Réacteur sur modèle reduit

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
husky450
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 02/05/09, 12:42
Localisation : haute garonne

Réacteur sur modèle reduit




par husky450 » 02/05/09, 13:08

Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum et tres novice sur le systeme pentone.
Je suis dans une asso de modelisme et mon projet est de monter un systeme pentone sur un moteur monocylindre 4 temps 10cc motorisant un avion.
J'ai compris le systeme(en gros) mais je ne comprend pas comment tient la tige au milieu du tube,question tres terre a terre me direz vous mais je n'ai trouver aucune info la dessus.Est elle soudé?ou juste glissé a l'interieure et se sont les gaz qui la maintiennent en position?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 02/05/09, 14:51

:arrow: Je t'invite à lire plus longuement sur le sujet que tu as survolé un peu vite...
:?

Tu aurais également lu que le montage est en priorité destiné aux moteurs tournants à des régimes les plus constants possible...

L'adaptation sur des véhicules roulants fonctionne très bien sur des engins agricoles ayant des variations faibles de leurs régimes de rotation (entre 800 et 2500 tr/mn).
Cela devient nettement moins facile sur les voitures ou les régimes varient de 900 à 3500 tr/mn.
Sur un avion modèle réduit, n'y pense même pas...(à mon humble avis) :?

Le noyau du réacteur est soit "calé" par 3 ergots à 120° dans son tube, soit simplement maintenu à chaque extrémités par des tiges filetées qui le prolongent (idéalement).

Comment penses-tu gérer le bulleur sur un avion qui en général effectue des figures de voltige... :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Réacteur sur modèle reduit




par Flytox » 02/05/09, 19:42

Bonjour husky450
husky450 a écrit :Je suis dans une asso de modelisme et mon projet est de monter un systeme pentone sur un moteur monocylindre 4 temps 10cc motorisant un avion.


Tu fais pas dans la facilité.... :shock: . Tu allies de grosses difficultés, la température échappement est très faible sur ce genre de moteur. Le manque de place et le poids ne vont pas t'aider non plus....Le bulleur ne doit pas aimer le vol dos...

Tu as peut être une autre voie, en exploitant le défaut de ces petits moteurs ( énormément d'imbrulés et de vapeur d'huile à l'échappement). Tu pourrai essayer de faire un système proche de la vanne EGR que l'on trouve sur les voitures. Tes gaz d'échappement contiennent environ 11% de vapeur d'eau et beaucoup de vapeurs d'huile non brulées. Tu pourrai essayer de recycler directement une partie de ces gaz d'échappement dans ton admission. ( entre le filtre à air et le carbu).

La vapeur d'eau de ces gaz d'échappement donnerai " l'effet Pantome" et les vapeurs d'huile le carburant (recyclé). Attention , si ça marche tu polluera beaucoup moins avec une combustion bien plus complète, une consommation en baisse mais peut être avec un perte de puissance ( moins d'oxygène et air d'admission plus chaud)...et des réglages de carburation peut être plus délicat à trouver... :mrgreen:
Bon courage et bonne micro mécanique :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 12/07/10, 13:38

Un an après, qu'est il arrivé ?????
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités