/05/06, 10:13

Chuwee a écrit :Aucune centrale nucleaire n'est concue pour resister au crash d'un avion de ligne (probabilite tres inferieure au crash d'un cessna pour lequel ils sont senses resister)...


C'est bien ce que je pensais...

Nouvelle du jour :

Fin de garde à vue pour le porte-parole du "Réseau Sortir du nucléaire"

Document confidentiel défense sur l’EPR
Stéphane Lhomme, qui avait été interpellé mardi en début de matinée par des policiers de la Direction de la surveillance du territoire (DST), est sorti au bout de quatorze heures de garde à vue.
0 x
Avatar de l’utilisateur
tomy
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 19/04/06, 22:16




par tomy » 25/05/06, 19:44

Ne parlons même pas des problèmes de refroidissement de la centrale de Blaye (gironde) lors de la tempête de décembre 1999....

Rien que ce fait montre le relatif manque de sécurité des centrales nucléaires, même en postant des militaires et des missiles.
Pas besoin de parler de terrorisme... :?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 307 invités