compresseur

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
morphy
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 12/12/04, 13:24




par morphy » 12/12/04, 13:29

bonjours à tous !

je désire fabriquer un bruleur pantone. je désire simplement savoir où puis-je acheter un petit compresseur comme indiqué sur le schéma :

Image

je vous remercie
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 12/12/04, 14:07

Les seuls compresseurs pouvant suporter les conditions sont les compresseur/pompe à palette. Les compresseur à membranes sont évidement exclus...le modeles volumétrique à piston demandent une adaptation assez importante et ne fournissent pas une dépression en continu...sauf pour les modeles multicylindres :plus il y a de cylindre, plus le flux est continu..mais vu les puissances des compresseurs multicylindre...ce choix est exclu

Mr David en avait fabriqué un sur mesure. Je pense que de tels model sont récupérable autre part..mais ou?

A une époque je m'étais renseigné et le prix neuf d'un tel compresseur pour une puissance de flamme de 10 kw environ ( basé sur le PCI du fioul ) était de 1500€ environ...

Je crois que certaine voiture sont équipé ( pour l'EGR ) de telle pompe à palette qui seraient adaptables...

Voila...tiens nous au courant pour la suite !
0 x
Avatar de l’utilisateur
krissg29
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 07/11/04, 21:26
Localisation : Centre-Finistère
x 2




par krissg29 » 12/12/04, 23:51

Salut

Les anciens klaxon à trompes pour voitures (style klaxon italiens) étaient alimentés en air par un petit compresseur à palettes.
Je ne sais pas si ça peut suffire en débit. Ca doit se trouver assez facilement en casse auto.

Bon travail
0 x
Il ne faut pas confondre ingénieur et ingénieux
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 13/12/04, 15:53

bonjour morphy
essaye de trouver un compresseur de voiture carrement dans une casse(un compresseur de suralimenbtation) enfin tout depens de la taille de ton bruleur

l'ideal ca serait de trouver un compresseur a vis (lancia trevia 2.0I ou chez mazda ils ont equipé un diesel 2.0 litres mais je ne me rappelle plus du modele) car ce modele ne demande pas trop d'energie

sinon il y en a a pallette (type roots) comme sur les mercedes slk ou bien sur qq modeles lancia ils en ont montés aussi.....et bien evidement les muscles cars americains mais ces compresseur on un rendement nul (50-70% en moyenne) par contre ils peuvent fournir une pression enorme (j'ai un pote qui avait une chevelle qui envoyait 6bars dans son 487 ci)

sinon il y a aussi les compresseur de chez VW polo g40 golf g60 mais ils ne sont pas fiables dans le temps(80000-100000KM) et extrement cher a reparer et ils sont d'autant plus assez bruyant

sinon il y a qq modeles a turbines(silencieux) entrainés avec une transmition epicycloidique en gros c'est comme un compresseur de turbo mais entrainé par courroie .......mais c'est hors de prix la aussi

cordialement B)
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités