construction moteur pantone sur tondeuse à gazon

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
yougo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 24/07/09, 08:35

construction moteur pantone sur tondeuse à gazon




par yougo » 26/07/09, 17:51

bonjour,

je suis nouveau dans ce forum j'essaye de construire une tondeuse dit pantone mais j'ai des problèmes pendant ma construction je dois filleter des tuyaux pour les visser au raccord.

j'ai fixé sur un étau et quand je commence à filleter mon tuyau bouge. J'ai essayé de mettre un chiffon autour du tuyaux mais il continue a bouger.

Je ne sais pas comment bien fixer mon tuyaux sans qu'il bouge pour enfin filleter mes tuyaux.

Quelqu'un sait-il m'aider? merci de votre aide. :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 26/07/09, 18:49

Bonjour yougo

je suis nouveau dans ce forum j'essaye de construire une tondeuse dit pantone mais j'ai des problèmes pendant ma construction je dois filleter des tuyaux pour les visser au raccord.

j'ai fixé sur un étau et quand je commence à filleter mon tuyau bouge. J'ai essayé de mettre un chiffon autour du tuyaux mais il continue a bouger.

Je ne sais pas comment bien fixer mon tuyaux sans qu'il bouge pour enfin filleter mes tuyaux.

Quelqu'un sait-il m'aider? merci de votre aide.


Voici quelques possibilités que tu n'as peut être pas déjà essayé:

Serrer ton tuyau beaucoup plus fermement à l'étau , quitte à mettre une 'ame' à l'intérieur pour pas qu'il s'écrase.

Si le tuyau est très dur et se coupe difficilement à la scie et donc difficile à fileter, essayer de le chauffer au chalumeau dans les 500- 850° ( couleur rouge cerise) dans la partie à fileter + refroidissement lent à l'air ambiant pour lui faire un recuit. Il devrait devenir nettement plus tendre et coopératif. :mrgreen:

Vérifie que ta filière n'est pas un peu édentée . :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
yougo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 24/07/09, 08:35

Re: construction moteur pantone sur tondeuse à gazon




par yougo » 27/07/09, 11:00

merci pour les conseilles :cheesy:
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités