Installation Pantone sur toyota landcruiser 3.0 TD

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
nixdu68
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 24/05/08, 13:33
Localisation : CHANTILLY

Installation Pantone sur toyota landcruiser 3.0 TD




par nixdu68 » 24/05/08, 13:52

Bonjour à tous,

Pour des raisons pratiques j'ai opté pour ce véhicule lourd ét polluant, pour des raisons d'éthiques je carbure depuis 4 ans déja à 40% de colza.

Alors voila il y a 1 ans et demi que je me tâte, mais la je vais me lancer dans l'installation d'un pantone sur mon gros bébé afin de réduire encore plus l'impact écologique de mon véhicule sur l'environnement.

Je n'ai aucune éxpérience en soudure, mais je vais m'y mettre.

J'ai pris contact sur le site quant'homme avec les personnes qui organisent les stages de montage du pantone.

Je suis prêt et j'aimerais même le monter tout seul mais je n'en ai pas les moyens techniques.

Que faut-il vérifier ou faire avant de commencer, j'ai cru comprendre qu'il faille supprimer la vanne EGR. Je vais m'y atteler.
0 x
Nul ne sais ce qu'il peut faire avant d'avoir essayé
fwdmaniak
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 15/06/08, 16:47

Re: Installation Pantone sur toyota landcruiser 3.0 TD




par fwdmaniak » 15/06/08, 17:19

nixdu68 a écrit :Bonjour à tous,

Pour des raisons pratiques j'ai opté pour ce véhicule lourd ét polluant, pour des raisons d'éthiques je carbure depuis 4 ans déja à 40% de colza.

Alors voila il y a 1 ans et demi que je me tâte, mais la je vais me lancer dans l'installation d'un pantone sur mon gros bébé afin de réduire encore plus l'impact écologique de mon véhicule sur l'environnement.

Je n'ai aucune éxpérience en soudure, mais je vais m'y mettre.

J'ai pris contact sur le site quant'homme avec les personnes qui organisent les stages de montage du pantone.

Je suis prêt et j'aimerais même le monter tout seul mais je n'en ai pas les moyens techniques.

Que faut-il vérifier ou faire avant de commencer, j'ai cru comprendre qu'il faille supprimer la vanne EGR. Je vais m'y atteler.




salut...j'ai tenté de comprendre ce systeme 'Pantone', mais j'ai un soucis avec l'entrée d'air...ce tuyau qui plonge dans le bulleur...que se passe t'il si le vhc se retrouve en position incliné???...je cherche de mon coté...tien moi au courant de tes travaux....je voudrai réalser ce montage sur un Suz, mais pour faire du 4x4.....je sais c'est pas très écolo, mais je suis un mordu de la balade en sous bois....je voudrai juste m'amander un peu...merci, Patrick..bye
0 x
cherche tjrs à combiner 4x4 et écologie....

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités