Pétrole: bénéfices comparatifs du pétrolier Total VS autres industries en 2001

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Pétrole: bénéfices comparatifs du pétrolier Total VS autres industries en 2001




par Christophe » 22/02/16, 10:59

Durant mon projet de fin d'études, j'avais fais une petite partie d'introduction sur l'argent généré par le pétrole.

J'avais simplement pris les chiffres des bénéfices de Boursorama et je les avais divisé par le nombre d'employé, autrement dit : combien rapporte aux actionnaires chaque employé du groupe.

J'ai fais ceci pour 5 multinationales françaises.

Cela n'avait pas beaucoup plu au profs, cette partie n'apparait donc pas dans le .pdf diffusé sur le net.

les-benefices-du-petrolier-total-elf-fina-pic457.jpg.gif
les-benefices-du-petrolier-total-elf-fina-pic457.jpg.gif (16.63 Kio) Consulté 3321 fois
1 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Pétrole: bénéfices comparatifs du pétrolier Total VS autres industries en 2001




par moinsdewatt » 25/05/19, 14:55

TOTAL : « La prochaine vague de croissance de Total se fera à coûts bas »

INVESTIR.FR | LE 24/05

Avant la prochaine assemblée générale, Patrick Pouyanné, PDG de Total, revient sur sa dernière offensive réussie et explique sa stratégie.


Longue interview à lire ici
https://m.investir.lesechos.fr/actualit ... 51278.html

Dont ceci :

Le cours de Bourse de Total est assez bas. Comment l’expliquez-vous ?

Je trouve effectivement que le titre n’est pas assez haut et ne reflète pas la qualité des résultats du groupe. Je pense que sa valeur devrait être plus proche de 59€ que de 49€. Au niveau actuel, l’action est une bonne affaire. Cela dit, c’est vrai qu’il y a eu un flux vendeur depuis quelques mois qui a pesé sur notre cours : Maersk a décidé de vendre les titres Total que nous avions émis pour racheter Maersk Oil. Mais ce flux vendeur va cesser et l’on devrait alors se rapprocher de la moyenne des objectifs des analystes, qui est plutôt à 58-60€.

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités