Essais / TX à l'Utt

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Blasil10
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 20/11/04, 16:37




par Blasil10 » 23/06/05, 22:59

Bonsoir ,

avec l'accord des deux étudiants qui ont réalisé des essais avec mon groupe electrogène pantonisé que connait Makharov pour l'avoir vu fonctionner il y a quelques temps ..
( "de base ": viré le carbu , et fait un réacteur classique , ainsi qu'un bulleur .....)
les résultats sont assez surprenants :o .
Contenance du bulleur 1/3 essence et 2/3 eau .principales surprises :
1/ essais sur la pollution avec ou sans Pantone : selon leurs essais dans un centre de controle technique
il n'y a pas de difference : ...mais d'un côté il y a echappemet libre( le controle a été placé à l'interieur ) et en version sans : il y a un pot d'échappement pour le silencieux ... Chiffres à détailler ...
2/ Ont été faites des analyses spectrales , et le résidus dans le bulleur qui correspond à l'essence non utilisée est supper polluée , et plus lourd que l'essence pure et l'eau garde le même PH mais également très polluées . Chiffres à détailler ...

Le groupe a fonctionné à chaque fois jusqu'à ce que le pourcentage d'essence se réduise à 9 % environ environ , puis il s'est arreté .

Conclusion : Pantone semble necessiter deux arrivée differentes : essence et eau car l'évaporation n'est pas la même quand ils sont dans le même bulleur et dans ce cas SEULE a été utilisée de l'essence ...


Donc OK pour un véhicule ...mais celà semble pour un groupe utile pour voir le principe qui fonctionne très bien , mais pour lutter contre la pollution .. <_< Par contre malheuresement pas d'essai pour savoir si à apport équivalent d'essence le groupe marche plus longtemps avec le Pantone ..

Egalement d'autre conclusions mais , on verra ultérieurement !!

Je pense qu'il est possible qu'ils donnent leur conclusions ...plus "scientifiques " ici même ..

Votre avis ? @+
0 x
Renal
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 10/03/05, 13:05




par Renal » 08/09/05, 21:44

Salut à tous, ça y est vous pouvez accéder au rapport complet que l'on a effectué avec mon ami RiRi (même si moi je n'arrive pas à y accéder!!)
Je vais arranger ça!!

https://www.econologie.com/moteur-panton ... -1741.html


A bientot
Renal
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 09/09/05, 00:11

Bonjour basilic10
Le test avec retour de l'échappement dans le bulleur ne tiend pas compte de l,eau qu'il y avait dans l,air d,aspiration du moteur et ce n'est pas quelque chose de negligeable quand il fait 30 dehors avec une certaine humidité. Cette eau se condense a la sortie échappement dans le bulleur.
Le montage que je te conseil et qu,il te sera facile de modifier au point que tu en est c'est une petit carburateur que tu alimente en essence l'air du carburateur en serie avec un bulleur a eau avec admission d'air , la tu aurras exactement le carburant et l'eau consommé, de plus tu peut remplacer l,essence par du mazout ou de l'alcool ou d'autre prouduit volatil quand même. Pour de l'huile c'est une autre histoire mais si cela t'interesse je te donnerais les détails. Si tu ne comprend pas je te ferais photos.
j'ai ce montage et je peut te dire que cela consome de l'eau , un 8 a 10% suivant la temperature de l'eau.
André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 353 invités