Pantone froid sur R19

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Muriel Dagmar
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 25/12/06, 22:38
Localisation : Vaucluse Luberon

Pantone froid sur R19




par Muriel Dagmar » 19/05/09, 23:25

J'ai un pantone "froid" sur ma R19 depuis septembre 2008. Il a été installé par un exposant du congrès sur l'eau organisé à Toulouse par l'association "H2O mon Amour", et les éditions "Effervesciences".
Je comptais voir diminuer ma consommation de carburant et la pollution de mon véhicule qui a plus de 180 000 km. Mais j'ai constaté que les installations que j'avais déjà suffisaient à maintenir ma consommation à 6,5 litres aux 100 Km. Le Pantone n'a pas augmenté la performance. Je peux vous décrire l'installation ou vous donner en MP les coordonnées de l'installateur-inventeur, qui est en Bretagne, et qui donne des formations.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: pantone froid sur R19




par Flytox » 20/05/09, 13:27

Bonjour Muriel Dagmar
Muriel Dagmar a écrit :J'ai un pantone "froid" sur ma R19 depuis septembre 2008. Il a été installé par un exposant du congrès sur l'eau organisé à Toulouse par l'association "H2O mon Amour", et les éditions "Effervesciences".

Pantone froid ???. Tu pourrai nous faire des photos ou montrer le principe ? Pour le site dont tu parles ..il faut commencer par payer pour voir....plutôt moyen :frown:

Muriel Dagmar a écrit :Je comptais voir diminuer ma consommation de carburant et la pollution de mon véhicule qui a plus de 180 000 km. Mais j'ai constaté que les installations que j'avais déjà suffisaient à maintenir ma consommation à 6,5 litres aux 100 Km. Le Pantone n'a pas augmenté la performance.

Mon installation sur R19 Diesel "ressemble " à un Pantone "chaud". Ma consommation "standard" fait 5 litres ( conduite cool ) en été et environ 5.2 litres l'hivers, c'est à dire comme d'origine. J'ai pas fais de mesures précises de pollution, mais je ne fais plus de panache noir quand j'accélère plus fort. La voiture sent moins fort le diesel à l'échappement au ralenti.


Muriel Dagmar a écrit :Je peux vous décrire l'installation ou vous donner en MP les coordonnées de l'installateur-inventeur, qui est en Bretagne, et qui donne des formations.

Tu peux faire profiter tout le monde de tes descriptions. Merci. :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
louss43
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 07/08/08, 13:46

Re: pantone froid sur R19




par louss43 » 20/05/09, 15:12

Tu peux faire profiter tout le monde de tes descriptions. Merci. :P[/quote]

+1
0 x
ensemble un monde meilleur
Muriel Dagmar
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 25/12/06, 22:38
Localisation : Vaucluse Luberon

pantone froid




par Muriel Dagmar » 21/05/09, 23:34

Quand je dis qu'il s'agit d'un pantone froid, c'est parce que le système est efficace entre 26 et 42 degrés de température de l'eau, la température idéale étant de 37 degrés.
Très peu d'eau est consommée. Je la mets dans un chauffe-biberon enveloppé d'un tissu éponge.
Mon installateur vient de me dire que son dispositif Pantone est incompatible avec mon C36, qui est un treillis conique en alliage métalique qui se place dans la durite d'arrivée d'air.
Je vous avoue que je suis embêtée pour vous donner des explications techniques, car ce n'est pas de ma compétence. Je m'intéresse à ces questions, et j'aime expérimenter, mais ce n'est pas moi qui fais les installations.
Pour le site qui serait payant: voulez-vous parler d'Effervesciences? C'est qu'il s'agit d'une vitrine publicitaire pour le magazine imprimé. Par contre, l'abonnement au blog est gratuit.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 22/05/09, 12:22

Bonjour Muriel Dagmar
Pour le site qui serait payant: voulez-vous parler d'Effervesciences? C'est qu'il s'agit d'une vitrine publicitaire pour le magazine imprimé. Par contre, l'abonnement au blog est gratuit.

Dans le blog on trouve les liens:

http://effervesciences.blog.fr/2008/04/ ... l-4065900/
et
http://www.stalles-dg.info/prive/veille ... 61831.html

ou le "meilleur" côtoie le pire ( reportage de france2 , production d'hydrogène avec l'alternateur de la voiture, avec plein de liens commerciaux de marchand de cabrioles etc....).

