Où prendre le positif (après contact) pour brancher un kit HHO?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
Luke Dan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 24/02/18, 11:18
Localisation : loir et cher

Où prendre le positif (après contact) pour brancher un kit HHO?




par Luke Dan » 24/02/18, 11:40

Bonjour, bonsoir,
Je suis novice dans les utilisateurs d'HHO, je viens d'installer mon système HHO sur ma voiture, il ne ne reste plus qu'a le brancher ... mon soucis c'est que je ne sais pas ou prendre le + après contact, je ne sais pas si ma voiture est multiplxé ou non ... ma voiture est une OPEL CORSA D de 11/2007.

Quelqu'un peut il m'aider ? merci pour vos retours
0 x
la vraie valeur d'un homme réside, non pas dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est...
torrent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 66
Inscription : 09/12/17, 17:55
Localisation : Bas rhin
x 11

Re: OU PRENDRE UN + APRES CONTACT POUR BRANCHER MON GENERATEUR HHO???




par torrent » 24/02/18, 11:50

si le + accessoire ne sert qu'à donner l'info au système de se mettre en route (faible consommation), l'autoradio ou une prise 12v (allume cigare) qui se coupe avec le contact sont bien pour cela.

de mémoire pour le multiplexage chez opel, si ta voiture l'est tu as une platine électronique avec fusible dans le coffre. Par contre je ne vois pas le rapport entre le multiplexage et le branchement du boitier
1 x
Avatar de l’utilisateur
Luke Dan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 24/02/18, 11:18
Localisation : loir et cher

Re: OU PRENDRE UN + APRES CONTACT POUR BRANCHER MON GENERATEUR HHO???




par Luke Dan » 24/02/18, 11:58

Merci pour cette réponse,
Concernant le multiplex, c'est ce que m'as dit Opel par téléphone, le gars m'a dit que la recherche du fil de connexion risquais d’être plus compliqué a trouver ...
pour le générateur, il me faut du 20A, vous pensez que les deux source que vous m'avez fournie peuvent supporter cela ?

je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique ...
0 x
la vraie valeur d'un homme réside, non pas dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est...
torrent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 66
Inscription : 09/12/17, 17:55
Localisation : Bas rhin
x 11

Re: OU PRENDRE UN + APRES CONTACT POUR BRANCHER MON GENERATEUR HHO???




par torrent » 24/02/18, 12:03

en alimentation directe je ne pense pas que cela supporte le 20A.
de mémoire les autoradios sont sur des fusibles de 10A. pour les prises allume cigare je ne sais pas mais à mon avis ça doit être aussi du 10A ou alors du 20A mais avec d'autres accessoires dessus.

L'idéal serait de partir directement de la batterie avec un porte fusible.

Sinon il faudrait voire combien la platine du coffre peut encaisser et dans ce cas prendre un porte fusible non utilisé, mais là ça dépasse mes connaissances
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: OU PRENDRE UN + APRES CONTACT POUR BRANCHER MON GENERATEUR HHO???




par izentrop » 24/02/18, 15:34

Ça doit pouvoir se récupérer au tableau de fusible et il suffit de passer par un relais 30 ampères si l'intensité est insuffisante.

Cela dit, jamais aucune étude sérieuse n'a prouvé une quelconque efficacité du HHO, pour le simple fait que l'énergie récupérée à la combustion est largement inférieure à celle dépenser pour électrolyser l'eau, l’hydrogène étant un vecteur énergétique et non une source d'énergie.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Luke Dan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 24/02/18, 11:18
Localisation : loir et cher

Re: OU PRENDRE UN + APRES CONTACT POUR BRANCHER MON GENERATEUR HHO???




par Luke Dan » 26/02/18, 12:03

Merci pour vos retour,

Le kit est fournie et brancher avec un relais 30A, il a sont relais et son fusible indépendamment du système électrique de la voiture.
je ne peux pas accéder a l'alternateur (pas de pont et pas contorsionniste) donc je cherche un autre point ...

Concernant le fonctionnement et la rentabilité, je verrais cela une fois brancher, les avis sont suffisamment partager pour que je me fasse ma propre opinion plus tard.
0 x
la vraie valeur d'un homme réside, non pas dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est...
torrent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 66
Inscription : 09/12/17, 17:55
Localisation : Bas rhin
x 11

Re: OU PRENDRE UN + APRES CONTACT POUR BRANCHER MON GENERATEUR HHO???




par torrent » 26/02/18, 19:15

S'il a tout l'équipement de sécurité (fusible) tu peux prendre direct sur la batterie (pas l'alternateur)
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: OU PRENDRE UN + APRES CONTACT POUR BRANCHER MON GENERATEUR HHO???




par Ahmed » 26/02/18, 19:33

Pour le branchement, je suis de l'avis de Torrent

Tu écris:
Concernant le fonctionnement et la rentabilité, je verrais cela une fois branché, les avis sont suffisamment partagés pour que je me fasse ma propre opinion plus tard.

Ce n'est pas à proprement parler une question d'expérimentation: tu ne peux absolument pas espérer récupérer plus d'énergie que tu n'en injectes au travers de ce dispositif (et même moins, comme le précise judicieusement Izentrop, du fait des pertes lors de la transformation), sinon explique-moi d'où pourrait-elle provenir?

Le prélèvement d'énergie électrique à la batterie va solliciter l'alternateur qui se comporte comme un frein lorsqu'il débite*. En conséquence, la consommation de carburant sera augmentée d'autant...

* C'est peut-être là que se situe ton erreur de raisonnement: l'alternateur n'est pas indifférent à la consommation électrique et il se comporte comme un moteur électrique qui consomme très peu à vide, mais devient rapidement exigeant sous charge, jusqu'à sa consommation nominale.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
alterkraft11
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 25/02/20, 08:39

Re: OU PRENDRE UN + APRES CONTACT POUR BRANCHER MON GENERATEUR HHO???




par alterkraft11 » 25/02/20, 08:48

salut , mon experience , systeme hho branché monté sur une mercedes 190 4 cylindres , aucune économie
systéme monté sur un mercedes 608 , bonne économie et large gain de puissance
mon avis est que sur les petites cylindres l'économie est pas notoire étant donné que le moteur doit fournir d'autant plus d'énergie à l'alternateur , je pense que que ce systéme est avantageux les gros moteurs
peut etre y a t'il une possibilité de trouver l'énergie ailleur que via l'alternateur , peut etre un panneaux solaire :roll: , ça me semble farfelu mais pourquoi pas
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités