Moteur pantone sur golf 2 GTD, help svp

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 01/07/09, 22:43

:arrow: De mémoire, les injections Bosch montées sur les moteurs XUD 1.7L et 1.9L produits par PSA et montés sur de très nombreux véhicules (Peugeot, Citroën, Talbot, Rover, Lada, Polski, Santana...) étaient tarés à 130 Bars.
0 x
gaston13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 31/07/08, 15:47




par gaston13 » 01/07/09, 22:45

dans le cas de sa skoda, il s'agit d'un moteur vw mais effectivement le tarage d'origine doit tourner autour de 130 bars
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 02/07/09, 16:47

gaston13 a écrit :
carburologue a écrit :155 bars de pression,et ceux de g3 td 90 cv, tu sais a combien y sont retarer???170 +-, a ton sur ma skoda atmo 1.9 diesel atmo,ca pourrait ameliorer qqch???


pour info, il n'existe pas de G3 TD 90ch, elle n'en fait que 75 du haut de son 1.9 alors que la golf 2 1.6 td de rs955 en développe 80

ou alors tu parles de la TDi (injection directe basse pression) ???

pour répondre a ta question, ça m'étonnerais fort qu'ils soient a plus de 150 bars sur la TD (injection indirecte)

tu peux toujours poser la question sur oliomobile...



désolé mais tu te trompes,il y a deux versions de golf mk3 td...il y a la 90 cv avec pompe classique,regulateur actionné par le cable d'accelérateur et il y a la gt tdi de 90 cv mais dont la pompe est accouplée à un calculateur,c'est une version multiplexée,régulateur n'est plus actionné par un cable mais il y a un potentiometre a la pedale d'accélerateur...en plus bien sur de la td 75 cv sans intercooler comme tu l'as ecrit au dessus mais moi je demandais en fait si les injecteurs des td sont a 175 bars???
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités