Vanne egr

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
shagya
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 27/10/05, 23:56




par shagya » 31/10/05, 15:39

Tout dabord,bonjours à toutes et à tous,parcourant dans l'ombre,c'est à dire sans inscrption les différents sites traitent le sujet de dopage à l'eau,je me permet de vous poser une question dont je n'ai trouvé de réponses,que fait ont de la vanne egr? Peut-ont y injecter la "vapeur"(en fait je ne sais comment l'appeler) à bas regime via un régulateur pour ensuite passer directe à l'admision d'air sur les régimes superieurs ou bien n'y à t-il aucun intéret?Sinon,mieux vaut-il la suprimer?J'oubliais une chose importante,c'est pour un diesel atmo
0 x
shagya
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 27/10/05, 23:56




par shagya » 31/10/05, 15:47

Mince,je me suis trompé de forum, si les modos peuvent le plaçer là où il le faut c'est à dire dans compréhension et non pas experimentations,merçi et désolé.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 31/10/05, 23:06

bonjour reponse a shagya

Ce que tu demande, c'est exatement ce que j'ai fait sur mon Chevrolet Lumina a essence,
j'ai éliminé la valve ERG cela fait une belle entrée dans le collecteur admission
j'ai poser un reacteur alimenté par un carburateur a eau dont je controle le débit de l'eau par l'habitacle
donc le moteur on ne modifie presque rien, il marche sur son alimentation normal et le dopage a l'eau et en continu par le trou du ERG.
Evidement j'ai depuis apporter bien des changements sur la sonde Lambda
et le controle de richesse des injecteurs, pour optimiser la consomation.
l'autre avantage c'est que je peux alimenter le carburateur par un mélange
eau et alcool et je compense en diminuant la richesse sur les injecteurs.
Evidement si je calcule la consomation il faut aussi mentioner la quantité d'alcool que le moteur aval au travers le réacteur.
J,ai fait des tests avec du mazout dans le réacteur et cela marche aussi quand c'est chaud, aussitot que le réacteur refroidi, il est preferable de couper le mazout et de continuer sur les injecteurs essence, sans quoi cela cliquette.
c'est juste a titre experimental, car le mazout se vend a 0,75$ le litre et l'essence 0.98$ le litre, le gasoil a 1,10 $ le litre pour le trouble que cela donne aussi bien l'alimenter en essence ordinaire...
c,est pour cette raison que (certain) qui roule a l'huile de patate frite il font un mixte a 20% avec de l'essence ordinaire question de prix cela en prend moins que du gasoil pour avoir la bonne fluidité.

André
0 x
shagya
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 27/10/05, 23:56




par shagya » 01/11/05, 10:07

Merçi à toi André,c'est bien ce que je pensai, toutefois,le diametre de la tubulure egr d'un Chevy doit-etre plus grand que celui d'un 1.9l diesel non?
Il est vrai que rentrer directement dans le reniflard doit surement apporter un meilleur rendement.
Une autre petite chose,je lis tres souvent qu'il faut d'abord se faire la main sur une tondeuse ou autre,je ne partage pas cet avis,dans moteur on fait du pantone,donc melange carburant+eau dans le memme reservoir,mais pour un dopage à l'eau,ce n'est plus exactement la memme chose,et puis le principe est assimilé,seul l'architecture différe,bien etudier et bien réflechir sur sa voiture,je ne voit pas où ont brules les étapes,il y à tellements d'experiences sur les tondeuses que recopier exactement les memmes schémas,là je ne voit pas l'interet pour les nouveaux,la voie à été ouverte,à nous de nous y engager .Mais ce n'est que mon avis je n'est pas la prétention qu'ont pouraient me prèter en disant" en voilà encore un qui se prend pour qui,comment ont à fait nous",vous me comprenez?
Merçi encore.
0 x
henri
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 25/04/05, 08:28




par henri » 01/11/05, 13:38

Bonjour,
Le fonctionnement du moteur essence avec du mazout entraine un cliquetage important.Est ce du au fait qu'il faut changer l'avance et qu'est ce que ça peut entrainer comme inconvénients si on persiste à faire tourner?
L'inconvénient de la valve ERG est que la dépression est trop importante au ralenti et que des l'ouverture du papillon des gaz, cette dépresson va en diminuant avec l'ouverture, c'est à dire juste le contraire de ce qu'il faudrait. C'est l'un des problème majeur du pantone.
0 x
shagya
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 27/10/05, 23:56




par shagya » 01/11/05, 18:39

Merçi Henri ,l'art d'expliquer simplement ce que je voulais dire
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 02/11/05, 05:29

Bonjour henri
Le cliquetis ce n'est pas une question d'avance dans ce cas
Car lors des essaies sur mon petit moteur 125cc l,avance n'est pas ajustable
donc quand je le fait marcher au mazout , il fonctionne aussi bien q'avec de l'essence a condition que le réacteur soit chaud et que l'antichambre soit suffisemant longue avant d'arriver sur la tige (cette derniere condition est imperatif pour marcher au mazout avec un moteur essence)
Lorsque le moteur marche au bas régime et que le réacteur refroidi, il cliquete, il fait de l'autoallumage parcque il mange des vapeurs de mazout et c'est normal, mais quand le réacteur opére bien cela n'auto allume pas avec le gaz pantone, en tous cas dans un moteur a essence. Cette hiver je fait une culasse sur le petit moteur pour augmenter considerablement la conpression et verrifier si c'est vrai que passer du mazout dans le réacteur ne fait pas d'auto allumage. C,est rélativement facile a faire un culasse sur un moteur avec des soupapes lateral, c'est juste une plaque de fer de 8mm d'épaisseur , l'épaisseur du joints de culase fera la chambre de combustion.
Au essaie sur le chevrolet sur l'autoroute je l'ai fait marcher au mazout aux alentour de 90 kmh cela marchais bien sans cliqueté ni fummé au bas régime cela devient un probléme.
André
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités