Tipe : le moteur Pantone.

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
D.Johnny
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 20/11/05, 12:06

Tipe : le moteur Pantone.




par D.Johnny » 20/11/05, 12:21

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, on est deux étudiants en Psi.
Comme vous le savez sûrement, on doit réaliser un projet d'étude au cours de l'année. Bien nos avis ont convergé vers ce sujet qui se prête d'ailleurs tres bien au thème général imposé cette année : la dualité.

On a pour but de se pencher surtout sur le réacteur Pantone afin d'en comprendre l'aspect thermodynamique. Ca ne s'annonce pas très facile, mais on est motivé et on compte sur votre aide aussi :) .

Déjà on va lire tres attentivement le forum qui paraît être une vraie mine d'or, histoire de ne pas poser des questions qui ont déjà leurs réponses ici. Et on a d'autre part noté les remarques de Mr econologie, qui souligne le fait qu'il a pas mal de bêtises sur la partie du site quanthomme réservée au moteur Pantone.

Voili voilou, on tâchera de retranscrire ici notre cheminement et nos progrès sur le sujet en espérant que des âmes charitables viennent nous écarter du chemin obscure de la force sur lequel il nous arrivera sûrement de flâner.
0 x
Un peu de tout, beaucoup de rien.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 20/11/05, 13:05

Ce sujet de TIPE a deja été réalisé...mais les étudiants l'ayant fait n'ont pas jugé utile de me transmettre leur rapport. Il faut donc que tu recommences tout à zero.

Bravo la solidarité...mais je crois que les classes prépa ne sont pas vraiement faites pour développer cette valeur...bien au contraire...

Bon c'est pas le sujet....pour y revenir, je pense que tu trouveras assez d'élements sur le site pour élaborer une problématique et te faire un avis sur la dualité à propos de ce procédé.


ps : les bétises c'est pas forcément que sur le site quanthomme : les webmaster, font un boulot immense et n'ont que que relayé les info de pantone lui-meme. Le travail qu'ils font concernant les témoignages peut etre pris avec plus de sérieux !
0 x
D.Johnny
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 20/11/05, 12:06




par D.Johnny » 20/11/05, 14:43

ok :).
En tout cas, on est tres solidaire dans notre classe. C'est d'ailleurs le meilleur moyen de réussir. Le niveau d'égoïsme est souvent inversement proportionnel avec le taux de réussite du lycée.
0 x
Un peu de tout, beaucoup de rien.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 20/11/05, 14:58

Peut etre entre vous oui mais c'est rare...pour le taux de réussite, je penses que tu parles des classements aux concours ?

De toute maniere la plupart des étudiants que j'ai aidé m'ont pas fait parvenir leurs travaux...et ca c'est significatif de leur manière de penser !
0 x
D.Johnny
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 20/11/05, 12:06




par D.Johnny » 20/11/05, 16:20

Voui le taux de réussite = classements aux concours.
0 x
Un peu de tout, beaucoup de rien.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905

Re: Tipe : le moteur Pantone.




par gegyx » 20/11/05, 17:17

Comme j’ai du mal à situer et à circonscrire votre présentation imprécise,… sur vos études et vos motivations qui me semblent peu explicites, je me permets, étant d’humeur allègre, de vous répondre d’une manière aussi légère, en parlant de ce que je veux bien comprendre :

Tout d’abord, bonjour et bonjour à vous !
deux étudiants en Psi.

D.Johnny et D.Johnny ; peut-être ? Etes-vous jumeaux, tels Dupont et Dupont ? Beau sujet, que la « dualité » !

Vous êtes étudiants en Psi.
En Psychologie ? En Psy thérapie ?
Et on vous a chargé d’étudier la dualité dans le Pantone !
Gros travail, en effet.
Et bien comme son étymologie le sous-tend, « pan » signifiant « tout » en Grec , et « one » signifiant « un » en Anglais ; « tout » est dans « un », et réciproquement ; voilà réunis l’alpha et l’oméga, tout et son contraire, le yin et le yang, le ciel et la terre, l’œuf primordial.
Problématique : le Pantone ne s’analyse pas sur un divan…
Mais sous un capot de voiture…
L’ami Freud peut y voir le réacteur phallique, comme un membre d’airain étincelant, caché sous un vêtement féminin d’une entité aux formes arrondies et épanouies. Son jet chaleureux s’échappe en vapeur éthérée, pour redonner, la vie aux machines et améliorer la destinée humaine.
Alors que le scientifique profane n’y verra que de la chaleur ( thermo) et du mouvement (dynamique).

Je vous souhaite sincèrement bonne flânerie.
Gegyx (Psychanalyste de bar)
0 x
D.Johnny
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 20/11/05, 12:06




par D.Johnny » 20/11/05, 18:11

On est étudiants en classes préparatoires Physique Sciences de l'Ingénieur.
On doit choisir un sujet de Tipe en rapport avec la dualité qui est le theme imposé.
Le moteur Pantone nous a paru tres interessant.
On part sur ce sujet d'étude.
Edit : Pour l'instant mon binôme n'a pas encore posté (d'ailleurs il s'est pas encore inscrit).
0 x
Un peu de tout, beaucoup de rien.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 20/11/05, 18:32

Gegyx au pied !! :lol:

Pourquoi es tu méchant comme cela avec les nouveaux venus ? Il me semble, ils sont plein de bonne foi et ne cherchent qu'a apprendre !
0 x
D.Johnny
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 20/11/05, 12:06




par D.Johnny » 20/11/05, 18:48

Ne t'inquietes pas, je suis un habitué des forums.
J'en ai vu d'autres.
0 x
Un peu de tout, beaucoup de rien.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités