Citroën Saxo + Pantone à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
ecolo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 22/05/08, 17:58

Citroën Saxo + Pantone à l'eau




par ecolo » 22/05/08, 18:06

Salut,
j'ai une Citroen Saxo 1.5 D (1999)
et je voudrais réduire mes couts de diesel ; j'ai vu un reportage sur le procédé pantone, et j'ai cru comprendre qu'il me ferait économiser bcp d'essence et donc d'argent et qu'en plus ça pollue bcp moins !

Qui pourrait me l'installer ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Citroën Saxo + Pantone à l'eau




par Flytox » 22/05/08, 22:04

Bonjour ecolo

ecolo a écrit :Qui pourrait me l'installer ?


Le plus simple se serai que ce soit toi qui te l'installes et surtout te le fasse.....il n'y a pas de sur mesure pour ta voiture ou celle d'un autre, de l' "industrialisé" éprouvé , de plan universel, du standard, du catalogue, du stock... Içi c'est l'empire de l'imagination et de la démerde mais avec quelques pointures pour te conseiller efficacement....

Il y a beaucoup de temps à passer à étudier, apprendre, réaliser, modifier , mettre au point, se renseigner sur le forum, partager ton expérience ....Il "suffit" de s'y mettre... :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
ecolo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 22/05/08, 17:58




par ecolo » 23/05/08, 20:24

Et, merde...
0 x
killman42
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 30/05/08, 19:31




par killman42 » 30/05/08, 19:35

boujour, a vous deux :) moi aussi j'ai une saxo 1,5 Diesel et je me renseigne actuellement pour la transformer en pantone :) c'est complex ^^ surtout que je n'ai jamais quasi fait de mecanique ou tres peu, ecolo si tu te lance dans l'aventure tu pourait me passer ton msn pour qu'on se tienne au courant mutuellement ? merci :) et Flytox j'ai quelque petite question :) au niveau reglementaire cé autorisé ? au controle technique la voiture passerai t'elle ? merci de vos future reponse ;)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 30/05/08, 21:39

Bonjour Killman42
killman42 a écrit :... au niveau reglementaire cé autorisé ? au controle technique la voiture passerai t'elle ?


Le sujet du contrôle technique à été abordé plusieurs fois sur le forum. Que je sache personne n'a été recalé pour cela.( cela ne fait pas partie de leur questionnaire donc pas sanctionné). Le type du contrôle technique m'a juste fait préciser le carburant employé et vérifié en démontant le tuyau entre le filtre à air et le collecteur d'admission que je lui racontais pas de blagues.

A propos de l'assurance, c'est une modif moteur donc en principe interdite. Que ce soit pour diminuer conso et pollution l'assureur et les petits poulets s'en contrebalancent le coquillard. Si tu tues du monde au volant l'assureur fera tout pour ne pas payer et t'es mal, autrement , si le montage est "discret" personne ne remarquera.

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
killman42
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 30/05/08, 19:31




par killman42 » 30/05/08, 21:51

a wé sa crain :s ben bon je croit que je vais plus reflechir alors ^^ comment on peut rendre sa discret ? il sont chier ces assurances sinon le gain c'est comme sur les explication que j'ai pu voir sur QuantHomme qui indique 20% de carburant 80% d'eau ? le montage n'a pas l'air compliquer enfin un peu pour moi vu que je comprend pas grand chose, je n'y connais pas grand chose en voiture, sa pourait me permetre d'apprendre :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 30/05/08, 22:23

Bonjour killman42
...sinon le gain c'est comme sur les explication que j'ai pu voir sur QuantHomme qui indique 20% de carburant 80% d'eau ?

C'est plutôt dans les 85-95% de carburant 5-15% de flotte pour que ça marche économiquement.

le montage n'a pas l'air compliquer enfin un peu pour moi vu que je comprend pas grand chose, je n'y connais pas grand chose en voiture, sa pourait me permetre d'apprendre :)


Ne lésine pas sur le temps à passer à lire les posts sur le sujet, tu y apprendra une foule de choses qui te permettront d'aller beaucoup plus vite et efficacement au but. :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
ecolo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 22/05/08, 17:58




par ecolo » 31/05/08, 10:59

J'ai l'impression d'être dans le même cas que toi :

j'y connais a peu près que dalle en bagnole, mais il est évident que vu le prix de l'essence, économiser 20% ce serait bien.

Ça a l'air d'être très cho de monter tout ça. Fo y réfléchir.
0 x
killman42
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 30/05/08, 19:31




par killman42 » 31/05/08, 13:38

ecolo je t'ai ajouter sur msn, on poura s'entraider comme sa et pour le tube faut que je regarde ;) j'essaye de comprendre le fonctionnement du moteur pantone ;)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 31/05/08, 15:10

Flytox a écrit :A propos de l'assurance, c'est une modif moteur donc en principe interdite.

Les assurances peuvent assurer n'importe quoi à condition que cela soit clairement stipulé sur le contrat. Pour un pantone, prendre contact avec votre assureur et lui expliquer clairement la situation. S'il est réticent, changer d'assurance.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 252 invités