Cela ne donne toujours pas le principe du Pantone "froid".
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/05/09, 05:19

Bonjour
moteur turbo diesel 300D
Sur route plate en regime stabilisé la temperature échappement aprés avoir passer dans le turbo, le réacteur et le GV elle se tiend entre 300 et 310c a 100kmh
celle de la sortie du réacteur 140 c
Au ralentie a l'arret échappement 160c

On ne peut pas appeller cela trés chaud ?
En conduite 60kmh on devient réacteur froid et je ne suis pas convaincu que l'on doivent diminuer la consomation l'eau aux bas regime pour avoir le meilleur rendement , mais plutot s'assure de ne pas noyer le réacteur ..

Il n'y pas que la température qui affect le rendement du dopage a l'eau , bien qu'il serait interessant de savoir si les (montages froids) sont éfficace en usage Urbain ?

Quelle differrence entre un reacteur froid et un VICKS ?

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 26/05/09, 22:29

Un petit up !

On est resté sur notre faim :cry: c'est quoi un Pantome froid m'enfin !?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Muriel Dagmar
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 25/12/06, 22:38
Localisation : Vaucluse Luberon

froid le Pantone




par Muriel Dagmar » 30/05/09, 19:42

Un Pantone froid, c'est une sorte de réacteur composé d'une barre de métal qui est placée dans un tube en métal rempli de billes de métal. Le tout est relié, d'une part à une durite qui réceptionne de la vapeur d'eau chauffée par un chauffe-biberon à environ 40 degrés, et d'autre part à la durite d'admission d'air du moteur. Il y a aussi des contacts électriques avec la batterie de la voiture. L'air humide du réacteur est injecté dans la carburation, et réduit considérablement la pollution et la consommation.

Ci-dessous ce que dit l'inventeur de cette adaptation du Pantone:
Voici quelques pistes à explorer , le C 36 semble être un ioniseur d'après le texte d'accompagnement hors Paul Pantone a écrit qu'il ne fallait rien rajouter à un pantone , ma vieille 505 TD de 360000 km fait autour de 6L avec un pantone froid au lieu de 8.5 à l'origine , elle est remontée à 7. 2 après rajout du c 36 , testé sur 1000KM ; 8.5 - 15 pour cent, donné par le vendeur du c36, c'est ok . J'ai un ami qui a aussi une R19 D ,je vais essayé le montage pantone froid , il fait du 6L , il a un vortex valve de ma construction et il a une conduite très cool ; l'ennui c'est qu'il roule très peu donc cela va être long ! lorsque je lis les exposés sur l'electricité statique sur le net , je comprends pourquoi le pantone est si délicat ! pour la R19 , les aimants ont aussi un rôle positif de même que les pastilles dans le réservoir . J'ai plusieurs retours très positifs en pantone froid , mais je n'ai pas le temps de faire suivre ; je vais lancer la création d'un site sur le sujet prochainement amicalement Jacques de BRETAGNE .
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 30/05/09, 20:33

Bonjour

Je me suis servis d'un amas de bille de nickel pour en entrée du réacteur pour faire une meilleur évaporation de l'eau injecté
je test differrent grosseur
(il faut etre trés prudent dans le montage pour ne pas que le moteur aval une petite bille)
A date je n'arrive pas a mesurer un resutat apreciable avec les billes ou injection dans l'antichambre , si pas d'amélioration notable j'élimine les billes..
Ce que je recherche c'est réussir a avoir le même rendement en usage urbain et la c'est trés difficile ..
Avec ce sytéme avez vous un bon rendement sur petits parcourts et a faible charge ? (vous allez etre confronté comme tous les experimentateurs, les long tests couteux en carburant et en temps
qui demandent de la rigeure dans les mesures et les relevés..

testé sur 1000KM Combien d'eau pour 1000km ? ou de biberons

André
l'avantage des billes en Nickel elle se nettoie facilement , l'eau a tendance a les encrasser


Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 02/06/09, 21:18

Bonjour André

Quel diamètre font tes billes ? ( pas d'échelle)
Tu empêches qu'elles s'échappent dans l'admission avec un tamis ou quelque chose comme celà ?
Cela marche mieux billes propre ou billes encrassées ?
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités