GP: qualite de l'eau !

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
hubertm
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 03/09/08, 12:08
Localisation : Israel

GP: qualite de l'eau !




par hubertm » 09/12/08, 14:20

Bonjour,
Ayant finalement reussi a reunir toutes les infos necessaires (merci a tous les participants actifs de ce site et a Quanthomme pour les contacts) a la construction de notre propre "kit", il est pret au montage (sur un Case 135). Bulleur (22 litres) + 2 reacteurs.
Montage d'ici une semaine mais voici deja une autre interrogation:
je pense avoir retire des nombreux forums qu'il est preferable, voire indispensable l'acidifier un peu (voir Andre et sa cuiller de vinaigre par 5 litres d'eau) histoire d'avoir un PH proche de 6 (je me refere donc a la theorie de Julien sur l'ionisation). Mais ma question est la suivante: l'eau du robinet est a +/- 7.8 de PH mais est tres calcaire! et ca nous fait peur! Ici en Israel, il ne pleut malheureusement pas assez (donc pas d'eau de pluie disponible toute l'annee).
On se demande si du calgon serait une solution; ca nous resout le probleme du calcaire et ca descend le PH de 1, a 6,8(en rajoutant un peu de vinaigre ca devrait faire l'affaire). Le probleme c'est que dans le schema d'Andre et Christophe, je lis que le calcaire aurait pour fonction d'isoler la tige du reacteur????
bref, si qq'un a une opinion sur le sujet, calgon, pas calgon, calcaire, pas calcaire.... ce serait sympa
merci
hubert
Si il n'y a pas d'opinion, on continue quand meme :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
swift2540
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 383
Inscription : 04/08/08, 00:48
Localisation : Liege
x 1




par swift2540 » 09/12/08, 14:35

Bonjour,
en bulleur j'y connais rien, mais en eau un peu quand même.
Le calgon, les polyphosphates et les "adoucisseurs magnétiques" ont tous la même propriété, ils empêchent le calcaire de se déposer. Avec le même problème, ils sont inopérant au-delà de 60°c.
Le seul moyen de se débarrasser du calcaire est le vrai adoucisseur d'eau avec du sel. Au passage, l'adoucisseur abaisse le ph de l'eau.
Si cela peut t'aider
Swift
0 x
hubertm
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 03/09/08, 12:08
Localisation : Israel

GP: Qualite de l'eau




par hubertm » 09/12/08, 15:48

Swift,
Tout d'abord un grand merci! C'est de l'info tres pratique.
L'eau du bulleur sera effectivement a + de 60 degres.
Quant a l'adoucisseur d'eau, cela poserait des problemes "logistiques", mais bon, si on n'a pas le choix...
Reste a faire la balance entre les problemes possibles dus a l'entartrage (ca devrait logiquement vite boucher l'espace de 1mm dans le reacteur!) et le role utile (essentiel?) dans l'isolement de la tige du reacteur???
QQu'un a une opinion la-dessus?
Merci
0 x
hubertm
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 03/09/08, 12:08
Localisation : Israel

GP: Qualite de l'eau




par hubertm » 09/12/08, 16:14

Je precise quand je dis qu'il n'y pas d'eau de pluie ici, je me referais a un ancien post du forum qui parle de l'importance de l'eau:

Andre a écrit :Bonjour
gilgamesh a écrit :C'est une très bonne explication andré et très plausible. Quel est l'eau qu'il faut utiliser alors. Est-ce que il y a une relation avec l'isolation electrique de la tige la question du rodage et l'oxidation de la tige??


l'eau des fossés, l'eau de pluie , la neige fondu, l'eau de la terre
Quand un bulleur a opere pendant un an il y au fond ce qu'il lui faut. cela marche mieux quand il reste presque plus d'eau .
Quand il barbotte dans sa merde. Quand il a évaporé un 100 litres d'eau, au fond il il s'accumule quelque chose malgrés que mon bulleur est entierement en cuivre, je ne boirai pas ce qu'il y a au fond
Cela aussi, ce la fait parti de l'amélioration avec le temps que certain observent (reste a savoir pourquoi ?)
longtemps j'ai cru que la vapeur etait de l'eau distiller bien pur.. Erreure a regarder la couleur des conduits de sortie et du réacteur il passe plus que de l'eau dedans.
C'est aussi une des raisons que j'ai persité avec un carburateur pour passer l'intergralité de l'eau et tout ce qu'elle contient..
longtemps j'ai pensé que l'eau c'etait quelque chose de pure et universel.. on a négligé les petites impurtés et leur influence sur la vapeur
Le cultivateur ne mets certainement pas du Perrier dans son bulleur ...
la tige quand elle devient chaude elle se recouvre d'un enduit comme un vernis cela se traduit par une augmentation de température de sorti et un meilleur rendement.


André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 09/12/08, 16:45

C'est surtout le pH qui influe sur les résultats.

N'hésitez pas à mettre un peu de vinaigre dans votre eau !
0 x
Avatar de l’utilisateur
swift2540
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 383
Inscription : 04/08/08, 00:48
Localisation : Liege
x 1




par swift2540 » 10/12/08, 00:51

Bonsoir,
Si tu as des "problèmes logistiques"pour le placement d'un adoucisseur, reste une solution.
Le calcaire précipite en (quasi) totalité à +63°c. Il faut donc faire bouillir l'eau dans une casserole en premier, le calcaire se retrouvera sous forme solide(incrusté) au fond de la casserole.
Reste à voir les quantités d'eau nécessaires...
A part la partie eau, je ne peux t'aider.
Swift
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 10/12/08, 08:56

Normalement, dans ton pays, il fait chaud.
Donc, il y a des conditionnements d'air (pour refroidir les maisons)
A la sortie des conditionnements d'air, il y a de l'eau déminéralisée qui coule....
Voilà une bonne source d'eau sans calcaire :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
hubertm
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 03/09/08, 12:08
Localisation : Israel




par hubertm » 21/12/08, 16:59

swift2540 a écrit :Bonsoir,
Si tu as des "problèmes logistiques"pour le placement d'un adoucisseur, reste une solution.
Le calcaire précipite en (quasi) totalité à +63°c. Il faut donc faire bouillir l'eau dans une casserole en premier, le calcaire se retrouvera sous forme solide(incrusté) au fond de la casserole.
Reste à voir les quantités d'eau nécessaires...
A part la partie eau, je ne peux t'aider.
Swift

Bonsoir!
Desole je viens de lire seulement le post.
Merci. Si le systeme fonctionne assez bien, il sera installe a plus grande echelle et la quantite d'eau necessaire serait trop importante.
On va pour le moment utiliser de l'eau courrante, avec tous ces defauts potentiels, et se concentrer sur le ph.
Au fait, il y a des photos du montage ici: https://www.econologie.com/forums/dopage-a-l ... t6768.html
0 x
hubertm
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 03/09/08, 12:08
Localisation : Israel




par hubertm » 21/12/08, 17:01

lejustemilieu a écrit :Normalement, dans ton pays, il fait chaud.
Donc, il y a des conditionnements d'air (pour refroidir les maisons)
A la sortie des conditionnements d'air, il y a de l'eau déminéralisée qui coule....
Voilà une bonne source d'eau sans calcaire :D


Merci du conseil! Fallait y penser. Je sais pas si je pourrai l'utiliser pour le dopage mais il y a matiere a "creuser" :idea: , point de vue recyclage on est assez nul dans ce pays. Ya pas que dans le recyclage d'ailleurs :cheesy:
0 x
hubertm
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 03/09/08, 12:08
Localisation : Israel




par hubertm » 21/12/08, 18:39

swift2540 a écrit :Bonsoir,
Si tu as des "problèmes logistiques"pour le placement d'un adoucisseur, reste une solution.
Le calcaire précipite en (quasi) totalité à +63°c. Il faut donc faire bouillir l'eau dans une casserole en premier, le calcaire se retrouvera sous forme solide(incrusté) au fond de la casserole.
Reste à voir les quantités d'eau nécessaires...
A part la partie eau, je ne peux t'aider.
Swift

Bonsoir Swift,
Puis-je deduire de ce que tu dis que le calcaire se retrouvera au fond du bulleur et non dans la canalisation puisque la temperature y sera de +/- 90 degres?
Merci, bonne soiree
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités