J'adore la dernière pub Greenwashing par Areva

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2

J'adore la dernière pub Greenwashing par Areva




par netshaman » 03/02/11, 19:39

Wouah, super !
J' adoore !!!
Surtout a la fin quand on voit la zolie centrale nucleaire toute propre sur elle a cote du champ d 'eoliennes et panneaux pv, ca fait classe !
Et super Ecolo ouah trop fort, manque plus que les pitis zoizeaux...
Et le slogan : " produisons avec moins de co2 ! "
Ils sont trop forts quand meme pour faire passer des vessies pour des neons !
( Et j' ai bien dit neons )
Faire croire que le nucleaire c'est une energie renouvelable , alors la ca me troue le c... !
Y sont pas a une connerie pres je vois ...
:mrgreen:

Edit par Christophe: pour savoir de quoi en parle voici la pub en question
http://www.youtube.com/watch?v=_eQ1hp7PFQg

Décryptage vidéo par Sortir du Nucléaire: http://www.youtube.com/watch?v=8do3qgk7uDg
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/02/11, 20:14

Il suffit d'y ajouter quelques photos de Tchernobyl en 1986 et Tcheliabinsk en 1957 sur youtube à cette réclame !!!!
et de quelques enfants malformés.

Résultat opposé ??????
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/02/11, 20:23

Euh t'as un lien vers la pub en question?

Moi j'ai en tête celle sur l'historique de "l'énergie industrielle" mais j'ai pas entendu (ou compris) le même message que toi...

Oui ils montrent des éoliennes et panneaux solaires (greenwashing) mais ils ne prétendent pas que le nuke est renouvelable...seulement que l'humanité a de en plus besoin d'énergieS...
Dernière édition par Christophe le 03/02/11, 20:26, édité 1 fois.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 03/02/11, 20:25

Il y a 50 ans, les entreprises qui se lançaient dans la dépollution appartenaient aux grosses sociétés fortement polluantes. Ca s'appelle gagner sur tous les tableaux.
Sinon la pub est bien faite puisque le consommateur moyen ne retiendra que ce que suggère la pub et non ce qu'elle représente réellement.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/02/11, 20:28

janic a écrit :Il y a 50 ans, les entreprises qui se lançaient dans la dépollution appartenaient aux grosses sociétés fortement polluantes. Ca s'appelle gagner sur tous les tableaux.


Ah ? Parce que c'est plus le cas maintenant? :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 03/02/11, 20:53

Tellement démago, que ça peut faire l'objet d'un travail de détournement de sens pour en faire un pastiche non ... :mrgreen:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/02/11, 22:11

C'est ce que je disais, en ajoutant à cette pub télé quelques images de Tchernobyl et Tcheliabinsk !!

De plus il st possible de faire un procès pour pub mensongère ou trompeuse.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 04/02/11, 09:46

Si je pense à la même pub que vous il n'y a pas de tromperie manifeste et formelle: ils disent une énergie avec moins de CO2...donc:

a) déjà ils disent pas (comme le lobby nuke le disait il y a quelques années) SANS CO2...mais avec MOINS DE CO2...donc bon point.

b) le discours ne vend pas le nuke comme une énergie renouvelable. Ne pas confondre CO2 et renouvelabilté...

Suis pas pro nuke et jveux pas les défendre mais bon faut pas exagérer...niveau foutage de gueule il y ont déjà fait bien pire que ca!

Puis le message: charbon -> pétrole -> nuke -> enr est là et est pas si mauvais...

Dommage qu'ils aient pas commencé la pub par...le bois qui a été l'énergie principale de l'humanité pendant...euh je sais pas trop quand commencer à compter...40 000 ans?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 04/02/11, 10:36

dedeleco a écrit :C'est ce que je disais, en ajoutant à cette pub télé quelques images de Tchernobyl et Tcheliabinsk !!

De plus il st possible de faire un procès pour pub mensongère ou trompeuse.


Allez vas y fonce...Prend un avocat et va tout faire peter..T'as tout ce qu'il te faut en argumentaires scientifiques pour tout faire peter....

AREVA c'est un trés trés gros paquet de bon gros sousous...Qui tiens par le bout du nez 80%des dirigeant européèns et africains...Vas y Dédélco...

Helas il pourraient meme faire de la pub en disant que le plutonium c'est bon dans le biberon de bébé qu'ils seraient inattaquaples....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 04/02/11, 11:53

Ça me fait penser à EDF qui a le quasi monopole du marché de l'électricité et qui fait de la pub pour ...eux! Alors qu'ils n'ont pas de concurrent!!!

Le plus hilarant, c'est que toutes ces «pubs», au final c'est nous qui les payons... forcément... :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 350 invités