Pantome, au québec et à essence

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
rick27
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 29/10/07, 07:12
Localisation : Quebec

Pantome, au québec et à essence




par rick27 » 29/10/07, 07:28

Salut tout le monde

je suis content d'avoir d'écouvert ce site, il y a un mois j'ai découvert le pentome et ca fait une semaine que je fais mes recherche sur cela.

Question
Es-ce que vous connaissez des gens du Québec qui font des pantome?

Quel forum avec photo si possible vous me recommendez pour mettre un pantome sur une dodge colt 92 à essence?
Pour commencer il faudrait bien que je me procure les pièces

le moteur à essence semble problematique que lui au diesel pkoi?

Mon moteur laisse passé l'huile par les cylindre y voyer vous un proble pour l'instalation du pantome?

Je ne suis pas genial en soudure et mécanique, suis capable seule ou sinon es-ce mieux avoir une personnne qui connait plus la soudure ou la mecanique ou les deux pas le choix?

Au fait c'Est long construire un pantome?

J'Ai vu le joe cell aussi es-ce que vous le connaiser bien aussi avec expéreince?

MErci

au plaisir d'une belle colaboration
J'espère faire des petits ici et
pourquoi pas faire les manchettes héhé
`
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 29/10/07, 07:58

Salut Rick27 et bonjour à la belle province.
La situation est assez coquace car il faut que tu passes par un forum français (bon franco belge :lol: ) pour découvrir que le premier de nos maîtres en matière de Pantone sur ce forum est justement Québecois et se nomme André.
Si tu fais une recherche sur l'ensemble des messages d'André, tu verras qu'il y a matière à lire. Mais sans doute auras-tu plus de chances que nous parce qu'au final, après l'avoir contacté, tu pourras sans doute le rencontrer et t'enrichir à son contact.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 29/10/07, 20:09

Bonjour

Quebec c'est petit mais étandu contact moi en MP
avant de te lancer dans l'aventure , n'oublie pas que nous avons un 6 mois d'hiver, déja cela géle les nuits donc un dopage a l'eau il te faut pas un sytéme ordinaire. Ou bien juste l'utiliser de Avril a septembre , le moteur continue a marcher sans panton juste pas mettre d'eau ..
sur un diesel relativement facile , sur un essence plus difficile et les résultats un peu moins spéctaculaire ..
j'en ai un dopage a l'eau sur une van Chevrolet Lumina et un sur Mercedes 300D depuis quelques années.
Il te faut faire un minimu de travail pour le construire
Si tu veux voir ou essayer contact moi ..

André
0 x
rick27
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 29/10/07, 07:12
Localisation : Quebec




par rick27 » 30/10/07, 01:39

salut andré

pour le problème de gel tu peux pas mettre du liquide à lave glace d'hiver...un peu comme font les américains sur you tube

ensuite pour commencer quel pièce devrais-je acheter? es-ce qu'il y a une liste quelque part?

Mon moteur laisse passé l'huile par les cylindre y voyer vous un proble pour l'instalation du pantome?

J'Ai vu le joe cell aussi es-ce que vous connaissez cela? avez vous fait des expériences?

Merci salut
0 x
jeff2410
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 21/02/06, 22:35
Localisation : EURE




par jeff2410 » 01/11/07, 21:19

bonjour,
moi aussi je suis interessé par la joe cell ,
le probleme il n'y a pas de forum en français sur le sujet et il est vraiment dommage que le sujet soit tabou ici!!! :cry:
0 x
JEFF2410
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 01/11/07, 21:36

0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 01/11/07, 21:47

Bonjour

Code : Tout sélectionner

pour le problème de gel tu peux pas mettre du liquide à lave glace d'hiver...un peu comme font les américains sur you tube


L'alcool dans un bulleur, l'hiver bon a rien , c'est le premier liquide qui s'évapore ensuite reste l'eau , aprés une nuit tout est de nouveau gelé un bloc de glace

Pour faire un réacteur je te conseil un moteur diesel c'est plus simple..
A moins que tu aimes les défis que soit un peu bricoleur , que tu veuille donner du temps , le moteur a essence ce n'est pas simple a mettre au point , surtout les nouveaux moteurs injection avec ERG, sonde lambda . Si on plus il pompe de l'huile..

Regarde sur le forum ou ailleurs il ne sont pas nombreux les montages sur essence injection éléctronique .


André
0 x
jeff2410
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 21/02/06, 22:35
Localisation : EURE




par jeff2410 » 02/11/07, 23:36

SUPER :lol: merci gegyx
je vais étudier tout ça tranquillement
0 x
JEFF2410
Charles Olivier Provost
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 02/01/08, 19:43
Localisation : Montréal




par Charles Olivier Provost » 02/01/08, 19:55

Ah c'est pas drôle le Québec, Y fait frette comme c'est pas possible, pis les routes, je n'en parle même pas.

Moi je suis en trains de dessiner un Pantone ainsi qu'un générateur à Hydrogène.

Pour le générateur, mon prototype est trop puissant, il produit beaucoups, mais prend trop d'électricité.

Pour le Pantone, c'est encore à la phase dessin 3D.

Image

COP
Montréal
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités