Une 330d pantonisée et roulant à l'HVP en rallye FIA

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
roulez123
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 30/01/07, 13:03
Localisation : Belgique

Une 330d pantonisée et roulant à l'HVP en rallye FIA




par roulez123 » 01/03/07, 22:15

Bonjour à tous,
Je m'appelle Olivier et j'habite en belgique.
Ma première passion est le rallye. La seconde, l’écologie. Etrange me direz-vous… Et pourtant compatibles !
Etant agronome de formation, je me passionne depuis plus de 15 ans pour les carburants d'origine végétale.
Cette année, mon projet est de faire rouler lors de plusieurs manches du championnat de belgique des rallyes, un véhicule fonctionnant à 100% d'HVP et équipé d'un réacteur pantone.
Ce procédé fonctionne déjà sur mon véhicule de route (je possède une bmw 318tds pantonisée et une 325tds, roulant toutes 2 à l'HVP).
J'ai également monté un réacteur pantone dessus, cela m'a permis de descendre ma consommation sur mes longs trajets autoroutiers, et également de diminuer l'odeur des gazs d'échappement.
Pour cette saison, le véhicule que nous préparons est une 330d (seul diesel chez bmw homologué par la FIA).
J'ai réussi à faire accepter par la fédération belge que l'on puisse rouler à l'HVP et avec un réacteur pantone, pour les plus septiques il suffit de se rendre sur le site www.asaf.be où toutes les informations s'y trouvent.
Je compte participer: au rallye de Wallonie, rallye du Condroz en belgique et au rallye international de Bourgogne en france. Je ferai également quelques rallyes régionaux, encore à définir.
Pour toutes vos questions, n'hésitez pas à me contacter.
A très bientôt
Olivier
0 x
Avatar de l’utilisateur
j333t
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 19/08/05, 14:54
Localisation : FRANCE, Aisne




par j333t » 09/06/08, 13:51

Bonjour Olivier,
je suis en France (Nord/Aisne) et je suis passionné par tout ce qui, en général, pourra épargner la Planète, et si en plus d'être écologique, la solution est économiquement motivante, alors je fonce!!!
De plus que dans ton cas, cette idée parait vraiment être Géniale, en cumulant 2 systèmes qui font de +en+ parler d'eux!
A tel point que je me demande même pourquoi après + de 3 mois, ton intervention n'a pas encore reçu la moindre réaction! Peu importe, pour moi c'est chapeau bas!!! De mon coté, pas de BM, pas encore du moins (330d ou 530d j'hésite) mais faut d'abord que je largue mes essences (VoyagerIII, V6 3.3L 15L/100KM tranquille! et Toyota Prius pour Madame, galanterie oblige, 3.9L/100KM l'été et 5.5 l'hiver, la batterie est moins efficiente au froid).
Mais par les temps qui courrent, faut absolument qu'on passe à l'huile, alors pour l'heure, comme tu peux le voir, pas encore le véhicule adéquat pour ça!
Voila en quoi ton post m'interpèlle aussi:
j'ai pris contact très récemment avec ATG pour un kit bi-carburation et j'attends le retour du grand patron pour connaitre les tenants & les aboutissants (il est en déplacement) car figure toi que mon beau-papa roule en 407 et un diesel cette fois, et le que le prix du gasoil lui sort par les trous de nez, et qu'en plus j'arrête pas de lui dire: "c'est que le début!"
Alors, il m'a donné carte blanche pour trouver une astuce, voila l'histoire, je lui ai parlé de la solution ATG, mais maintenant que tu nous fais baver avec le pantone + HVP, c'est le coup de grâce!
D'un autre côté, sa 407, il y tient comme moi je tiendrais à ma BM si j'en avais une, donc peut-on être totalement confiant dans cette installation, toi le pionnier en la matière, expérimenté de ton bientôt 3ème véhicule, que nous conseilles-tu ?
A+
Jérôme
Dernière édition par j333t le 16/06/08, 11:09, édité 1 fois.
0 x
"Notre Planète mérite le Respect...
On n'hérite pas la Terre de ses ancêtres, on l'emprunte à ses Enfants !"
(Antoine De Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
j333t
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 19/08/05, 14:54
Localisation : FRANCE, Aisne




par j333t » 09/06/08, 13:55

rectification, ton message est de 2007 !
22 JUILLET: j'édite ce message pour signaler que c'est le grand jour!
J'ai enfin reçu ma BM 530 D et je compte bien lui faire goûter de l'huile et pourquoi pas aussi la pantoniser !
Alors Olivier , toujours sur le forum?
Il faut vraiment qu'on prenne contact car ATG attend la BM bras grands ouverts pour mettre le kit (RDV possible au mois d'août)
faudrait que je puisse voir la 330D huilée, pantonisée pour juger quoi faire, qu'en penses-tu? Je crois que je vais tenter le MP, car cette affaire devient trop urgente maintenant et ATG est débordé, grosse attente si je laisse passer la date qu'ils m'ont proposé!
Dernière édition par j333t le 22/07/08, 10:16, édité 2 fois.
0 x
"Notre Planète mérite le Respect...

On n'hérite pas la Terre de ses ancêtres, on l'emprunte à ses Enfants !"

(Antoine De Saint-Exupéry)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 09/06/08, 13:59

Ah ben ca tombe bien ce déterrage de post: ca en est où?

Je suis pas loin du condroz, on pourrait se rencontrer !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités